LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir
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Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901
 
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 [TODO] Piwaï / développeur système

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MessageSujet: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyJeu 9 Aoû - 16:17

Le TODO de Piwaï
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https://projetmmo.1fr1.net
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyVen 10 Aoû - 13:13

Je vais désormais poster dans ce sujet, au lieu de l'ancien : https://projetmmo.1fr1.net/Avancement-f29/developpement-f33/Work-In-Progress-Architecture-globale-du-jeu-Piwai-t248.htm

Ce qui doit fonctionner rapidement :
Déplacement d'unités


A faire :

Sur le long terme :

Modules annexes :
- Gestionnaire de news
- Gestionnaire de faq
- Gestionnaire de bugs et taches intégré, utilisant les droits sfGuard : validation d'un admin nécessaire, répartition des tâches, status, liste disponible pour tous
- Interface d'admin pour gérer les arbres de bâtiment et les arbres de technologies, et toutes autres sortes de bidules (utilise les droits sfGuard).
- Gestion de l'oubli de mot de passe
- Gestionnaire de session, surcouche de getUser().
- Flux RSS personnalisé par utilisateur
- Possibilité d'envoi d'un mail de récap des logs et messages chaque jour, à une heure donnée
- Raccourci "Boss" permettant de zapper rapidement du jeu à un site sérieux.
- Quelques easter eggs bien cachés (sinon c'est pas drôle).
- Permettre à un joueur de supprimer son compte, réfléchir aux implications.
Améliorations et bugs à régler :
- Lors de l'ajout du dessin des armées positionnées en extérieur, penser à faire un système de double cache : le dessin des villages est aussi en cache, car les armées sont souvent modifiées.
- Changer erreur sfGuard (anglais->français). Activer fillin pour login en cas d'erreur.
- Pour l'affichage de la map, ne pas mettre les quickinfo dans des div,
mais utiliser javascript pour remplir un seul div (stocker
éventuellement les données en JSON, ou autre), suivant le mousemove.
- Vérifier la validité du pseudo (pas d'espaces ni trop de caractères bizarres) : A définir avec Sam.
- Mettre dans l'en tete de chaque fichier php (sauf les templates) une référence à la licence.
- Transformer la requête SQL avec une sum en requête Propel.
- Réfléchir au système de zoom/dézoom pour la map.
- Ajouter plus de choses dans Game Update, pour éviter de faire certaines tâches trop souvent.
- Empecher d'accéder aux pages non connectées quand on est connecté (enfin, à voir).
- Mettre des transactions partout, pour éviter les conneries !!
- Déplacer get set saveTownVillagers de RegimentPeer vers Town.
Divers :
- Trouver quelqu'un pour faire l'arbre des technologies et des bâtiments (Bacchus, Sam ??)
- Refaire les diagrammes en tenant compte des modifications.
- Demander à Sam de mettre en place une tâche CRON qui execute ce batch
très souvent (idéalement, toutes les 30 secondes). Lui fournir la ligne
de commande qui permet d'executer le batch. Voir s'il y a des problèmes
de droits.
- Actualiser les diverses questions posées sur le forum symfony.
- Refaire la map
- Se renseigner sur le CLUF à faire valider par l'utilisateur lors de l'utilisation du jeu
- Mettre en place des règles d'utilisation du jeu.
- Système de comptage des inscription, pour limiter le nombre de membre par serveur.
- Demander à paodao de mettre du js sur la formation, sur le même principe que la répartition des ressources

A court terme :
- Formation d'unités -> annulation d'une formation
- Faire un arbre des recherches visualisable par le joueur.
- Faire un arbre des unités, idem.
- Il semble qu'il y a une zone de la map ou aucun village n'est créé. Ca peut être un pur hasard, mais c'est étrange -> à vérifier
- Description des bâtiments via une page à part, sauvegardée en BD.
- Mettre à jour vers symfony 1.0.7 ( pear upgrade symfony/symfony )
- Implémenter les actions de déplacement.
- Description des bâtiments, et autres ? Descriptions générales (bâtiments, unités, savoirs).


