| [TODO] Paodao / développeur interface, design | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: [TODO] Paodao / développeur interface, design Jeu 9 Aoû - 16:18 | |
| | |
|
| |
paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Jeu 9 Aoû - 21:39 | |
| salut
il faut que j'arrive a definnir dans un permier temps une charte graphique pour le site
et ensuite il faut que j'arrive (donc dans un second temps) a la faire en CSS
Aujourd'hui -La charte avance bien , mais je pense que je vais encore la changé, histoire qu'elle plaise a peu pre à tout le monde -Les css avance aussi, et le javascript aussi, on va pouvoir mettre un peu (mais pas trop non plus) d'interactivité
Objectif de fin de semaine (pour le 18) finir la charte graphique | |
|
| |
paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Dim 12 Aoû - 23:12 | |
| salut un nouveau concept pour tout ce qui concerne les pages visible en non connecté, une fois connecté le graphisme ne sera plus le meme j'attend vos opinions a+ | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Dim 12 Aoû - 23:15 | |
| Je trouve plus 'violent' mais cest tres héstétique, j'aime beaucoup.
Neosys | |
|
| |
[INSA]Piwaï
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Rouen ou Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Dim 12 Aoû - 23:26 | |
| Pas mal du tout. Je me permet deux petites critiques : 1) Le menu à droite est assez standard, a peu de rapports avec le reste de la page et manque peut-être un peu d'originalité. Je ne sais pas si tu comptais mettre des liens sous formes d'images, mais il est préférable d'éviter au maximum de mettre du texte sous forme d'images, pour des raisons d'accéssibilité, et de traduction éventuelle du site. 2) J'aimai assez bien ton premier design (bon je préfère quand même le nouveau) N'oublions pas qu'il ne reste moins de 20 jours, et s'il est important de soigner le design extérieur, c'est quand même le design du jeu en lui-même qui est primordial. Il faut impérativement avancer, pour avoir un site qui se tient dans la globalité, et pas seulement les pages d'accueil. Mais ça reste du bon boulot . | |
|
| |
paodao
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Dim 12 Aoû - 23:29 | |
| - Citation :
- éviter au maximum de mettre du texte sous forme d'images, pour des raisons d'accéssibilité, et de traduction éventuelle du site.
on est d'accord, je pensé plus a une image d'arriere plan ds le CSS, aucun texte ne sera en image pour les raisons que tu as cité - Citation :
- Il faut impérativement avancer, pour avoir un site qui se tient dans la globalité, et pas seulement les pages d'accueil.
tout a fait, ceci dis le design des pages d'accueil vont se repercuter sur le design du reste, meme s'il ne sera pas exactement le meme, l'esprit le sera je continu a+ | |
|
| |
hakuun
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Lun 13 Aoû - 0:31 | |
| j'aime! C'est plus brut, certes, mais c'est aussi plus proche du jeu, plus mystérieux... Euh l'image de fond est en finition? parce qu'elle accroche bien, mais elle manque d'une poil, d'une touche dirais-je de couleur (à la manière de Frank Miller, mais en moins radicale, quoi que..) En tout cas, ça donne envie de fouiner un peu. Bon travail Pao! Continues comme ça! | |
|
| |
[INSA]Piwaï
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Rouen ou Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Lun 13 Aoû - 10:34 | |
| Un petit TODO pour Paodao : Il faudrait ajouter un petit "béta" bien visible quelque part, en dessous du logo du jeu. Ce béta doit être visible sur chacune des pages du jeu. En effet, il faut bien rappeller en permanence aux utilisateurs que le jeu est loin d'être stable, et terminé. Et le côté "béta" donne une impression de participer à un projet innovant, et en continuelle amélioration. On sait aussi qu'on est parmi les premiers à le tester. Pour aller avec ce Béta, il faudra (quand ? ca c'est une bonne question) que je développe un gestionnaire de bugs et de demandes d'améliorations, qui permettront aux utilisateurs de réellement participer à l'évolution du jeu. Ca, c'est pour le côté communautaire et démocratique des sites Web 2.0 . [EDIT Neosys] sauf erreur de ma part BUGzilla fonctionne bien? peuetre pasbesoin de dev de ce coté ? | |
|
| |
paodao
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Lun 13 Aoû - 11:01 | |
| oki pour le beta - Citation :
- Pour aller avec ce Béta, il faudra (quand ? ca c'est une bonne question) que je développe un gestionnaire de bugs et de demandes d'améliorations, qui permettront aux utilisateurs de réellement participer à l'évolution du jeu.
