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 Les Sulmis (sous licence LAL)

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5 participants
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neosys

neosys


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Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Sulmis (sous licence LAL) Empty
MessageSujet: Les Sulmis (sous licence LAL)   Les Sulmis (sous licence LAL) EmptyMar 15 Aoû - 12:01

le nom de l'oeuvre: Peuple_Sulmis

Déscriptif: 1ere description du peuple Sulmis.

Copyright © 15/08/2006
Auteur: Samuel LAÏ (neosys)

Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.


Les Sulmis

Description:

Ils/elles sont grand (+ 2.0m - 2.40m en moyenne 2.25m), svelte, leur corps est recouvert d'une carapace de scorpion, elle est articulée en 8 endroits.
Bien qu'ils possèdent deux bras et deux jambes, leur membres ressemblent à des pâtes de scorpion, ils sont aussi articulé en 3 endroits.
Leur pied n'ont pas de doigts ils sont fait d'un seul bloque assez large et se termine 10cm derrière «nos talon».
Leur mains ont 8 long doigts (25-30cm) .
Leur corps leur permet des mouvements « inhumain ».
Leur tête, à forme humaine, de couleur dans les pourpres, est faite d'un bloque de carrapasse ils n'ont ni oreilles ni poils, leur yeux sont 2 globes proéminent d'un noir profond ils n'ont ni iris ni fond blanc, se sont 2 globes intégralement noir luisant sans paupière.
l'ensemble de leur corp est un recepeteur olfactif, leur langage est tres evoluer, chaque partie de leur corp produit une odeur spécifique et peu capter les odeures qui les entourent, ils n'ont pas de "nez".
Il ont une queue de scorpion qui se termine par une boule pleine et assez lourde sans darde (probablement dû à leur évolution et au fait qu'ils soient non violent depuis des générations), elle est longue de 50% leur taille (la moitié de la taille des pieds à la tête).
Ils s'en servent souvent lors de sports de combats, c'est une arme naturelle redoutable: un coup donner avec élan dans la tête d'un humain serait fatal à ce dernier.
Leur sens le plus aiguisé est l'odorat, il ont une tres bonne vision de nuit.
Il vivent plus vieux que les être humain, la durée d'une vie d'un Sulmi est
en moyenne de 145 ans, ils sont encore vaillant à 140 mais leur dernières
années sont très dur car ils vivent une longue agonie.

Il ont le regard perçant la nuit, mais bien que leur caractéristiques pourraient en faire
de redoutable guerriers, ils sont la sagesse même, pour la plus part.

Leur Goûts:

Ils se cultivent, ont grand plaisir, pour la plus part à fréquenter les
écoles,lieux de cultes, bibliothèques et musées de toutes races.

Ils passent une grande partie de leur vie à apprendre à supportée la
souffrance afin de se préparer à leur dernières années d'agonie.

Leur tolérances les à aider à s'intégrer et être acceptés par tous.
Leur enseignements, ainsi que leurs coutumes sont peux connu des autres
peuples.

En effet leur langage (ou leur mode de communication) est olfactif.
Ils se comprennent entre eux en produisant de doux et discret parfum.
De ce fait ils ne communiquent que par écrit avec les autres peuples,
leur histoire est consultable par tout ceux qui le souhaites depuis
que leur conscience commune d'être une civilisation les as poussé à
offrir un héritage aux générations futur.

Leur organisation:

Ils vivent en caste, par corps de métier.
Le destin d'un(e) jeune Sulmis, n'est pas inscrit à sa naissance, jusqu a
l'age de sa "raison" (30ans) il voyagera avec les jeunes de son village natal
accompagné par les plus jeunes sages (80ans) de sa génération vers les
autres villages de son peuple et ceux d'autres civilisations, afin
d'apprendre à connaître les autres et lui même de la meilleur manière.

A l'age de raison, dans sa 30eme année, il / elle choisira sa caste en fonction
de ses goûts et talents. Il développera les talents et arts enseignés dans sa caste
d'adoptions, comme le ferait un compagnon (dans notre culture).

A sa 50eme année, il pourra changer de caste ou prendre les
responsabilités qu'il mérite dans la sienne.

La coutume, même si elle n'est pas intransigeante pousse les Sulmis à
rentrer dans la caste d'un de leur parents (père ou mère) afin que les
longues années de séparations soient racontées et rédigées pour les
générations future et leur permettent d'apprendre à connaître l'histoire
de leur famille.

