Ce post est une ébauche du texte de recrutement que nous allons poster sur différents forums. Je vais l'éditer au fur et à mesure
.
Merci de m'indiquer les modifications éventuelles à apporter
.
A force de lire des résumés de projets sur d'autres forums, je me demande si on aurait pas du appeller le jeu
YAPBM :
Yet
Another
Php
Browser
Mmorpg
(au passage, je vous rappelle que nos fichiers de config sont au format YAML,
Yet
Another
Markup
Language
)
Si vous postez vous même ce message dans un forum, n'oubliez pas de changer "Piwaï" par votre pseudo, et d'éditer la liste des membres
. Relisez le texte avant de l'envoyer
.
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Titre : "Libertribes, les tribus d'Hegoa" (projet libre) -> béta imminente
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Bonjour à tous,
Je me présente : je suis Pierre-Yves Ricau, alias Piwaï, 21 ans, et je poste ici pour vous parler d'un projet open source qui me tient à cœur :
LiberTribes.
Résumé :Nous recherchons des passionnés pour un projet de jeu vidéo massivement multijoueur en 2D sur navigateur, en vue d'une béta opérationnelle fin septembre.
LiberTribes, c'est quoi ?"
LiberTribes – les tribus d'Hégoa" est un MMORPG orienté gestion et stratégie, jouable dans un navigateur internet, où chaque joueur incarne un "D'jun", l'esprit protecteur d'une tribu.
Que le D'jun préside à la destinée d'une tribu d'humains ou de sulmis, cet étrange peuple d'hommes-scorpions, l'enjeu est le même : assurer la survie et la croissance du clan.
Expansion territoriale, développement culturel, sorcellerie, commerce, diplomatie ou combat, tous les moyens sont bons pour garantir la prospérité d'un peuple.
Ce projet a eu 1 an le 9 août 2007, le développement a commencé le 16 juillet 2007 et avance à grand pas.
L'ensemble du code et des réalisations artistiques sont sous licences libres :
Licence Art Libre pour l'art et
CeCILL pour le code. Ces licences sont proches de la GNU GPL, mais ont l'avantage d'être adaptées au droit français.
LiberTribes est soutenu par une association loi 1901, "
Rev'[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés".
LiberTribes, pourquoi ?Rev'[Evolution]Air a été créée après que le projet ai gagné le concours régional (76) "
Envie d'agir" du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative en 2006.
Rev'[Evolution]Air est la structure gérant le projet, et garanti sa pérennité.
Aujourd'hui nous sommes sélectionnés par la région pour être leur représentant au concours national "Envie d'agir", dont les présélections ont lieu en septembre 2007.
Le projet vainqueur obtiendra en récompense un passage TV/RADIO de masse, un tour à Matignon ainsi qu'un soutien financier de 10000€. Nous avons déposé le dossier de candidature le 30 mai dernier. Nous ferons parvenir un complément au dossier pour le 30 août.
Notre objectif est donc de mettre en ligne une version béta du jeu pour septembre 2007.
En tant que membres du projet LiberTribes, notre but est clairement d'obtenir une reconnaissance de nos compétences dans le monde du travail.
LiberTribes, c'est qui ?Les membres du projet Libertribes prennent sur leur temps de loisir personnel faire avancer le jeu. Suivant les disponibilités de chacun, la composition de l'équipe varie au cours du temps. Voici une courte description des membres et de leur rôles actuels :
Atikae, 15 ans : développeur système, il a récemment intégré l'équipe, et met en place un système de messagerie interne avancé.
Bacchus, 34 ans : scénariste avec une grande expérience des JDR papier, il écrit des textes qui expriment toute la profondeur du jeu.
hakuun, 21 ans : graphiste, elle couche sur le papier ses idées d'artefacts pour les héros du jeu.
kame-tama, 24 ans : graphiste avec de l'expérience en colorisation, il est en charge du dessin des hommes, qu'il intègre dans de beaux paysages.
khillo19, 20 ans : graphiste très productif, il s'occupe du dessin des Sulmis (un mélange d'hommes et de scorpions).
Hart, 16 ans : scénariste, il a récemment intégré le projet et écrit notamment sur les Nihmsyné, un peuple de femmes végétales.
neosys, 28 ans : fondateur de Libertribes et Rev'[Evolution]Air, il a su mener ce projet avec brio, sans jamais renoncer, et est un grand spécialiste des pâtes à la bolognaise. De plus, il administre le serveur du projet.