ca peut pas etre dans une partie du forum ? | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Lun 13 Aoû - 11:03 | |
| Dans un premier temps, ça sera dans le forum.
Mais il est important de l'intégrer directement au jeu, car cela incite beaucoup plus à rapporter les bugs quand on n'est qu'un simple utilisateur (et pas besoin de s'inscrire une deuxième fois dans le forum) | |
|
| |
kame-tama
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Lun 13 Aoû - 22:44 | |
| oui bien sur l'image du fond est pas finie, j'ai fait ça en speed sous le fouet de paodao et de néo (sont méchant ). | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mar 14 Aoû - 8:06 | |
| | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mar 14 Aoû - 9:25 | |
| Pao:
J'aime parcontre on est trop Noir sur Noir, il faudrait des couleurs un peu?
Ca donne une ambiance asser agréssive je trouve.
Neosys | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mar 14 Aoû - 10:10 | |
| En fait, dès qu'on rentre dans la partie connectée, on a tout de suite beaucoup plus de couleurs.
Chaque espèce à une couleur différente.
Je trouve l'idée très intéressantes : niveaux de gris sur les pages d'accueil, et hop dès qu'on rentre en connecté ça prend de belles couleurs.
Essaie de corriger aussi dès ce soir ce problème de largeur de la page : il faut impérativement que l'on puisse prendre autant de largeur et de hauteur que nécessaire. Donc il faudrait éviter de réduire la partie centrale à un tout petit carré comme c'est le cas actuellement.
N'oublie pas non plus le "béta" :p .
Pourquoi ce soir ? Parce que j'aimerai lancer du recrutement sur certains sites, et qu'il faut que ces choses 'basiques' soient clean.
Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
paodao
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mar 14 Aoû - 10:11 | |
| salut
le probleme c'est que les couleur veulenntr dire quelque chose le bleu pour les humains, le vert les nynsé......
donc si in rajoute une couleur il faut en trouver une autre; et j'ai peur que cela commence a faire beucoup de couleur.
Mais une fois connecté il y aura de la couleur
je trouve pas ca choquant qu'il n'y en es pas au debut
mais si cela gene j'en mettrai :-)
a+ | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mar 14 Aoû - 10:24 | |
| moi ça me gène pas . Comme je viens d'éditer mon message et que tu as répondu dans l'entretemps, je te re répond : - Citation :
Essaie de corriger aussi dès ce soir ce problème de largeur de la page : il faut impérativement que l'on puisse prendre autant de largeur et de hauteur que nécessaire. Donc il faudrait éviter de réduire la partie centrale à un tout petit carré comme c'est le cas actuellement.
N'oublie pas non plus le "béta" :p .
Pourquoi ce soir ? Parce que j'aimerai lancer du recrutement sur certains sites, et qu'il faut que ces choses 'basiques' soient clean. | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mar 14 Aoû - 10:51 | |
| En fait mon point de vue est simple:
Le jeu s'adresse aussi au jeunes et le jury est tres orienté protection de la petite enfance (cf on c'est fait recaler au regional pour justement approfondir cet aspect) et il est asser rare que 'les parents' aiment voir quelquechose d'asser obscure présenté à leur enfant.
Aussi je pense qu'une 'touche de joie' ou d'air est absolument nécéssaire surtout pour une page d'acceuil qui est peuetre la seule chose que veront certain des juges.