A sa 80eme année, le Sulmis, peut récupérer la charge de son parent dans
la caste s'il en est digne ou intégrer sa caste d'origine et y prendre
ses fonction, Jusqu'à ce que l'un de ses enfants lui succède ou qu'il atteigne
l'age limite convenue par sa caste (-120ans en moyenne) il / elle progressera en son sein .

Il / elle vivra jusqu'au debut de « la grande souffrance » (jusqu'à 130-140ans voir plus)
à être l'ambassadeur de son peuple auprès d'autres civilisations ou villages
de son peuple. Il / elle pourra éventuellement proposer son enseignement.
au novices d'autres civilisations afin de tisser des liens culturel avec
celles ci. Il / elle pourra aussi intégrer l'une des 3 castes lié à leur religion.

A l'apparition des premières douleurs avant le début du calvaire de sa
fin de vie, il / elle rentrera dans son village natal ou d'adoption et
finira sa vie à écrire ses mémoires, transmettre ses connaissances
par écrit dans toutes les langues qu'il / elle aura appris à maitriser.

La religion:

Les Sulmis sont monothéistes, ils adore Molsrreft (selon leur propre traduction: Celui qui est, Celui qui offre) .
Ils vivent leur religion simplement.
Il y a 3 castes correspondantes à la religion. La 1ere est la caste
qui à pour but d'enseigner (3 règles simples et 3 principes induits) et leur
implication/application pour leur civilisation.
La 2eme caste à pour but de mettre en oeuvre les applications
issu des 3 principes,(exemple: aider les sages dans la compréhension des
sciences ou magie avancée).
La 3eme caste doit rassembler et protéger de la destruction
(par la copie etc...) les écrits anciens et moderne et les faire vivre
en les racontant (il communique par l'odorat) dans la rue ou dans les lieux
public.
Il n'y a pas de mariage ou de baptême, mais l'une des implications des
règle et principe est qu'un(e) sulmis doit être fidèle à toutes les formes
d'engagements formulé par lui / elle même.

Leur apparition/ fait et légende:

La Légende:

Elle raconte qu'un grand guerrier humain appelé Nilbrok
(traduction: celui aime la mort dans ses idées et la met en oeuvre de ses mains),
sauvage et sanguinaire, venue d'une contrée inconnu, ravageais le monde ni pour
le conquérir ou le soumettre mais par amour du sang et de la souffrance de ses
victimes.

Lui et son armée, arrivèrent à un village ou une population antique resté
simple et pacifique vivaient.

Par plaisir il exigea que chaque habitant torture et tue son meilleur amis
ou son plus proche parent, mais avant cela il devait désigner le prochain bourreau.

Le chef du village, un chamane guérisseur, lui dit :

"je commencerais! Mais sache que toute la souffrance que je ferais endurer
et tout les souffrances que mon peuple s'infligera, ton armée et toi même
le subira sur plusieurs générations.
De ta souffrance et de ta descendance naîtra une civilisation instruite de
notre paix."

Avant de désigner son disciple comme prochain bourreau, le chamane dit
une invocation que ni son disciple ni son peuple ne compris. Il se tortura lui
même longuement et mourut de ses souffrances.
Son disciple en fit de même ainsi que chacun de son peuple.

C'est alors qu'après le dernier râle du dernier villageois avec la disparition de
cette civilisation, la terre, tout au tour du village et sur des kilomètres à la
ronde fut emplis de scorpions rouges, des centaines de milliers peut-être des
millions.
Tous avançaient vers le village, Les guerriers, affolés, tentèrent
de s'enfuir sur leur montures (une forme de fourmille guerrière préhistorique)
mais, sur leur chemin, les scorpions les empoisonnaient de leur dares acéré.
Une fois leur montures à terre, chaque scorpion tortura un guerrier qu'il choisit.
Sans les laisser mourir, chaque scorpion pondit un oeuf unique dans le corps des
guerriers puis ils disparurent.

Âpres une période de 12 jours, l'agonie des guerriers pris fin, les oeufs étaient
éclos et de petits être, les ancêtres des Sulmis, étaient apparue.
Une nouvelle civilisation.

