Voila la fameuse classe connexion, ça simplifie vachement les requete mysql^^:
Mais comment ça s'utilise cette chose me direz vous??
c'est trés simple, pour faire une requete, un simple
- Code:
-
$req = connexion::requete("SELECT truc FROM machin");
suffit, ça se connecte tout seul (faut mettre les identifiants du compte mysql en haut de la classe, dans les champs statics), ça éxecute la requete, et ça renvoi les resultat comme un mysql_query, aprés, y a plus qu'à traiter, et ça se déconecte tout seul à la fin de la page bien sur
(pour le fin, faudra desactiver le debug, qui est vachement pratique pour voir ce qui se passe, mais qui ferai un peu tache dans les sources d'un jeu lol)
A eu, j'oubliais, quand une erreur sql quelquonque intervient, cette classe utilise les déroutements, micro cours de prog objet pour ceux qui ne connaissent pas:
il faut placer toutes les requetes entre un try{ }catch(Exception $e){ }, comme ça dés qu'une erreur sql va arriver, le code va s'arreter, et passer directement à ce qu'il y a dans les crochets du catch.
Exemple (vu que je suis rarement clair, j'illustre^^):
- Code:
-
try
{
$req=connexion::requete("SELECT truc FROM machin");
$data=mysql_affected_rows($req);
echo $data['truc'];
}
catch(Exception $e)
{
echo $e;
}
Comme ça, si ça marche, tout ce passe comme si il n'y avait pas de catch, mais si une erreur survient, ça saute directement à ce qui a dans le catch, ici ça affiche le message d'erreur sql.
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas^^