C'est un aspect qu'il faut absolument garder en tête, c'est pour ça que tes premiere propositions me plaisaient nettement plus: gris (pas noir) ce qui donne un aspect moderne et pas obscure ainsi que presque 1/3 de la page colorée.
Modifie ta page d'acceuil stp Pao si possible dans ce sens.
Neosys | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mar 14 Aoû - 12:23 | |
| Un aspect aussi qui m'enerve trop, contrairement au autres mise en page:
ca scrol telement que quant je demande de me connecter, les champs login et mdp sont même pas apparent.
Désolé mon djé mais perso j'adhère pas à celle ci, je preferais 10* la precédente y comprix du coté utilisation par contre les menus sont nettement mieux.
Neosys | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mar 14 Aoû - 12:35 | |
| Oui.. et moi, comme je me tue à te le dire : il faut prendre toute la page pour un 800*600 . C'est pour ça que je te conseille de faire un design fixe (pas proportionnel), mais en partant de l'idée que tu as 800*600 pixels pour mettre tout en place et que ça bouge pas. A l'heure actuelle il est proportionnel, et c'est mal Voila voila . | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mar 14 Aoû - 12:43 | |
| Page 'une fois connecté':
La carte est difficilement utilisable, avec 15" => 19" j'ai du scol à tout va.
Je pense qu'il serait necéssaire d'envisager soit 1 css particulier pour la carte ou elle a la possibilitée de prendre un max de place sur l'écran. ou de modifier la taille de la partie affichable/ active du css actuelle pour quil soit minimum 2- 3 fois plus grand.
Pense que pour un joueur ce n'est pas l'idéale de jouer dans une toute petite fenetre, la plus part du temps ils achètent des grands écrans et cherchent à utiliser un max de l'écran pour une utilisation agréable.
Neosys | |
|
| |
paodao
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mar 14 Aoû - 12:44 | |
| oki je vois tout ca ce soir | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mer 15 Aoû - 10:25 | |
| Au fait.. en me réveillant ce matin, jviens de réfléchir à un truc : tous les fichiers que t'a créé, ainsi que leurs dossiers... sont en français !! C'est bien la peine que je me casse le cul à faire toute l'application en anglais côté code, pour qu'il soit compréhensible de tous, si on a des fichiers en français au milieu... Par exemple : IHM se dit GUI (à peu de choses près..) etc . Faudra voir à l'occasion pour tout changer, avant que tu avances trop . @++ Piwaï | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Mer 15 Aoû - 10:29 | |
| | |
|
| |
[INSA]Piwaï
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Jeu 23 Aoû - 10:32 | |
| Hello Paodao...
Alors, tu as commencé à dessiner une interface ? Je veux dire, pas en css, mais un truc avec toshop ou autre, qui fasse interface de jeu.
Dans les choses communes à toutes les pages, voici les éléments dont j'ai besoin :
1 espace avec le pseudo du gars. 1 bouton pour se déconnecter 1 menu d'accès aux différents modules 1 espace pour indiquer le nombre de nouveaux messages 1 espace pour indiquer le nombre de nouveaux logs 1 espace qui indique la liste des messages d'information de la session en cours :
un peu comme une console, ça affiche soit les messages d'info type "Votre message a bien été envoyé", "Vous avez bien lancé le déplacement", et les messages d'erreur "Il manque un paramètre", "vous ne pouvez pas construire". Je mettrai en place un système de sauvegarde des messages juste lors de la session, ce serait donc comme une petite console, présente à tout moment.
Je te conseille fortement de faire un design fixe 800*600, puis plus tard d'en faire d'autres dans diverses dimensions. J'ai dans l'idée de proposer, dans le profil utilisateur, de choisir une résolution. Au moins, plus de problèmes d'extensibilité.
Toutes ces choses sont pour l'interface "connecté", qui peut être completement différente de l'interface "non connecté" (qui me va bien pour le moment). | |
|
| |
paodao
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Sam 25 Aoû - 20:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design | |
| |
|
| |
| [TODO] Paodao / développeur interface, design | |
|