Les faits:

Les sages de la caste des historiens, expliquent que la légende est une manière
pratique d'apprendre aux jeunes Sulmis que leur semaine à 12 jours, pourquoi
contrairement aux autres espèces qu'ils rencontrerons, ils pondent et n'ont pas
de relations "sexués". Et à les préparer à leur dernières années.

Il est constaté aussi que même si les règles de leur religions interdisent de
tuer, les sulmis guerriers sont les plus farouches au combats.
Ils aiment l'odeur de la peur et de l'effroi produite par leur ennemis lors de
leur charges frontales, ils disent entrer en transe. Ils prétendent que cela leur
viens de leur ancêtre honteux.

(Comme pour toutes les races toutes les stratégies sont jouables).
Les Sulmis sont très bon dans la diplomatie, les sciences, la magie et
l'espionnage.
Ils n'ont pas de caste (enfin ne l'on jamais admis devant une autre espèce)
de guerrier. Bien que certains sulmis mercenaire aient appris l'art de la guerre
et se propose de l'enseigner. Dans les batailles ces mercenaires sulmis sont
payé extrêmement cher, très peu de flèches peuvent les transpercer.
Bien qu'il n'y ai pas de caste de guerrier "officielle",
la caste des magiciens et la caste des invocateurs peuvent être appeler à
défendre le(s) village(s).

Rumeur:
certains villages resteraient caché, vivant sous terre comme leur ancêtres les
scorpions, les sulmis y demeurant seraient convaincu que seule la légende est
LA vérité et que, pour leur survit préparer la guerre est s'assurer de la paix.
Afin que aucun nouveau "Nilbrok" ne puisse revenir sans être combattu
sauvagement.


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 17:20, édité 9 fois
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neosys

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MessageSujet: Re: Les Sulmis (sous licence LAL)   Les Sulmis (sous licence LAL) EmptyMar 15 Aoû - 12:03

J'ai ete pris de fatigue (marre de pas reussir mon import MySQL) voila ce que ca a donné Smile

Vos avis merci.

J'attend un peu avant de mettre un sondage.

Neosys
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epso

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MessageSujet: Re: Les Sulmis (sous licence LAL)   Les Sulmis (sous licence LAL) EmptyMar 15 Aoû - 16:14

elle me parait bien simpa cette race, bien fouillée à parament, good job Wink
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paodao

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MessageSujet: Re: Les Sulmis (sous licence LAL)   Les Sulmis (sous licence LAL) EmptyMer 16 Aoû - 9:52

j'aime bien aussi
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arnaud

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Date d'inscription : 09/08/2006

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MessageSujet: ok   Les Sulmis (sous licence LAL) EmptyMer 16 Aoû - 20:42

ok pour moi j'aime bien
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osgii

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MessageSujet: Re: Les Sulmis (sous licence LAL)   Les Sulmis (sous licence LAL) EmptyJeu 17 Aoû - 16:54

Elle est superbe cette race! Difficil à designer. On a dans l'esprit que le Scorpion est un animal violent et farouche. Il est crain pat beaucoup. Et la, je dois faires des sages, svelte et pacifique. Very Happy
Les premier dessins arrivent d'ici peu de temps.
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neosys

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MessageSujet: Re: Les Sulmis (sous licence LAL)   Les Sulmis (sous licence LAL) EmptyJeu 17 Aoû - 17:29

Je suis super content!!!!!!!!!!!!!!

mes collegues comprennent pas pourquoi je dance la gigue sur mon ecran ptdr Wink .

J'attend ton / tes croquis pour proposer un vote.

Neosys

Ps: Je vais réfléchir à un autre peuple pour peuetre la semaine prochaine
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osgii

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MessageSujet: Re: Les Sulmis (sous licence LAL)   Les Sulmis (sous licence LAL) EmptySam 19 Aoû - 10:34

Juste une question, qui m'aidera pour la suite :
Ils vivent dans quel environement? Desert? C'est un point asser important, qui n'a pas été abordé. Important dans le sens ou l'habitat peut donner beaucoup de renseignement quand à la race. La couleur, par exemple, ou l'alimentation. Le style d'archithecture, etc...
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neosys

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MessageSujet: Re: Les Sulmis (sous licence LAL)   Les Sulmis (sous licence LAL) EmptySam 19 Aoû - 15:37

Je vais mettre un vote sur 3 jour pour savoir si ce peuple est elu pour le jeu.

S'il est accepté je rajouterais pleins de details

Neosys
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