| A lire avec attention ! ADDON dos. National | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mar 21 Aoû - 7:21 | |
| voila ma 2eme version elle vient en doc et ott. http://projetmmo.freesurf.fr/neosys/dossiernational300807supp.docsoyez pas trop dur avec moi :p Ce que j'attend de vous: 1/ critique: j'aime / jaimepas => avec mini 1 argument max 3. 2/ il manque: ou, koi et pkoi. je vais ajouter des screen du jeu (le 28-29 pour avoir la derniere up), l'etude uml, les regles en forme de piwai si je parviens à en terminer la rédaction, les oeuvres qui ne sont pas dans le dossier déjas envoyé, les textes. en piece jointes viendra aussi le rapport cité. Pour la conclusion: PAS TAPER!!! j'ai jamais su conclure réelement correctement donc dites moi tout, si cest completement BUUUUURRRK ou AAAARRRRR, pas dutout ce que vous pensez ext.... Et pour ceux qui aiment ba dites le plus fort en gras et souligné :) Neosys
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 19:55, édité 4 fois | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mar 21 Aoû - 7:43 | |
| Bacchus: serait-il envisageable, si tu n'as pas trop de travail ou si tu penses que c'est important, que l'on se mette d'accord pour une date buttoir (4-5 jours avant le 31 aout) pour que tu donne un style litéraire aux passages qui s'y prètes?
Merci de ta réponce.
Neosys | |
|
| |
[INSA]Piwaï
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Rouen ou Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mar 21 Aoû - 10:36 | |
| Je vais lire ça. Premier repproche : c'est balancé à l'arrache dans le forum, avec des sauts de ligne partout -> pas très lisible... l'aurait fallu envisager une petite remise en forme, ou bien directement le .odt ... "sous la forme de notre Bêta" Déjà c'est béta . D'autres part, parle plutôt de "version béta du jeu, c'est à dire une version de démonstration publique" (parce que je suis pas sûr que les lecteurs soient au courant de ce qu'est une version béta. | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mar 21 Aoû - 10:42 | |
| Ma reponce:
Effectivement tu commence à commenter avant d'avoir lu. La demande d'explication d'une béta en est une preuve.
Neosys | |
|
| |
[INSA]Piwaï
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Rouen ou Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mar 21 Aoû - 11:00 | |
| Normal : je note dans le post au fur et à mesure et je l'édite. Si tu réagis au quart de tour aussi.. | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mar 21 Aoû - 11:04 | |
| sorry mais jai passer un certain nombre d'heure dessus juste lit avant les remarques surtout si elles n'ont pas necésairement lieu d'être.
Désolé j'ai pas dormis.
Neosys | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mar 21 Aoû - 11:23 | |
| Oki, donc je viens de tout lire. C'est bien entendu beaucoup de travail, et je t'en félicite. Mais comme d'habitude, je me concentre sur les critiques, pour faire avancer le texte. Va dormir avant tout !! Donc je reviens sur ce que j'ai dit : il faudrait fournir un .odt ou un .doc, c'est pas facile à lire . J'espère qu'un correcteur pourra se pencher sur ce document (je n'en ai pas le temps). Un petit sommaire au début pour résumer serait pas mal : je n'arrive pas à avoir un aperçu d'ensemble de ton texte (et ça perturbe pour la critique). Pour l'histoire de la béta, je ne suis pas sûr qu'il soit bien d'en parler à tout bout de champs, et de n'expliquer ce qu'est une version béta qu'à la fin. Donc, pour moi mon commentaire est toujours d'actualité : précise en 5 mots ce qu'est une version béta lors de la première occurence de ce mot. La FAQ est destinée uniquement aux développeurs. Il faut en faire une autre, destinée à tout public (qui explique par exemple les origines du nom, ce genre de choses). Pour moi, la FAQ dev n'a pas lieu d'être dans ce document . Je trouve la partie sur le RP et la participation très imprécise, brouillon. C'est normal, parce que cette idée est encore fraîche dans ta tête. Enfin pour moi ça manque un peu d'organisation. Je pense qu'il est préférable d'ouvrir sur l'avenir pour la conclusion. Voila. J'aurai probablement de nouvelles critiques une fois quand tu fourniras une version plus structurée, avec moins de fautes, et dans un format lisible . | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mer 22 Aoû - 14:01 | |
| Une rapide explication sur ma facon d'amener "béta":
On met souvent le référenciel ou le lexique à la fin d'une oeuvre.
Pourquoi je ne défini pas béta dès sa premiere apparition dans le texte:
En marqueting ou en vente, on veut dabord que la ou les personnes cibles s'approprient le produit ou l'idée avant même de réellement la concevoir.
Donc on peut par exemple (cle cas 99,9% du temps) marteler un mot ou une marque de façon à ce que la personne la connaisse avant même de savoir ce que c'est (je sais ca choque les dev)
Dans notre contexte, un des objectifs n'est pas d'etre lu une fois par le jury mais bien d'etre lu et comprix pour préparer une audiance en cas de seléction en final en novembre. Je ne dois en aucun cas donner un cdc technique ou artistique!!!! Je dois donner une image qui met en valeure nos valeures!!!!
