| Organisation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Organisation ? Sam 12 Aoû - 14:17 | |
| Voila je pense qu'il faut se poser la question des maintenant:
Commen gerer les différentes mises à jour de chacun ?
Je propose d'elire un developpeur charger de recuperer les mises a jour de chaque dev et de mettre en ligne la synthese pour que chacun travail avec la bonne derniere version.
Neosys | |
|
| |
paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Organisation ? Sam 12 Aoû - 16:27 | |
| | |
|
| |
Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Organisation ? Sam 12 Aoû - 17:46 | |
| Il faudrait commencer par repartir les taches entre les differents membres, savoir qui vas coder quoi, qui s'occupe de la mise en page, qui s'occupe du background et ce qu'il doit faire en premier.
Prennons les choses dans l'ordre, il nous faut déjà quelqu'un qui fasse le background et les differentes races, pour commencer a creer un univers.
Une fois fait il nous faudra un nom pour le projet ainsi que la creation d'un banniere pour le site.
Après la banniere, il faudrait mettre en place la mis en page HTML CSS du site avec les menu, options, couleur et images de fond.
Une fois la partie HTML terminer il faudrait passer au code, la nous diviserons les taches, par exemple quelqu'un s'occupe de coder l'inscription et login des joueurs, un autre pour les script rattaché au jeu directement etc...
Bien sur il faudra compter sur la participation de chacun pour que tout se passe dans les temps et normes, mais en prenant par le bon bout on devrait pouvoir faire face a la situation, je ne suis pas le leader du projet mais c'est ce que je pense.
Dites moi ce que vous en pensez ! | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Organisation ? Sam 12 Aoû - 18:00 | |
| Juste une question:
Est tu d'accord sur le principe de fonctionnement proposé sur le premier post du file de discution?
Merci de repondre par oui / non (ou +1 comme paodao)
Si tu souhaite proposer une ammélioration ou une alternative à ma proposition, elle est bienvenue.
Neosys | |
|
| |
paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Organisation ? Sam 12 Aoû - 18:41 | |
| proposition:
chaque développeur poste ses modification et les autres membres donne leur avis du samedi au dimanche, un des développeur (il faudra choisir qui) met tout les codes bout à bout et reposte la version final le dimanche soir | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: Organisation ? Dim 13 Aoû - 9:15 | |
| Avec l'hebergement actif chacun pourras utiliser la meme base.
Il faudrait un espace public reservé aux dev pour mettre en ligne leur propre mise a jour ensuite un dev pourrait s'occuper de synthétiser les différents post/fichier mis à jour et editer une nouvelle version?
On pourrais se donner un objectif de nouvelle version tout les 15jour? cela vous parrait raisonnable?
merci pour vos avis.
Neosys | |
|
| |
Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Organisation ? Dim 13 Aoû - 12:43 | |
| au debut nous en serons aux beta et ca changera peut être même tout les jours avant d'avoir une premiere version il faut donc prevoir qu'au debut cela change tout le temps, par la suite ca sera plus souvent. | |
|
| |
epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 15:25 | |
| Ba si vous voulez un code propre et unis, j'ai bien une solution, mais ça va etre assez lourd pour le forum et demander un grosse implication: Dés que quelqu'un fait une page, ou meme juste une fonction ou un ti bout de code, il la post, les autres regardent ce qui se passe, se qui peut etre bizar ou foireux, optimise à fond si y a moyen, et aprés faut un chef dev qui est chargé, une fois que les pages ont été validées de le mettre en ligne.....
Sinon, la répartition des taches me semble obligatoire, faudrait établir au moins la liste de tout ce qu'y a à faire, et aprés décomposer cette liste en le plus grand nombre de petites parties possibles... | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 15:29 | |
| Oui c'est ce que je pense avait expliquer pour la repartition des taches a travers le projet, je ne pense pas qu'un chef de projet soit necessaire pour ca, peut être simplement pour l'organisation des posts mais rien de plus.
Il faut se dire que les developpeur ne seront pas tous au même niveau et que certains feront plus de fautes d'innatention ou allourdirons le code ce qui peut être genant par la suite.
Donc l'option de poster le code brut que l'on sort ici me semble des meilleurs, en fait on pourra directement voir ou se situe les fautes des un ou autre et pourront modifier ca pour que le projet puisse avancée tout le temps puisqu'un developpeur ayant finis sa partis code pourra jeter un oeil a celle de ces collegues.
Pour les dâtes, je ne suis pas forcement pour, en effet il peut arriver des soucis personnel ou familiaux ou autre nous empechant de pouvoir participer, le delai impartis ne sera donc pas respecter, voir même pour d'autres raisons, ce qu'il faut c'est fixer des OBJECTIFS et non des dâtes je pense.
Agité. | |
|
| |
epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 15:38 | |
| Ouay, tout à fait d'accord lol, j'aime pas spécialement les dates non plus, étant donner que les cours peuvent des fois me demander un ti peu de taf, je bosse pas tous les jours pareils, mais ouai, je suis plus aussi pour les objectifs généraux.
Aprés, pour le postage, je pense que ouai, pas besoin forcément de codeur chef, mais dans ce cas la, faudrais que tous les codeurs (ou au moins une majorité) aient aprouvé le code avant de la mettre en ligne... | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 15:53 | |
| Pour que la majoritée des codeurs approuve ils faudrait un vote régulier?
