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 Proposition V0.0.1

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Proposition V0.0.1 Empty
MessageSujet: Proposition V0.0.1   Proposition V0.0.1 EmptyVen 11 Aoû - 12:49

Le jeu :

Background :

ICI Commence le travail de nos scénaristes

Contexte :

Monde alternatif, dans un univers terrestre peu après la création du monde.

genre :

Heroic Fantasy

après la création du monde, 3 races apparaissent que nous nommerons Elfes, Nains et Humains pour l’instant plutôt que race1, race2, race3.

Le joueur incarne un chef de village pour commencer et devra se développer en colonisant de nouveaux villages, construire des bâtiments, faire des avancer en sciences et magie en fonction de sa stratégie.

Le commerce, les alliances la diplomatie et les guerres seront intégré dans la gestion du jeu.

Le joueur:

3 races disponibles :

chaque race à ses spécificités propres <2 invocation, 2 sciences> pour commencer.
Les différences dans les options du jeu pourrons être plus importantes par la suite.

Un exemple :
- les humains: le mana utilisé par le chef humain est mieux collecté dans les prairie +2% science
- Les Elfes: le mana utilisé par le chef elfe est mieux collecté pres de l'eau +2% magie
- Les Nains: le mana utilisé par le chef nain est mieux collecté dans des montagnes +2% prod

Les Villages/villes/villes fortifiées/capital:

Caractéristiques :

bord de mer
litoral : proche de la mer mais dans les terres
prairie : c’est plat
colline : petites montagnes
montagne

Par exemple : Selon la race jouée un type d’emplacement peut-être plus intéressant a colonisée.
Selon un type d’emplacement la production d’une matière 1ere pourrait être plus importante

Les différents développements:

Bâtiments
Sorts
Sciences
Armées
relation diplomatique
commerce

bâtiments :

12 différents, upgrade limités par la taille des terres conquises.
Certains Bâtiments sont nécessaires pour en débloquer d’autre.

3 de production ressources (acier, bois, cyniam) :
coût
upgrade : on produit plus vite

3 de stockage (1 pour chaque matières 1ere)
upgrade : on peut stocker plus

1 de production d'énergie magique et de conservation/stockage (mana) pas de limite de stockage
upgrade : produit plus
La mana n’est pas transportable, on ne peut pas la voler ni la détruire.

1 de recherche
upgrade : augmentation de la rapidité de recherche, déblocage de nouvelles sciences

2 de production d'unités (un d’unités vivantes, un d'unités non vivantes ex: transport)
upgrade : produit plus vite

1 école de magie (développement des sorts)
upgrade : augmente la vitesse d’exécution d’un sort
upgrade : augmente la vitesse d’apprentissage d’un sort

1 muraille, défense
upgrade : absorbe un % de l’attaque adverse
upgrade : augmente les caractéristiques de défense des unités à l’intérieur d’un village

Les Sorts:

sorts de villes (limitée dans le temps) upgrade illimité:

5/race :
1 invisibilité ( pas d’espionnage possible )
2 augmentation production (1 métal, 1 bois),
2 augmentation vitesse de production unités (1 vivante, 1 non vivantes)

sorts d'unités (limitée a 1 attaque):

5/race:
1attaque
1defence
3 invocation (1invoc héros, 2 invoc spécifique /race)

sciences:

10 sciences/race upgrade illimité
(7 commun a toutes les races, 2 spécifique/race)

7 communes :
Espionnage
Administration (gestion du nombre de troupes),
Attaque
Défense,
Moteur a cyniam (développement de nouvelles unités et augmentation de la vitesse déplacement)
Exploitation (améliore le rendement de tt les mines)
construction (permet la construction de nouveau bâtiments)

2 spécifiques /race
elfe :
humain :
nain :

Armées:

Unités Vivantes et/ou Invocable:
envisagé 10 (6 commun a toutes les races,1 invocation, 1 vivante spécifique, 2 invocation spécifique)

6 communs

Paysan : production, va chercher des ressources
Médecin : guéri les unités lors des attaques
Epeïste : première unité de combat
Archer : 2eme unité de combat
Chevalier : 3eme unité de combat
Mage : unité magique

1 invocation
invoque héros : un héros est un chef d’armés il est upgradable (prend de l’expérience en fonction des batailles mener ou des missions correctement effectuée (transport de ressources lors de commerce par exemple)) il peut contrôler un nombre limitée d’unités ( augmente a chaque niveau acquis) et peu être équiper d’artefacts.

1 vivante spécifique
nain :spe Marteleur (upgradable + défense + attaque)
humain : humain berserker (upgradable + défense + attaque)
elfe : ents (upgradable + défense + attaque)

2 invocation spécifique
nain (golem granite, golem Acier)
humain (Ange, Archange)
elfe (Serlder'esprit terre', Sildines'esprit de l'eau')

Unité non Vivante : envisagé 6:

Chariot : transporte des ressources, d’un endroit à un autre (donc échange possible avec un autre joueur)
char d'acier
lanceur de pic
lanceur de pierre
brûleur

relation diplomatique:

alliance
regroupement de joueur : la gestion des alliances sera intégré au seins même du jeu

relation diplomatique: gestion de 3 types de pacte inter alliance
PNA : pacte de non agression
EC : entente commerciale
PT : pacte total.

Les pactes passé inter alliance seront intégré au sein du jeu : en cas de guerre le / les maîtres d’alliances auront le choix de respecter ou non les engagements passé =>> historique consultable au seins du jeu (credibilitée de l'alliance hisoire (RP) ext...)

Pactes Inter joueurs
PNA, EC
A voir

gestion de statue/fonction intra-alliance (diplomate, négociateur commercial)
fondateur / co fondateur / administrateur
c’est/ ce sont le patron il est diplomate et tous les pacts doivent optenir sa validations avant d'etre effectifs

diplomate : négocie les relations avec les autres alliances ou joueur hors alliance, les pactes, il valide les negociation commerciales.

négociateur commercial : négocie des ententes commerciales.

Les différentes fonctions seront intégrer au sein du jeu et aurons de l’influence sur les détails vu par les autres joueurs.

Commerce:

Installation d'une bource d'échange avec affichage d'un taux conseillé + affichage du taux "reel" (indices a determiner) variable en fonction des productions des joueurs et des contacts de ventes effectifs en temps réel. (réel interres pour stratégie Mineur / commerçant non guerrier).

Stratégies de jeu: 3 grande familles

Guerrier, Mineur, Commerçant. (plus toutes les stratégies hybrides)

Classes de héro:
-2 classes (pour commencer):

Magicien par exemple:

bonus lvl1
1attaque magique
craft : création artefact pour héros niveau 1-3
contrôle 50 Unités maximum

bonus lvl2
1attaque magique ou amélioration de l’attaque magique lvl1
craft : création artefact pour héros 1-4
contrôle 80 Unités maximum

Guerrier par exemple:

bonus lvl1
+5%attaque
+5%defence
contrôle 50 Unités maximum

bonus lvl2
+3%attaque
+3%defence
contrôle 100 Unités maximum


Voila ma proposition, c'est cette base de travail que nous avons adoptée.
J'attend vos questions et remarques. Smile

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