Mais je prépare déjas un champ lexical 'technique' la mise en place des termes 'IHM', 'GROUPWARE', 'FRAMEWORK' qui eux sont defini et traduit immédiatement.
Béta tout comme Libertribes est pour l'instant notre produit, ou bien que le terme ne soit pas absolument adapté, ce que nous vendons.
Comme nous l'avons déjas expérimenter au régional, ce jury sera sensible non pas à 'la puretée de la réalisation' mais à de nombreux autres sujets. Je vous en donne deux de façon sûr: L'argent dont je vais récompenser ces gens sera t-il util pour la suite? créera til de l'emploi? Mes enfant en bas âge qui vont jouer seront ils protégés? (commen? de quoi?) Pourquoi un jeu?
Enfin une liste à peu près interminable. Aussi cette addon doit il mettre en avant notre esprit, nos valeures sur , notre motivation et surtout bien montrer que nous RAISONNONS POUR L'AVENIR.
Neosys | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Jeu 23 Aoû - 21:49 | |
| edit du texte [en haut 1er post] | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Jeu 23 Aoû - 22:28 | |
| Je lirai ça à tête reposée. Pour les règles UML, je t'enverrai une version plus à jour que j'ai commencé à faire en local . | |
|
| |
Theri le Vorace
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Dim 26 Aoû - 2:52 | |
| Je lirai ça demain tranquiloutement aussi. A noter : le lien dans le message à tous les membres du forum est foireux, si vous pouvez l'éditer en base.. On retrouve facilement, mais t'as du insérer du texte au milieu de ton lien.. | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 9:54 | |
| J'attend vos remarques.....
Neosys | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 13:36 | |
| J'ai imprimé ce midi. Je vais lire ça pendant mes trajets en transport . Note : le document que tu as fourni en plus du .doc est un .ott et non un .odt. C'est à dire un modèle, et pas un document. Avoir le .odt aiderai . | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 14:49 | |
| honnetement je pense qu'on s'en fou, ce n'est pas la version finale.... L'important c'est le contenu.
Neosys | |
|
| |
Theri le Vorace
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 14:54 | |
| En cours.. Tu vas avoir du taf, neosys..
En rouge => orthographe à corriger, avec remarques sur le style ou le contenu.. Je t'enverrai ça par mail, je bosse uniquement sur le .doc | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 14:55 | |
| Merci beaucoup Theri, j'attends ton mail.
Neosys | |
|
| |
Theri le Vorace
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 15:30 | |
| - neosys a écrit:
- Merci beaucoup Theri, j'attends ton mail.
Neosys Pas pour tout de suite les remerciements , j'en suis à la page 6/9, je finirai ce soir j'ai du boulot en journée.. ++ | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 16:00 | |
| Néo, jcompte sur toi pour faire tourner le .doc remodifié . | |
|
| |
Hart
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 16:17 | |
| Je viens de lire le document et je le trouve très bien mais avec, comme l'a dit theri, quelques problèmes de style. Sinon, petite anomalie, on parle de 5 nouveaux membres mais seulement quatres répondent à l question:scratch:.
@+ | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 16:30 | |
| L'est arivé apres que je l'ai écrit!
Neosys | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 21:08 | |
| Après lecture dans le RER : Positif : - Les interventions des membres, qui montrent les styles et horizons différents (chacun à sa manière de s'exprimer et de voir les choses). - Le plan est correct : communauté, outils, produit. Les idées sont bien organisées de manière globale, pour chaque sous partie. - La conclusion est intéressante et s'ouvre bien. Il faut continuer dans cette direction. Négatif : - Un style quelquefois lourd, avec en outre de temps à autre un phrasé laconique : il faut faire des phrases, pas balancer 3 mots sans les liens entre ces mots. Dans la même veine : éviter les termes techniques en anglais, et les accronymes, quand on peut mettre l'équivalent français et en toutes lettres. - Au niveau du plan : il manque clairement une introduction, qui rappelle le but du document. - Il manque peut-être une partie plus accentuée sur le côté libre, open source. Tu en parles de temps à autre, mais pas de sous partie dédiée à ça. Il faudrait aussi parler du svn, et du code source accessible à tout le monde. 3 points positifs, 3 points négatifs . Ca te va ? | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Lun 27 Aoû - 21:24 | |
| Merci Piwi je vais le retraivailler dans ce sens.
Bacchus et Théri vos avis?
Neosys
Ps: [Mode_Lache_Pa_Laffair:ON]Bacchus tu t'en sors avec les textes? | |
|
| |
Theri le Vorace
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mar 28 Aoû - 11:09 | |
| Désolé, j'avais laissé le texte au boulot, pas pu le bosser hier soir. Je corrige les 20 dernières lignes et je te le maile. Bon courage, c'était rempli de fautes, j'ai essayé de faire le max mais certaines ont pu passer. Une astuce : http://bonpatron.com/ | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mar 28 Aoû - 11:39 | |
| Je crois que je vais passer ma vie avec un 'bon patron'.
Neosys | |
|
| |
Theri le Vorace
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National Mar 28 Aoû - 11:48 | |
| Alors, mail reçu ? Désolé si j'ai été parfois critique, mais dis-toi que c'est pour le bien du projet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A lire avec attention ! ADDON dos. National | |
| |
|
| |
| A lire avec attention ! ADDON dos. National | |
|