| Linux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TiGeeK
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Linux Dim 18 Fév - 22:58 | |
| Voilà j'imagine que beaucoup d'entre vous sont sous Windows. Ce qui peut parfaitement se comprendre (vu le monopole qu'a ce systéme d'exploitation sur le marché).
Etant un adepte de linux depuis maintenant 3 ans, j'ai découvert beaucoup de logiciels permettant de faire du graphisme ou du developpement, tout ça sans dépenser un ronds. De plus, se sont des logiciels offrant beaucoup de possibilités que les soft sous Windows ne propose pas.
Tout ça pour dire que si ça vous interresse, je peux vous proposer un pannel de site trés interressant sur les systéme linux. Si cela vous fait peur, j'ai également un site qui vous permet de choisir votre version linux(parce qu'il y a beaucoup de version et on sait jamais laquelles prendre), selon votre niveau et ce qui vous plait. Il vous pose des question assez généraliste sur l'informatique.
Donc si ça vous interresse merci de me le faire savoir, je vous aiderais si besoin est. | |
|
| |
hakuun
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 1:49 | |
| TiGeek, moi je fais partie de ses irreductibles Machintosh'addict... Existe-t-il Linux sur Mac aussi? Au fait, sur Linux, tu peux aussi utiliser Painter? (ce qui n'est pas le cas sur MacOX) | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 10:16 | |
| Oui Linux sur mac il y a des distribs.
Neosys | |
|
| |
TiGeeK
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 13:48 | |
| Voici un site que je trouve relativement complet sur la compatibilitée entre Mac et linux. Il explique quasiment tout ce qu'on doit savoir pour installer, configurer, etc linux sur un Mac. http://www.linux-france.org/macintosh/ | |
|
| |
TiGeeK
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 13:55 | |
| - hakuun a écrit:
- Au fait, sur Linux, tu peux aussi utiliser Painter? (ce qui n'est pas le cas sur MacOX)
Painter existe sur linux, mais ilreste trés limité. En revanche, je peux te proposer Sodipodi. Sodipodi est un logiciel qui vient de subir une evolution fulgurante ces derniers mois. Il est a présent quasi complet (reste encore quelque developpement à effectuer) et permet de faire du graphisme 3D. Voici le lien : http://www.sodipodi.com/Par la même occasion, si tu installes linux sur ton Mac tu auras la possibilitée d'installer ce logiciel. Voilà bon courage. | |
|
| |
TiGeeK
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 14:04 | |
| J'ai oublier autre chose Hakuun. Pour le graphisme sous linux tu as également Blender. Peut être un peu moin aboutit que Sodibodi mais tout aussi performant.
PS : je voulais mettre le lien mais le site sur lequel je vais doit être en maintenance. Dés que j'ai le lien je le donne. | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 14:08 | |
| Un autre site très bon pour aider qui veut migrer vers linux et les appli open sources en général: www.framasoft.netIls ont un forum pour ça et le site référence un peu tous ce qui se fait. Sinon vous pouvez aussi faire une recherche avec auteur Neosys et vous aurrez les 3 sujets qui concernent le projet. Neosys | |
|
| |
paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 14:23 | |
| salut pas libre -> libre: photoshop -> gimp illustrator -> sodibody 3dsmax, maya... -> blender ensuite tous ces logiciel sont dispo pour windows et mac http://elle.epfl.ch/Logiciels-libres-pour-les-laptopsdans "3 Graphisme :" et pour blender: http://www.blender.org/ voila :-) ceci dis c'est vrai que pouvoir tout en faire en libre (donc avec linux) serai plutot une bonne chose, mais alors utiliser linux....... a+ | |
|
| |
epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 20:45 | |
| Hey tigeek, moi je tourne sous fedora (j'en connais pas spécialement d'autres mais c'est ce qu'on a à l'IUT comme ça je suis pas dépaysé^^), et je voulais savoir si tu connaissait un pilote wifi à peu prés standardisé, paske j'arrive tjs pas à mettre ma livebox sous nunux, et g pas les moyens de mettre un cable à travers toute la baraque :p | |
|
| |
TiGeeK
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 20:49 | |
| C'est quoi ta carte wifi?
Il n'existe pas vraiment de pilote générique pour les carte wifi sous linux. En revanche je peux t'aider a trouver lequel est le bon pour ta config.
J'ai également galérer pour mettre ma carte wifi.(sous une fedora également). | |
|
| |
epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 20:57 | |
| Ba le problème c'est que c'est pas une carte, c'est les supers adaptateurs fournis avec, paske cette saloperie de livebox a jamais voulu reconnaitre ma carte lol Mais d'aprés ce que j'ai compris la derniere fois que j'ai essayé, c un chip assez standar qui a dedan (me rapelle pu le nom exacte, je v farfouiller un peu et je te dis ça :p) | |
|
| |
TiGeeK
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 20:58 | |
| Ok Je me renseigne de mon côté aussi parce que j'avou ne jamais avoir eu a faire à ce genre de chose. | |
|
| |
TiGeeK
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 21:12 | |
| J'ai regarder un peu. Apparement, pour connecter ton pc sous FC a ta freebox tu as besoin du drivers bcm43xx. Si tu ne l'as pas encore essayer tu peux le dl ici : http://david.woodhou.se/bcm43xx-fwcutter-003-2.ppc.rpm. Il est sous forme de rpm donc trés simple a installer. Si il ne fonctionne pas tout seul, c'est peut être que tu as besoin de SoftMAC. A part si tu as déjà essayer tout ça, dit moi si ça fonctionne. | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 21:21 | |
| Ok ok, ba je vais regarder à ça dés que j'ai le temps, mais ça sera surement que ce WE, enfin en tout cas merci beaucoup, et j'espere que ça va marcher | |
|
| |
TiGeeK
| Sujet: Re: Linux Lun 19 Fév - 22:11 | |
| J'éspére aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Linux | |
| |
|
| |
| Linux | |
|