LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?

+4
Okaido
vliir
paodao
neosys
8 participants
AuteurMessage
neosys

neosys

Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? Empty
MessageSujet: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMar 10 Avr - 12:57

Bon voila j'ai eu y a pas 10 mins une proposition très intéressante et je pense asser valorisante:

Le Ministere nous propose de présenter notre projet au jury national Défis Engagement section 'réalisation Multimédia'.

Qui y a t-il à gagner? :
Une très forte légitimitée, des passages devant des médias (TV, Radio, Journaux) et entre 6000 et 10000€ de bource.....

Que faut il faire? :
C'est là que ça se corse, en théorie, le projet doit être 'vivant' (dans notre cas le jeu doit etre jouable en version Beta) pour fin Mai.
J'ai répondu direct que ce n'etait pas possible mais, la section 76 du ministère aimerait nous présenter car il pense que le projet a ses chances donc ils m'ont demandé, si vous etes OK de remplir le dossier de candidature en expliquant que le projet est en cour de réalisation, où il en est, et de s'engager à etre pret pour la mi-septembre.

Pour etre honnete, nous nous sommes fixé fin Décembre pour une béta, ce dossier nous obligerais donc à avancer nos plans d'un mois, à mes yeux c'est possible!!!!
Actuellement le projet manque cruellement d'activitée du coté developpement et formules, j'èspère que nous trouverons des partenaires auprès de l'université de rouen avec mes entretients de demain, je ne manquerais pas de vous tenir au courant et je ferais tout pour qu'ils soient des notres.

Je pense que, surement dû à mon incompétence ou mon manque de maitrise, le projet manque de 'structure' (cahier des charges?) du coté developpement et dessing pour que le temps d'action de chacun d'entre nous soit au mieux exploité, je me remet en cause actuellement pour pouvoir répondre à ce manque.

Je vous pose donc LA question:
Etes vous motivé pour vous engager avec moi sur ce chemin?
Voulez vous tentez le concour Nationnal, pour gagner?

Voila vous en savez autant que moi. Nous avons gagné une fois, cette fois il n'y aura que 3 places sur le podium, par contre gagner sera une vraie fête et probablement l'ouverture sur quelquechose de beaucoup plus concret car, cela rendra la chasse aux pertenaire (et investisseurs) bien plus enrichissante.

J'attends TOUT vos avis, rapidement si possible je fais tourner un MP.

Neosys
Revenir en haut Aller en bas
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMar 10 Avr - 13:09

salut

ba perso oui je suis partant

a+
http://paodao.3DVF.net
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMar 10 Avr - 13:11

Partant c'est une chose, le truc c'est que ca va demander du temps et des réalisations......

Quels engagements peux tu prendre?

Neosys
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMar 10 Avr - 13:13

tu sais moi et les "engagements".......

apres c'est sure que je pourrai pas bosser sur le projet 4h par jour.... affraid
vliir

vliir

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMar 10 Avr - 13:20

je peux peut etre m'investir neo mais rien de moins sur
je répond a une embauche comme auteur bd a ankama
maintenant je me dis que si ca fonctionne pas j'aimerais quand même participer a la réussite de ce projet
dsl de l'annoncer comme ca mais j'en saurais plus dans deux semaines
dis toi juste que je suis dans un classeur, pret a l'utilisation on ne sais jamais
voila vous savez tout
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMar 10 Avr - 13:29

en voila une bonne nouvelle !
bon j suis cho pour m investir aussi, dans la limite du possible bien sur car fo qud meme que je cherche du taf aussi.
mais OUAI j suis carrement partant ^^
maintenant, à toi de poser les objectif, j pense que du coté de la réalistaion graphique ça peut aller très vite...
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMar 10 Avr - 14:29

Moi ca me branche bien, je vais essayer d'accorder une 20 aine d'heure par semaine au projet.
J'avais pas mal d'occupation ces derniers temps (mariage de la petite soeur, entrainement de foot), j'rentrais trop cassé, direct dans le lit Sleep
TiGeeK

TiGeeK

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMar 10 Avr - 14:43

Pour ma part je suis partant également.
Pour les engagement, tu connais mets horraires, tu n'as qu'a me dire ce que j'ai a faire. S'il faut bosser sur un truc que je connais pas je suis partant aussi (ça peu toujours aider).

Voilà pour moi.
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMar 10 Avr - 18:22

Mes question à notre contact au ministere 76 (par mail)

question
Bonjour Guillaume,

Le concour a lieu en septembre 2007 et le résultat sera rendu quant?
En cas de victoire y aura t'il des passages devant des médias?
Je dois reussir à motiver mes actifs et peuetre en trouver de nouveaux: si nous emportons les 6000€, pourais-je en donner une partie à mes actifs? si oui sous quelle forme?
Merci d'avance.

Samuel LAÏ
Projetmmo.fr

reponce:
Extraits de l'instruction :

" Les candidats proposés devront impérativement :

• Avoir intégralement réalisé le projet pour lequel ils ont reçu un prix départemental ou régional,

• Avoir remis au correspondant leur compte rendu d’activité, et en cas de réalisation ou de fabrication d’un produit, un exemplaire du produit fini,

• Pouvoir être physiquement présents au jour du jury national (novembre 2007). "

Calendrier

30 mai : date limite de transmission des candidatures à la MEIJ,

• Septembre : pré-sélection nationale,

• Novembre : jury national,

• Janvier 2008 : cérémonie de remise des prix.

