LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mondes

+9
tigre
hakuun
osgii
epso
Admin
neosys
paodao
Agité
arnaud
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat
Invité

Mondes Empty
MessageSujet: Mondes   Mondes EmptyVen 11 Aoû - 4:00

Je pense que le jeu doit possèder des éléments originaux et des éléments connus. Cela va permettre aux joueurs de découvrir de nouvelles choses et de trouver des éléments classiques pour ne pas qu'ils soient désorienté.

Il faut:

Un scénar global du jeu, qui mettra en scène le monde.

Un scénar pour chaque race.

Des scénars pour les quêtes servant l'intrigue.

Des scénars annexes aléatoires pour l'exp.

Des scénars annexes pour les gros joueurs.

Ceci étant dit:

Voici les propositions pour l'instant:

Donner une orientation dark fantasy à l'univers, cela n'a pas encore été fait il me semble.
Pour cela il faut inventer au minimum une race plus glauque. Des races ordinaires, humains etc. pour l'aspect on ne peut plus ordinaire.
Je pense que, un univers inversé serait bien amusant. Le personnage pourrait naître dans un univers ou dans l'autre, se serait un choix murement choisis. Nous pouvons aussi créer des passages secrets entre...D'un côté nous aurions le Dark et de l'autre Fantasy.
Certaines quêtes ne seraient accessibles que pour l'un ou pour l'autre.
Les personnages auraient des handicapes en évoluant dans le monde opposé.

Voilà,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud

Mondes Empty
MessageSujet: cool   Mondes EmptyVen 11 Aoû - 9:16

SALUT PAT

Ton idee me semble assez interresante,effectivement le joueur a souvent envie de prendre la race bien propre sur elle ,et l'emmener dans un monde un peu plus sombre peut etre interressante.
en tous cas moi j'accroche.

@rnaud
Agité

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyVen 11 Aoû - 14:44

moi je propose des races comme elfes noir, orques, gnome, hallfeling etc ...

des races de monstres que l'ont peut jouer et qui changent des races habituel il ne faut pas pondre un jeu avec des nain elf et humain c'est vide, sans charme, copier coller.

Il faut passer sur un system dalignement aussi, un elf noir peut être bien integrer en ville humaine par exemple tout depend de l'alignement...

J'ai beaucoup de mal par rapport a votre inventivité restreinte.

Ceci est un jeu de rôle, il en existe des milliers alors ne faisons pas un bete donjon et dragons simpliste...

Agité.
http://www.electrogene.org
paodao

paodao

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyVen 11 Aoû - 14:58

salut moi je propose plutot que de faire
"des races comme elfes noir, orques, gnome, hallfeling"
et dans la continuité de ce que dit agité de completement créer les races
c'est à dire d'inventer des nom de races, des formes de races, des caractéristique qui ne soit pas celle que l'on voit partout
http://paodao.3DVF.net
Agité

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyVen 11 Aoû - 15:16

oui vous pouvez referer a mon topic sur le scenario que j'ai creer pour voir qu'il est possible de sortir du schema classique pour apporter d'autres choses plus personnel et moins fade que ce qu'on nous sert tout le temps.

Agité.
neosys

neosys

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyVen 11 Aoû - 15:54

L'idée des deux monde parallele est très bonne (comme dans le jeu Master Of Magic) un peu vieux j'en conviens mais top et solo (et oui à l'epoque le réseau se democratisait à peine).

Pour le nom des races, j'ai dejas donné mon opinion, je suis pour creer des noms de toute pieces ainsi que pour les dieux ou createur.

Paodao a réaliser un petit utilitaire en flash (p'tetre qu'il peut le refaire en php? Smile ) qui en genere automatiquement.
Demander lui qu'il vous l'envoit par mail.

Neosys
Admin
Admin
Admin

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyLun 14 Aoû - 16:57

Un vote pour 2 mondes // ?

Et du coup je propose 4 races: 2issu du 1er et 2 issu du 2eme.

Vos avis?

Neosys
https://projetmmo.1fr1.net
arnaud

arnaud

Mondes Empty
MessageSujet: ok   Mondes EmptyLun 14 Aoû - 20:27

moi j'aime bien l'idee
deux mondes diametralements opposes.
j'adhere.
@rnaud
Agité

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyLun 14 Aoû - 20:35

Je pense que les races aussi differenciées soit elles doivent cohabiter dans une même monde, le bien le mal ca fait trop revu et corriger et surtout plagiat.

Je pense que le mieux etant de laisser le monde avec des endroits plus ou moins sombres, car dans votre choix je vois mal le voleur ou assassin en pleine region "bien" ca ne correspondrait pas ... il faut un melange de genres.