Rappel bases de calcul : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=64925


Fait :
- Module de déplacement, classe de déplacement
- Gestion des messages d'information et d'erreur lors d'une session, affichage dans une petite console utilisateur.
- Système de gestion des variables sessions plus avancé, relatif au jeu.
- Intégrer un lien vers le post de recrutement sur la page d'accueil Libertribes (discret).
-Mettre ressources dans page info
- Formation d'unités
- Créer les éléments de configuration et les éléments en bd pour la formation d'unités.
- Mettre un carré différent sur la ville cliquée dans la map
- Améliorer l'affichage de l'arbre pour les bâtiments (couleurs, liens de retour).
- Dans species.yml, chaque unité a la liste de ce vers quoi elle peut évoluer (training).
- Séparer les noms d'activités hors de species.
- Chercher comment ignorer certains fichiers du svn, les différentes
possibilités : renommer les fichiers qui ne doivent pas être mis à dispo en nom.example (notamment, la config de database et la config du lieu ou est installé symfony).
- Recrutement
- Demander à Paodao d'automatiser en JS la répartition des villageois sur les diverses productions.
- Ajout un pluriel pour les noms d'unités, dans la config.
- Analyser l'envoi de mails symfony et comprendre ce qui ne fonctionne pas.
- Ajouter une vidange des comptes non validés.
- Mettre une limite du nombre de villageois dans un bâtiment de production, proportionnellement au niveau
- Intégrer la notion de stock maximal
- Faire la mise à jour vers 1.0.6
- Trouver une fonction mathématique cool pour la reproduction des villageois.
- Mettre en place l'annulation d'une construction
- Ajouter : 1 bâtiment et 1 science pour réduire le temps de
construction des bâtiments. 1 science pour réduire le temps de
recherche des sciences. Implémenter leurs effets.
- Faire évaluer le post de recrutement (sur des forums..).
- Gestion de la place occupée par les bâtiments (chaque niveau -> 1)
- Ajouter des points au score lors des constructions et recherches
terminées -> faire une table simple pour enregistrer les derniers
updates de GameUpdater..
- Mettre des images dans le post de recrutement.
- Faire un petit carré de couleur sur la case survolée par la souris sur la map
- Mettre les indices de ressources fixes en config
- Créer un arbre des bâtiments et un arbre des technos de base
- Mettre en place la construction de bâtiments.
- Ajouter un check sur la présence des bâtiments de prod dans le template index de town.
- Optimiser chargement villageois lors de la construction d'un bâtiment
- Editer le batch pour qu'il utilise la classe créée à cet effet.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 21:59, édité 62 fois
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyLun 13 Aoû - 17:50

Et hop, la construction de bâtiment est presque terminée, manque plus que la possibilité d'annuler.
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyMar 14 Aoû - 11:06

Et vouaip, désormais un petit carré rouge s'affiche sur la map, permettant de savoir quelle est la case pointée par la souris Wink .
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyMar 14 Aoû - 12:29

Dès qu'il y a u scrol avec la carte (et a mon avis c'est le cas jusqu'a un bon 22-24' ) ton carré n'est pas utilisable correctement.
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyMar 14 Aoû - 12:33

C'est un problème lié à la mise en page de Pao : de toute façon, il faut faire en sorte que l'interface de la map soit ENTIEREMENT visualisable, sans scrool. Sinon ça fait pas jeu et c'est chiant.

iCe bug est connu de ma part, et ptet qu'un jour je trouverai comment le régler. Mais de toute façon, il faut faire en sorte que pour tout écran 800*600, la map soit entièrement visualisable en pleine page.
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyMar 14 Aoû - 14:04

Le score est désormais enregistré.

Il y a un score temporaire qui enregistre avec précision le nombre de ressources consommées.

Le score réel est mis à jour toutes les deux heures, et vide le score temporaire (en divisant par 1000).

J'ai mis à jour la page d'info et la page pour consulter un joueur afin de voir leur score.

(pour faire bonne mesure, néosys et paodao ont le droit à des scores négatifs... Razz Razz )
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyMar 14 Aoû - 15:55

Gros boulot pour une petite amélioration : j'ai débuggué le problème du curseur de la map, désormais tout va bien. Merci paodao pour l'idée de départ Wink .

Et surtout, merci Firebug, un débuggueur javascript (entre autres) intégré à Firefox, et trop puissant !! Je viens d'apprendre à utiliser un outil super pratique...

Il permet de faire des break points dans le code JS à la volée, et même au chargement d'une page.. Et d'inspecter tous vos objets JS naturellement Smile .
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyJeu 16 Aoû - 11:43

Ajout de la notion d'espace occupé (chaque niveau de bâtiment = +1).
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyJeu 16 Aoû - 17:47

si tu as le temps:

Fonction zoom in/out sur la map => venir en cliquant sur le menu carte mene à vision des 4 partie actuelle de la carte sur le meme espace affiché avec 'la mise en valeur' de chaque partie au passage de la souris.
Lorsque l'on clik sur une des partie => affichage du niveau de zoom inferieur (l'actuel).

Neosys
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyJeu 16 Aoû - 17:53

Je l'ajoute dans ma todo liste à long terme.