Cette année et l'année dernière, la cérémonie de remise des prix a eu lieu à Matignon... (Canal + présent)

Donc en terme de valorisation de projet...

requestion:
" Les candidats proposés devront impérativement :

• Avoir intégralement réalisé le projet pour lequel ils ont reçu un prix départemental ou régional, "

Commen faire: nous n'aurons pas abouti pour la fin mai, pour m'engager sur debut septembre (le projet doit donc etre en fonction en fin aout) j'ai les vacances en plein milieu cela ne laisse que 4 mois dont 2 ou les actifs ne seront peuetre pas tres 'actif', si je m'engage quel est le risque pour moi devant le jury national ?
Si je suis candidat je peut refuser la participation effective en septembre? Mon projet ou sa réputation en patiront t'ils?

samuel
hakuun

hakuun

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMar 10 Avr - 21:08

Shocked wow, là tout de suite ça nous prend vraiment de cours... Août? c'est vraiment pas facile comme délais, surtout qu'apparement il te manque du monde. bounce
C'est en tout cas ce que je remarque maintenant... on est pas près, on a pas encore moyen de finaliser la chose et 4 mois c'est pas énorme.

scratch nénamoins ce serait génial de pouvoir participer! Mais il faudrait donner un sacré coup de collier...

Perso, même si l'aventure me tente vraiment, je me demande si il ne serait pas plus sage de praticiper au concours de l'année prochaine? Neutral Ne me lancez pas des pierres, ne m'executer pas... j'aimerai simplement relever le fait que les gens disent "ok pour moi" sans trop se rendre compte de ce qui va leur tomber sur la tête.
Oui je sais, je joue la rabajoie, mais perso, je préfère montrer un projet clean et bien fini qu'un truc trop vite fait, qui ne fonctionne pas complétement et qui pétouille par endroit.

En ce qui me concerne, je vais avoir tout une série d'exams et autre tests pour ces 2 prochains mois et je ne peux pas garantire que je serai là ces deux mois d'été. Donc je ne veux pas promettre quelque chose que je ne suis pas certaine de réussir.
Voilà... pitié ne me lapidez pas. No
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMer 11 Avr - 10:58

salut

pas bete de se présenter que l'anné prochaine, c'est vrai que 4 mois c'est pas énorme. Apres faut voir si on peut le faire ou pas ?

a+
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMer 11 Avr - 13:28

ben c'est vrai que c'est un peu cour, surtout si toute l'équipe ne peu pas s'invetir.

On peut obliger personne, et perso j me vois mal assumer le taf de 3 ou
4 grphiste, donc, j dirai que si y a pas un minimum de 80% de l'équipe
qui peut s'investir, ça ne vaut peut être pas le coup de prendre le
risque de décrédibiliser le projet.

Maintenant, au vu de l'avancement du projet, j pense que ça serait gérable, en étant moins de 80% à la condition de bosser tous ensemble dans le même endroit et en ayant que ce projet en tête pendant 4 mois, mais bon ...

alors y qu' a attendre les commentaire du reste de l'équipe
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyMer 11 Avr - 19:20

Pour la présentation l'année prochaine:
pas possible car c'est la cellule du ministere 76 qui propose 'ses' concurents. On est choisi c'est dejas top et la catégorie 'engagement' de cette année c'est 'réalisation multimédia' cette année l'année derniere c'etait la mode, l'année prochaine....????

La question de se presenter l'année prochaine ne se pose donc pas Sad c'est cette année ou pas.

'çà va etre chaud!!!' :
Oui c'est beaucoup de travail j'en ai aussi conscience, c'est pourquoi, malgrès ma tres forte envie de repondre OUI immédiatement j'ai dis que je devais réfléchir avec vous et d'eventuel partenaire de l'organisation qu'il faut mettre en place pour relever ce défis, s'en est un vrai et bien dur comme je les aime.

'Alors neo commen on se la joue?'
Voila une question quelle est bonne!!! J'ai peu dormi Smile et p&as mal agi aujourd'huis.....
J'envisage 3 pistes en ce mommen qui me semblent complementaire

1/ Vu que je suis en train de créer l'assosiation, nous pourrons prendre un ou plusieurs stagiares (etudiant 1er 2em 3em ou 4em année) pour developper le code et le site 'à plein temps'. les concours sont presque fini
ce qui signifi que si on trouve ce stagiaire il aurait un peu plus de 3 mois pour y aller à fond. Je suis passé à l'insa rouen il y a deux 'club' d'étudiant que je vais contacdter pour leur proposer, jai parler avec 2 responçable de labo qui vont en parler à leur étudiants => nous verrons.

2/ pour le graphisme je propose sur les 4 prochain mois de se concentrer sur 2 peuples et plus 4 pour la beta, c'est clair ça reduit le travail de moitier, et je pense que c'est réalisable paysage compris.