Le mieux, pour moi, serait de faire a la limite des frontieres entre le bien et le mal mais les 2 mondes serait difficilement gerable si nous arrivons a une invasion de l'un ou l'autre et dans ce cas le backround s'en verrais modifier.

Pour une meilleur stabilité et une immersion pour le joueur il faudrait qu'il puisse être mauvais dans un monde bon.

En l'attente de vos reponses.

Agité.
pat
Invité

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyMar 15 Aoû - 8:25

Merci

C'est vrai que le principe du monde parallèle est génial car ça offre des possibilités de jeu infinies. Je dois dire que pour le moment je privilégie la piste de quatre races vivant ensemble. Il y a des inter relations entre elles bien sur.

J'éditerai se message quand j'aurai terminé nos amis les Elfes.

Pour les mondes paralleles je verrai cela en add on plutôt, inutile de mettre d'un coup toutes les bonnes idées, cela évitera au joueur de se lasser trop vite...
epso

epso

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyMar 15 Aoû - 12:53

Juste un petit mot comme ça, le concept d'add on est certe trés attrayant, mais peut devenir trés dur à mettre en place s'il n'est pas prévu dés le départ, donc faudrai décider si vous compter le faire réellement ou pas quoi lol, moi perso je ne suis pas sur que ce soit spécialement obligatoire lol (aprés ce n'est que mon avis^^)
neosys

neosys

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyMar 15 Aoû - 12:56

bon ba je crois qu'arrivé la il faut voter donc je met un sondage.

Neosys
neosys

neosys

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyMar 15 Aoû - 13:06

jai voté, je prefaire prevoir et pouvoir ajouter un 3eme monde et 2autres race qu'etre limiter par la suite lol.

(4jours de vote)

Neosys
osgii

osgii

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyJeu 17 Aoû - 15:16

Agité a écrit:
Je pense que les races aussi differenciées soit elles doivent cohabiter dans une même monde, le bien le mal ca fait trop revu et corriger et surtout plagiat.

Je pense que le mieux etant de laisser le monde avec des endroits plus ou moins sombres, car dans votre choix je vois mal le voleur ou assassin en pleine region "bien" ca ne correspondrait pas ... il faut un melange de genres.

Le mieux, pour moi, serait de faire a la limite des frontieres entre le bien et le mal mais les 2 mondes serait difficilement gerable si nous arrivons a une invasion de l'un ou l'autre et dans ce cas le backround s'en verrais modifier.

Pour une meilleur stabilité et une immersion pour le joueur il faudrait qu'il puisse être mauvais dans un monde bon.

En l'attente de vos reponses.

Agité.

Voilà, moi je suis d'accore avec son idée.
Je me rappel qu'avec un ami, on avait imaginé deux peuples qui ont évolué différament sur la meme planete, et qui ont des limites bien précise à respecter. Ces peuples vivaient dans des milieux totalement différent. C'est pour ça qu'ils ont évolué de magnière opposé ( un peu comme si on prenais un loup, et qu'on le comparait à une baleine. L'environement est différent, ils ont donc muté différament ).
Enfin bref, ça peut donner quelque chose de génial et de nouveau, tant du coté background, que visuel.

Exemple : Prenons la terre. Imaginon maintenant que, par la force des choses ( on avait trouvé une justification à ce que je vais vous raconter la, c'est possible ), une deuxième croute se soit formé autour de la terre, mais à une distance qui équivait à la distance que nous connaissons entre la terre et le commencement de l'athmosphère. Pour shématiser, on aurait une croute, et un noyau. Mais la croute serait attaché au noyauc, par d'immense stalactite/montagne. Imaginez maintenant que quelques asteroides se soient viender dans cette croute, créant ainsi de gigantesque trous dans la croute, ce qui laisserair penetrer la lumière sur certaines parties du noyaux. On pourait donc dire qu'il y ai des zone d'ombres constant, et des zones de lumières partiel. Si on met un batracien au deux endroit, et qu'on le laisse évoluer, il va évoluer d'une manière totalement différente!

Je sais pas si vous saisissez, mais je vais faire un croquis, pour appuiyer ma théorie.
http://www.grainedevie.ch
osgii

osgii

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyJeu 17 Aoû - 15:39

Voilà, teminé

Mondes Croute

Bien entendu, avec ce shéma, on peux meme imaginer que les *bêtes* de l'ombre vivent dans les colonnes qui soutiennent la croute B, voir même sous la croute B. Et imaginez ce shéma en gigantesque! Les joueurs n'en pouraient plus de voir un truc comme ca. Ceux de la lumières auraient une imense croute, en dessus de leur tête, avec un gigantesque trou, et de monstrueuse collone, au loin, tandis que ceux de l'ombre verrait la terre ( si on imagine qui vivent sous la croute B ), et ils verraient d'immense t'ache de lumière, tout tout tout en bas..