Quoiqu'il arrive, je ne compte pas m'y attaquer tant qu'on aura pas une map bien faite Smile (et qui fasse plus que 4 cases..) . Ca n'en vaudrait pas la peine Wink, et ya des choses plus urgentes Smile .

Mais je note.
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptySam 18 Aoû - 14:39

Ajout de la visualisation de l'arbre des bâtiments
Ajout de bâtiments, il faut encore implémenter leurs effets.
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptySam 18 Aoû - 17:14

Suite à discussion avec Sam :

Des points (nobmre de villageois, reproduction par 24 heures) :

(10, 3) puis (100, 10) et (1000, 30)

Il y a une limite en l'infini (1000 ?)

La courbe serait du type 'charge d'un condo'...
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyDim 19 Aoû - 23:50

Ajout d'un stock maximal, il faut construire certains bâtiments pour l'augmenter.

AJout d'un nombre maximal de villageois dans une production, en fonction du niveau du bâtiment.
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyLun 20 Aoû - 16:53

Correction de bugs divers :

L'envoi du mail d'inscription marche enfin
Fautes d'orthographes corrigées

Ajout de la suppression des comptes non validés au bout de 7 jours.
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyMar 21 Aoû - 13:07

La page d'arbre des bâtiments est améliorée.

Sur la map : la case cliquée est encadrée en bleu. Idem si on clique sur un lien de village et qu'on arrive sur la map.

Et aussi : modification des css pour remettre des choses plus utilisables en attendant que pao fasse un design..
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyMar 21 Aoû - 21:57

Tadaam !!

Il est désormais possible de construire un nouveau bâtiment : la caserne !!
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyJeu 23 Aoû - 18:23

Piwi c'est pas un todo mais pour la tâche cron /php pour que tu ais une meilleur idée pas du problème mais d'une solution dans le script:

http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/

Plus particulierement la partie 6.3.2

Neosys
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyVen 24 Aoû - 16:01

AVANT LE 31/08 ABSOLUMENT OBLIGATOIRE:

Mettre la licence CecillV2 sur l'appli.
Si cela n'est pas fait je ne pourrais pas envoyer le dossier ADD ON et apriori nous ne serons pas 'concoureurs'

Comme ça c'est clair :)

Neosys
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyVen 24 Aoû - 16:18

Suis au courant Smile .

Faut voir précisement ce qu'on va faire, je discuterai avec toi de la problématique sur msn Smile .
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyVen 24 Aoû - 16:41

J'ai fait quelques recherches Smile .

Je rappelle qu'on ne peut distribuer de contenu sous CeCILL que si les outils qu'on utilise sont compatibles CeCILL.

Symfony est distribué sous license MIT. Il est composé de divers trucs, qui sont sous diverses licenses libres, à priori toutes compatibles avec la CeCILL (oufff).

Seul point de doute : le plugin sfGuard, un petit plugin qui permet de gérer les utilisateurs. Je n'ai pas trouvé d'informations sur sa license, j'ai demandé sur le forum, mais à priori c'est probablement la même license que Symfony.


Comment mettre le programme sous licence CeCILL ?

Il faut fournir la licence du programme lors de son téléchargement. Marquer la licence du code dans l'en tête de chaque fichier est conseillé, mais n'est pas obligatoire.

J'y ai bien réfléchi, et voila la solution que je préconise : mettre une en-tête pour tout ce qui est classes. Par contre, pour les fichiers de templates (l'affichage contenu des pages), on va éviter parce que c'est un peu le bordel, ça va faire tâche et plus géner qu'autre chose pour le développement.



Je passerai un peu de temps ce weekend pour écrire précisement le texte à inscrire dans les sources Smile .
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyVen 24 Aoû - 16:50

t'es un prince je sais a quel point c'est rébarbatif.

Soumet le avant de l'intégré.

Neosys
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyDim 26 Aoû - 13:36

Licenses OK (sauf AUTHORS, à remplir à l'occasion).

Formation OK en local (sauf annulation
d'une formation).
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyMar 4 Sep - 10:53

Ptite modif : correction d'un bug qui empechait la page town de fonctionner en local chez paodao (et potentiellement sur d'autres machines, de manière assez aléatoire).

Ajout aussi d'un gestionnaire de session utilisateur et d'un gestionnaire de messages console.
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système EmptyMer 5 Sep - 14:47

Le gestionnaire de console est opérationnel, il ne manque plus qu'à l'utiliser dans le code, et à lui donner un peu de style.

J'ai mis en place quelques informations bidons histoire qu'on puisse le tester un peu Smile .
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MessageSujet: Re: [TODO] Piwaï / développeur système   [TODO] Piwaï / développeur système Empty

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