Okaido, 22 ans : graphiste, il donne une visibilité au background des Sulmis, tout en apportant ses idées.
paodao, 27 ans : il porte de nombreuses casquettes, et a notamment créé le logo de l'association. Il s'occupe actuellement du développement du design du jeu et de l'interface javascript.
Piwaï, 21 ans : coordinateur du développement et développeur système, je met en place le moteur du jeu.
Theri le Vorace, 24 ans : relecteur et correcteur, il soigne l'image de LiberTribes.
Vous, à tout âge : prêt à vous investir dans une aventure passionnante, vous serez, j'en suis sûr, un élément déterminant pour LiberTribes !
LiberTribes recruteVous vous en doutez, nous sommes à la recherche de nouveaux membres, pour continuer à aller de l'avant.
Quelquesoit vos compétences et votre profil, vous pouvez participer à Libertribes.
Voici quelques-uns des rôles que vous pourrez remplir :
Graphiste : Il dessine des artworks qui permettent de mettre en relief le travail des scénaristes, ainsi que des éléments de l'interface web.
Développeur : le développement se fait en php, avec le framework libre Symfony. S'il est nécessaire de connaître Symfony pour développer de nouveaux modules du jeu, sachez que l'apprentissage en est assez rapide. Le design des templates ne nécessite pas de connaître Symfony en profondeur.
Plombier : il sera en charge d'aider neosys à refaire son appartement.
Scénariste : ayant une bonne maitrise du français, il met en place l'univers du jeu, et travaille en collaboration avec les développeurs afin d'obtenir une corrélation entre le background et les fonctionnalités du jeu.
Testeur : son importance va se révéler capitale dans les semaines à venir. Il devra d'une part réaliser des rapports de bugs (en proposant éventuellement une solution), et d'autres part proposer des améliorations pour rendre le jeu plus efficace.
Nous recherchons particulièrement un développeur qui s'y connait en
web design, pour réaliser une interface de jeu canon.
LiberTribes sur le webLe texte d'introduction, qui vous plonge dans l'ambiance :
http://www.libertribes.fr/home/descriptionLe site officiel de l'association Rev'[Evolution]Air :
http://www.revevolutionair.com/Une adresse email à contacter pour plus d'informations :
contact arobase revevolutionair.comLe jeu en cours de développement :
http://www.libertribes.fr/libertribes_dev.phpLe forum officiel :
https://projetmmo.1fr1.netDes graphistes qui expriment leurs talents :
http://www.revevolutionair.com/?page=sulmisGaleriehttp://www.revevolutionair.com/?page=bunsyfsGaleriehttp://www.revevolutionair.com/?page=hommesGaleriehttp://www.revevolutionair.com/?page=vegetosGalerieLe dossier soumis le 30 mai dernier, et qui sera présenté devant le jury national en septembre 2007 :
http://www.projetmmo.freesurf.fr/neosys/dossier-national280507.zipLe mot de la finNotre communauté est ouverte, et il y a de la place pour tous, alors n'hésitez pas à nous rejoindre .
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et à bientôt sur LiberTribes !
Piwaï
PS : ce forum étant majoritairement fréquenté par des développeurs, je vous en dit plus :
Quelques précisions supplémentairesLiberTribes dispose de son propre serveur sous Debian (une dédibox pour le moment). Les développeurs ont accès au serveur en SSH, notez qu'un gestionnaire de source est intégré (svn).
Le projet suit les principes du modèle MVC, grâce à l'utilisation d'un framework php open-source très performant : Symfony.
Il est recommandé d'avoir de bonnes connaissances en php avant d'intégrer l'équipe de développement, et il vous faudra travailler dur pour apprendre à utiliser Symfony.
Certains modules peuvent être développés indépendamment du reste, notamment les news, l'interface admin, le bug/feature tracker.
Il y a aussi un gros travail de design et de mise en page à réaliser.
Une FAQ pour les développeurs a été réalisée :
https://projetmmo.1fr1.net/Developpement-c2/Questions-Reponses-f12/-p3324.htmVous vous sentez prêt à vous investir dans un projet de longue haleine ? Rejoignez-nous !!
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PS : ce forum étant majoritairement fréquenté par des graphistes, je vous en dit plus :
A ECRIRE !!