A méditer Very Happy
http://www.grainedevie.ch
hakuun

hakuun

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyDim 10 Déc - 2:28

Je constate que la discution s'est arrêtée en août... qu'en est-il de cette idée?? personnellement, j'adhère!
Visuellement, cela apporterait quelque chose de nouveau. Avooir "le ciel qui te tombe sur la tête" je trouve que c'est sympa comme concept.

Alors qu'avez-vous décidez?
un monde? deux mondes paralèlles?
tigre

tigre

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyDim 13 Mai - 22:09

Vu que le sujet n'a pas aboutie sur quelques chose de concret je vote pour 2 mondes avec 4 races.
Il faudrais se mettre dacors car si la base du scenario c'est a dire les mondes n'est pas decider, on poura pas avancer sur l'histoire des conflits entre les diferentes race.
Et vu que je voudrai travailler sur une idée de scenario globale sa m'aiderai.

Alors la question est:

-2 mondes avec 4 races au départ?

-1 monde avec 4 races au départ?

Je ne sais pas si je devais me fier au sondage.
[INSA]Piwaï

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyDim 13 Mai - 22:48

tigre -> le problème de ce projet, c'est la mauvaise circulation des informations.

Les règles ont été définies quasiment dans leur intégralité. Elles ont été écrites par Néosys en collaboration avec d'autres membres. Je suis actuellement en train de les reprendre, pour les "rerédiger", car il y a certaines faiblesses, et quelques informations qui ne sont plus d'actualité.

Je me dépêche de finir ça. Dès que ça sera OP, il faudrait que les membres lisent réellement les règles (et modifient s'il y a des erreurs), parce que tous ces postes sur des "idées", alors que bcp de choses ont déjà été dites... c'est moyen Wink .
http://www.piwai.info
tigre

tigre

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptySam 26 Mai - 17:38

ok ben dit quand c'est fais que je commence a fair une petite histoire Smile .
chezboris

chezboris

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyLun 28 Mai - 22:00

quand je vosi ce que sont devenus les sulmis les hommes.. je me dis ca a perdu beaucoup de ce qui etait au depart..
http://les-utopolitistes.over-blog.com/
kame-tama

kame-tama

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyMar 29 Mai - 2:30

Tu voulais dire "gagné"? Vu qu'on apporte plus d'element ca ne peut pas perdre...
je comprend pas ce que viens faire ta remarque dans ce sujet, en plus c'est vague.
Ils étaient mieux avant? Textuellement? Graphiquement?
Les hommes sont les hommes, on a appronfondi leur culture, apporté de nouveaux élément graphique.
Les sulmis ont vue leur habitat se dévelloper grace à l'ingéniosité de Okaido qui nous a offert d'originaux concepte.
Honnetement je comprends pas...
neosys

neosys

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyMar 29 Mai - 10:02

Kame franchement merci, les trolls gratuit et non argumenté franchement j'en ai marre de les combattre tout seul.

Tu est un vrai modérateur.

Neosys
chezboris

chezboris

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyMar 29 Mai - 15:47

les sulmis ont perdus leur style..ils ont plus la mm tete...
je les preferai avant...
pour les hommes c est marrant comme mon idee ameridienne etait pas acceptée mais a ufinal c est quand mm la dessus que c est parti finalmnt.. TANT MIEUX TU ME DIRAS
;; Very Happy
http://les-utopolitistes.over-blog.com/
kame-tama

kame-tama

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyMar 29 Mai - 18:30

Bah jusqu'a nouvelle ordre il me semble que les sulmis restent comme les avait imaginé osgii.
C'est bizarre tu t'avances alors que la on a juste des concept art, tu te bases sur ton intuition, mais as tu songé qu'elle pouvais te tromper?
Pour les humains on fait du mieux qu'on peut, j'ai gardé une touche d'aspect amérindien, tu remarqueras le short, ainsi que le haut de la geurriere, de couleur et de forme à la mode cheyenne. Les cheveux, traditionellement long et raide (meme si la couleur n'est pas du tout la meme). Apres j'ai juste apporté ma touche, chaque artiste a son interpretation.
Désolé si je parais orgueilleux, mais j'aime pas trop qu'on critique sans argumenter le travail des autres. Autrement toute tes critiques sont les bienvenue si elles sont developpé.
Okaido

Okaido

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes EmptyMar 29 Mai - 19:10

YO!

WOUA.... les man.... j sens trop un mauvai karma la... afro flower

PEICE
Contenu sponsorisé

Mondes Empty
MessageSujet: Re: Mondes   Mondes Empty