3/ Je dois, une fois l'asso existante, envoyer un courrier à un responcable du crihan pour qu'il voit s'il peut nous heberger gratuitement, sans compter la grande qualitée de la bande passante, cela nous ferais econnomiser en gros 450€ sur notre budget, cette sommes pourait aller au 'paiement d'un stagiaire si le resultat est correcte dans les temps.

J'ai discuter vec notre contact au ministère, de leur coté ils 'veulent' nous voir concourir car selon eux sur le fond comme sur la forme nous sommes originaux et plein d'avenir. Ils m'ont di que meme si on s'engage mais que l'on est pas sur d'etre pret pour debut septembre le projet comme son image n'en souffrira pas.

Il y a une chose que je garde à l'esprit c'est que effectivement c'est du travail MAIS si on passe et que l'on est bon PU****, ça fait des sous et un autre avenir pour le projet car la on poura envisager de prendre l'un des actifs a plein temps ou de 'dedommager' vos actions.
Sur le CV de chacun c'est pas rien vu que c'est une reconnaissance NATIONALE (3 places sur le podium) et le nom de chacun des actifs apparaitra (du fait de la LAL) sur chaque dessins et code du jeu qui aura, là c'est quasiment sur bien plus de 500 joueurs.

Voila, mon point de vu est tres clair => qui ne tente rien n'a rien!!
Je n'ai pas encore dis oui mais jusqu'a mi mai je vais tout faire pour pouvoir nous decider à nous lancer.

Neosys
hakuun

hakuun

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyJeu 12 Avr - 18:07

Effectivement, comme nous en avons discuter, il me semble pas mal de se concentrer sur 2 peuples.
Oui mais lesquels:

> les humains et les sulmis
> les humains et les bunsifs
> ou les sulmis et les bunsifs

Personnellement je pense que les joueurs sauront s'adapter si il n'y a pas d'homme dans le tas... mais vu que les hommes sont en bon chemin, pourquoi pas!
Pour ce qui est des femelles végétales, avec Neo, nous avons décidé de "reserver" ce peuple pour la phase "après-concours", si toute fois, personne n'y voit d'inconvénients majeurs?
chezboris

chezboris

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyJeu 12 Avr - 20:38

les sulmis sont bie navances et moi je les tiens un peu graphiquement..
j peux disposer de pas mal de temps...
apres les bunshifs ou les humains ou les femmes vegetales sont totues les trois au mm Niveau...
a voir...
moi suis partant... si ca vous interesse biensur

pour ce qui est du projet et de la reputation si pas pret en septembre
tu nas pas a t en faire.. ca n en patira pas puisque ca arrive de prendre du retard dans n importe kel projet
et la c est pas prendre du retard mais plsu essayer de prendre de l avance
..;etant agent sncf je peux facilmnt me deplacer si tu as besoin pour t acompagner..voila
http://les-utopolitistes.over-blog.com/
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyJeu 12 Avr - 20:44

Organisons un vote pour determiner les race les plus à meme de légitimer notre victoire au concour...

Ils me semblerait bien procéder à un sondage en vitesse au près de nos proche, j pense qu'on est peut être trop impliquer pour pouvoir etre objectif au sujet du choix des race.

Qu'est ce que vous en pensez ?
vliir

vliir

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyVen 13 Avr - 3:55

si il faut être objectif je dis direct humains et bunsifs
les humains je peux vite vous les faire avancer,et les bunsifs on la chance d'avoir déjà des concept-art de véhicules batiments
les sulmis sont encore vagues je trouve,comme les nymhsinnée ( ça n'engage que moi et c'est pas une critique méchante )
de plus je crois que mettre les humains et le genre de démarche "valeur sur" : on s'y identifie vite et ça c'est tout benef
les bunsifs on se coté petit intelligent et mimi au final( attachant dirons nous ): encore une valeur sur et ce sans tomber sur le plagia du gentil pokemon
si on veux gagner je crois qu'on doit d'abord présenter ces deux races et faire en sorte qu'on ait très envie de découvrir les autres
pour moi c'est stratégiquement plus efficace dans ce sens
voila c'est mon avis
hakuun

hakuun

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyDim 15 Avr - 20:25

Okaido: perso, je vote humains et bunsifs, en partie pour les éléments relevés par Vliir et aussi parce que visuelllement, ces deux peuples avancent vite. Smile voilà pour moi

Vliir: oui les humains avancent bien et peut être aussi que leurs objets, univers, décors, seront plus rapidement exécuté puisqu'il sagit plus de modifié la réalité que d'inventer entièrement un univers. Si tu es d'accord, je veux bien t'aider à faire les objets ou les décors, dans la même veine que tes personnages. ^^
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? EmptyLun 16 Avr - 21:03

heu desolé de vous decevoir les amis mais vraisemblablement ce qui à été choisi c'est humain sulmis
de toute façon ça ne pose pas de problème si vliir fait pour les sulmis ce qu'il à deja fait pour les humain... ben j pense que ça dvrai avancer vite et bien ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?   Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation? Empty

Defis Engagement => [b]niveau National[/b] Participation?
Page 1 sur 1