Bonjour bonjour,
Je post ici tous les diagrammes réalisés lors de la réunion de 13/07 au 15/07. Notez que j'ai ajouté pas mal de choses depuis.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à poser des questions, faire des remarques, et proposer des modifications.
Voici le fichier qui contient tout ces diagrammes :
http://projetmmo.fr/bd/libertribes.umlCe fichier a été créé avec la dernière version stable d'argouml (http://argouml.tigris.org/) , un logiciel d'uml écrit en java (il vous faut donc la jvm pour l'utiliser).
Tout d'abord, les
diagrammes d'activité, qui modélisent la
navigabilité du site.
Stéréotypes :
<> (blanc) : une page. On navigue entre les pages en suivant les flèches.
<> (gris clair) : une action effectuée sur une page (souvent, envoyer un formulaire)
<> (rose) : une erreur
<> (vert) : Une partie de page.
<> (gris foncé) : un autre diagramme d'activité.
Les points noirs sont les points d'entrée, et les points noirs avec un cercle noir autour sont les points de sortie.
Les losanges représentent des choix possibles entre 2 chemins, suivant des conditions
Entrée sur le site
Zone de jeuPréparation d'un déplacement
Préparation d'un sort de lieuLe commerce (juste la bourse pour le moment)
Diagramme de
séquence système sur le fonctionnement du
commerceEt maintenant, les
diagrammes de classes du jeu, qui représentent la
logique métier. Notez que je n'ai pas écrit les opérations
.
Si vous désirez connaitre le formalisme du diagramme de classe... google est votre ami :p (ou les bouquins de Pascal Roques, de très bonne facture).
Joueur
VillageArmeeRegimentPréparation d'un déplacementPréparation d'un sort de lieu
Case occupéeCampement troupesCommerceMarcheGuildeCa c'est pour les diagrammes.
Ensuite, voici les itérations, ou étapes, que j'ai prévu pour le développement du jeu d'ici la béta :
Rappellons que chaque artefact produit en sortie d'une étape n'est pas définitif : il est brute de décoffrage, et doit être retravaillé par la suite.
J'ai tenu à mettre certaines choses simples à programmer dans les étapes du début, afin de me laisser le temps de maitriser symfony.
Je ne peux pas préciser de durée pour chaque étape, malheureusement.
1)
Accueil
Inscription
Login
Informations générales
Déconnexion
2)
Gestion du compte
Messagerie
Logs système
Map
3)
Village
Stocks
Production de villageois --> Manque encore de précisions
Production de ressources
PROGRAMME COTE SERVEUR QUI TOURNE EN BOUCLE (vide les constructions terminées, etc..).
-->Script php + tache CRON dans un premier temps ? BESOIN DE QUELQU'UN !!
Batiments
Recherches (sciences et sorts).
Liste des sorts disponibles
Armée sur un lieu
4)
Formation d'unités
Préparation déplacement
Déplacement
Préparation sort de lieu
Sort de lieu
5)
Offres
Encheres
Contrats
Indices
6)
RP du joueur
Voir un joueur
Top classement
Annuaire des joueurs
Guildes
Ce qu'il faudrait que je fasse aussi (ce qui veut dire que je sais pas quand je le ferai..)
- un ptit tuto sur l'utilisation de svn, et l'installation de symfony en local.
- documenter le contenu prévu de chaque page
- Regrouper les actions et les pages des diagrammes de navigation en packages, représentants les controlleurs.
- Un cas d'utilisation de déplacement, pour mieux expliquer.
Voila voila... comme vous voyez, ça fait bcp de matière. Bravo à ceux qui ont tout lu
.
@++
Piwaï