Sinon chaque codeur post ses avancer sur son repertoire sur l'hebergement, consultable par tout les autres codeur ce qui permet de lire "en tout temps" les modifications de chaqun?
Je reste convaincu qu'il faudra se fixer une date pour mettre en ligne la synthese des différents travaux. Mais le fait que chacun puisse consulter le travail des autres chacun pourra dire lorsqu'il sera pret non? et eventuellement se faire aider par quelqun d'autre s'il a peu de disponibilitée?
Neosys
Ps: je poste mes idées sous forme de questions, je ne suis pas codeur donc certains de vos problemes me sont inconnu, et je peux proposer des idioties. | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 16:02 | |
| pour donner un exemple je vous colle un script que j'ai fais pour le login bien sur il doit être bourré de fautes pour vous mais ca permettera déjà de voir les competences des autres : - Code:
-
<?php
require ("connect.php");
$pseudo=$_POST['pseudo']; $password=$_POST['password'];
$ress=mysql_query("SELECT * FROM `art` WHERE nom='".$_POST['pseudo']."' and mdp='".$password."' ") or die("erreur de requette '".mysql_error()); $existe=mysql_numrows($ress); $confirme = mysql_fetch_array($ress);
if(!$existe){
Header("Location: log.php?erreur");
}elseif($confirme['confirme'] == "non"){ Header("Location: log.php?erreur2");
}else{
session_start();
session_register("nom");
$_SESSION['name']= session_name();
$_SESSION['session_id']= session_id();
$_SESSION['login']= $_POST['pseudo'];
Header("Location: index.php?".$_SESSION['name']."=".$_SESSION['session_id']);
$verif= mysql_query("SELECT * FROM `art` WHERE confirme LIKE 'non' AND nom='".$_POST['pseudo']."' and mdp='".$password."' "); $row=mysql_fetch_array($verif);
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM sessions WHERE ip='".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."' "); $donnees = mysql_fetch_array($retour);
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter { $sql = "INSERT INTO sessions (ip,timestamp,nom,sessid) VALUES ('".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."', '".time()."', '".$_SESSION['login']."', '".$_SESSION['session_id']."') "; $request = mysql_query($sql) or die ("erreur ".$sql); } else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp { $sql = "UPDATE sessions SET timestamp= '".time()."', nom = '".$_SESSION['login']."', sessid = '".$_SESSION['session_id']."' WHERE ip= '".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."' "; $request = mysql_query($sql) or die ("erreur ".$sql); }
// ------- // ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes
// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes : $timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes mysql_query('DELETE FROM sessions WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);
// ------- // ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM sessions'); $donnees = mysql_fetch_array($retour);
// Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés ! echo $sql; echo "hello"; } ?>
Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 16:05, édité 2 fois | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 16:03 | |
| Moi perso, juste pour une question de suivi simplifié, je serai pour poster sur le forum, tout simplement, paske ça permet de souligner et de repérer trés facilement les erreurs, et aussi pask'on peut suivre l'avancement du code au fil des posts, ce qui n'est pas possible pour un fichier, à moins de faire 1-00.php, 1-01.php, mais la ça va etre trés lourd lol
Aprés, aux autres de voir^^
Et pi pour l'histoire des votes, meme si un problème est déniché aprés la mise en ligne, on peut toujours revenir sur le post pour remodifier le code. | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 16:13 | |
| lol, j'me disais aussi, le code aurait-il pas changé entre temps la lol? paske j'avais repéré un truc, impossible de le retrouver^^ | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 16:15 | |
| lol ouais je m'etais tromper de code en le postant Bah déjà je trouve que l'affichage est pas des meilleurs sur le forum puisqu'il est en width 60 ou un peu plus et centré il faudrait retailler le code moi je dis lol. Bah si tu vois des erreurs sur mon code n'hesite pas a le corriger je ne le prendrais pas mal | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 16:25 | |
| | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 16:32 | |
| Bon alors j'ai survolé en gros, déjà 2-3 remarques (et ouai, ça va vite hein^^): - Déjà, l'utilisation de ma classe mysql (enfin, celle de mon prof de prog web^^) clarifierai beaucoup le truc, mais surtout ça empercherai une mechante nerreur, l'oubli de fermeture de la connexion (et ouai, elle est relou celle la, moi non plus j'y pense jamais, mais avec ce que j'ai pris cette année, j'y pense ) -Sinon, un autre petit truc, mon projet de fin d'année m'a appris un petit truc, ne pas mélanger les session_register et le tableau $SESSION[] Ils font exactement pareil, mais ne marche pas l'un avec l'autre, donc moi perso je te conseillerai d'utiliser juste le tableau de session, en remplaçant ton session_register("nom") par $SESSION['nom']=""; (enfin, si je me plante pas dans l'utilité du session register, l'utilise presque pas lol) | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 14 Aoû - 16:37 | |
| Et eu sinon, vu l'affichage assez wouhou du code, je vais essayer de voir si y a pas moyen de faire à la phpfrance.com, une balise qui met des belles couleurs pour le code php^^ | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: Organisation ? Lun 21 Aoû - 19:10 | |
| Epso j'ai vu que tu avais poster sur PHP france pour avoir une reponse pour l'utilisation des balises [PHP] je pense qu'avant de penser a cette organisation il faudrait juste faire un affichage en 100%, pour ca une petite retouche du code des pages serait possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation ? | |
| |
|
| |
| Organisation ? | |
|