| LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901 |
|
| [TODO] Paodao / développeur interface, design | |
| | |
Auteur | Message |
---|
[INSA]Piwaï
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Rouen ou Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Sam 25 Aoû - 20:53 | |
| Bravo !! Les couleurs se marient bien. La vague sur les menus, ça se voit assez rarement, on est habitué à voir du rectangulaire tout le temps en html, et c'est bien au niveau originalité. C'est encore plus joli online, avec le fond sympa. Je suppose que c'est prévu : il faudrait faire en sorte que la transition entre fond et partie centrale soit moins franche. La transition peut être minimaliste, mais c'est mieux avec que sans. Bien entendu, quand on est online, on voit que certains éléments du menu se baladent en l'air, normal, il n'ont pas encore de place pour le menu. Je suppose que tu l'as prévu, la grande question, c'est donc où ira le reste du menu ? Sachant (désolé..) que tout n'est pas encore codé, donc yora ptet de nouvelles entrées dans le menu. Pour ça, faut se référer au diagramme uml (et encore..). Et puis aussi, comment choisir les 5 qui ont le droit d'être en haut (c'est une place de choix) ? Petit point : je pense que "Se déconnecter" devrait être completement jarté du menu en fait (même si c'est moi qui l'y ai placé au départ). Il n'y a pas sa place. @++ Piwaï Edit : ah aussi : ya toujours mon div "chargement Ajax en cours" qui fait bouger le design chaque fois qu'on click sur un truc ajax :p . Faudra penser à le remplacer par une image de chargement (un sablier qui tourne ? un artog qui galope ?) qui s'afficherai au milieu du design | |
| | | [INSA]Piwaï
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Rouen ou Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Dim 26 Aoû - 12:09 | |
| Petite note : l'attribut disabled dans un input désactive completement le champ, il n'est même pas envoyé en POST. Du coup, la répartission des pages ne fonctionnait plus. Je l'ai donc remplaçé par readonly (readonly="readonly") Et la, ça refonctionne bien (pas encore en ligne). | |
| | | paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Dim 26 Aoû - 12:42 | |
| | |
| | | [INSA]Piwaï
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Lun 27 Aoû - 22:49 | |
| Petite requête : je sais que tu as enlevé le soulignement pour les liens. Pourquoi pas. Seulement, j'aimerai que tu mettes en place un moyen graphique pour différencier les liens du reste du texte (couleur, gras, em, soulignement : a toi de voir). En effet, il est difficile de repérer rapidement ou l'on peut cliquer et ou l'on ne peut pas. Merci . | |
| | | paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Jeu 30 Aoû - 22:01 | |
| ca avance, la page d'info sur un village merci a kame et okaido pour les dessins et colo, vous etes des ouf ;-) | |
| | | [INSA]Piwaï
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Jeu 30 Aoû - 22:13 | |
| Mais dis donc c'est zoli tout ça !! Hate de voir ça en ligne . Juste un truc : le cyniam, ça fait un peu oeuf de paques Il était pas censé être violet ? Bref, continue . | |
| | | neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Jeu 30 Aoû - 22:16 | |
| Mon Pao que j'aime :)
Alors: ca commence à devenir vraiment interressant!!!
Je peux pas dire que j'aime mais y a beaucoup de chose qui donnent des idées.
Je pense que tu devrais retravailler 'le bas' en dessous des images (+ - ), tu peux pas me surprendre avec?
Ce serait très chadu en javascript un petit 'trailer des images' ou d'une tite mise en scène genre 3 secondes mais aléatoire qui puise dans une bibliothèque?
Neosys | |
| | | paodao
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Jeu 30 Aoû - 22:52 | |
| c'est quoi un 'un petit trailer des images' ?
si tu veux faire defiler des images c'est faisbale, mais c'est toujours areil faut voir que cela prend du poid si tu chrge 4 ou 5 images mette une seconde chacune a se charger cela va etre reloud a voir, et en plus cela va prendre tu tps de chargement pour le reste
faut tester :-)
PS: dis copain je peux le faire en flash non je deconne
pur les + et - c'est encore vraiment le debut vue que j'ai pas toute les images, donc en gros faut pas trop regarder le bas
a+ | |
| | | neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Ven 31 Aoû - 10:06 | |
| Il me semblais que on peut faire par exemple une image de 3cm *30cm et l'afficher simplement dans un cadre de 3*3 par exemple et le Javascript fesait juste 'parcourir l'image affichée :)
Sinon pas grave surprend moi quan même :)
Neosys | |
| | | paodao
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Ven 31 Aoû - 11:04 | |
| oki je regarde ca dimancge
mais on va quand meme avoir un probleme, on a pas assez d'image, mais je peux faire le test
a+ | |
| | | Okaido
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : dijon Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Sam 8 Sep - 16:58 | |
| YO! j suis d'accord avec pao pour le trailer on a pas asse d'images, il faut attendre pour pouvoir sélectionner le meilleur, sinon le truc va ressembler à un vulgaire diapo rama windows...
et c est justement ce qu'on veut éviter, on veut pas avoir l'air d'amateur, ou de gamin qui disent "viendez on va faire un jeux vidéo - a wouai trop bien!"
ya des règle à respecter comme de pas mettre la charru avant les boeuf, après rien nous empêche de commencer à faire la sélection...
la pub ça prend du temps, et c est souvent mieux étudié que le produit vendu.
YO! | |
| | | neosys
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Sam 8 Sep - 19:36 | |
| Dans le bus(Z) j'ai fais une rencontre, mon voisin, vieux monsieur, on discute (jai la voix qui porte et le mp3 qui diffuse Il a une longue passion né d'un hobbit. La ^photo, et l'image, il utilise en retraitre son ordinatreur personnel portable, il a une maitrise tres correcte de nombreux outil logiciels. Il sais ce qu'est un diaporama, il travail avec des DIAPO photo, il m'a parlé d'un concour très sérieux, ouvert au publique mais ou le niveau est très intérréssant Il est vieux, à vécu au havre avant et en guerre, il fréquente encore la ville aujourd'huis pour sa famille et ses souvenir. Il serait parisien? j'en sais rien je connais pas son nom. Je lui ai demandé de regarder le site revevolutionair.com, et si il etait curieux d'entamer un echange écrit entre nous et sa boite mail personelle. Il fait parti de cette génération qui pense que les yeux, avant tout, est le contact. Samuel. Ps: je prepare mes rencontres de l'année et nos eventuelles performances. Parler de vos centres d'interrès, de vos soucis pour etre confortable dans votre loisir. | |
| | | hakuun
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design Dim 9 Sep - 0:44 | |
| - Okaido a écrit:
- la pub ça prend du temps, et c est souvent mieux étudié que le produit vendu.
En effet, je travail dans ce domaine et je confirme, c'est souvent ça qui prend le plus de temps. +1 pour Oka et Pao, si on veut faire un trailer un peu classe, il faut pas le faire trop vite et s'assurer de sa qualité. Neo, fais nous partager l'avis de ce monsieur dès qu'il t'aura contacter, c'est une bonne chose d'avoir un avis extérieur, surtout si c'est quelqu'un qui connait un peu la com' visuel. -ps- je sais que c'est pas très important ou que tu es peut-être très fatigué mais tu fais de nombreuses fautes d'orthographes et de frappes... suivant ce que tu écris et où tu l'écris ça ne fait pas sérieux. (je dis ça gentiment parce que je m'en aperçois) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TODO] Paodao / développeur interface, design | |
| |
| | | | [TODO] Paodao / développeur interface, design | |
|