| Organisation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Yellow.fr Admin
| Sujet: Organisation Lun 21 Aoû - 16:52 | |
| Alors l'organisation est une chose la plus importante dans un projet. J'en est fait la douloureuse experience lors des projets de fin d'année. Alors déjà la plate-forme de travail, un forum c'est bien pour discuté, échangé des idées, mais c'est null à chier pour travaillé correctement. Donc je propose de monter un Wiki pour la partie Dev. "Qui fais quoi ? ", pour le moment c'est un peut le bordel, il faudrait se partagé les taches en fonction des affinités et donner des Deadlines. Comme le code serra découpé en class, il n'y aura pas de probleme d'implémantation. Comme nours sommes toujours en phase de conceptualisation, ca parmetlra de mettre tout a plat, d'ecrire les prototypes des class, et de pensé a des truc qui nous sont encore inconnue Des avis ? Des insultes ? Des fleurs ? | |
|
| |
epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 17:00 | |
| Ba moi je dis qu'une organisation est toujours la bienvenue lol, ça peut pas faire de mal, au contraire^^
(dsl pour les fleurs, j'en ai pas sur moi^^) | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 17:02 | |
| aucunes insultes au contraire!!!
Je suis ok a 100% mais disons que pour l'organisation je vais pas pouvoir trop appoprter mon aide, ce que je peux dire cest que vous etes 3 dev reelement actifs (yellow.fr, epso, agité, selon les stats milouse ne s'est pas manifesté depuis quelque temps)) à vous de voir pour la separations des taches.
Si tu est dejas responcable de projet je te propose d'etre uploadeur officiel en attendant que je prenne un serveur dédier et que nous puissions donner des acces à chaque personne.
Par contre ce qui est du wiki je ne vois pas l'utilitée exacte? peuetre pour directement corriger le code en ligne?
Neosys | |
|
| |
Yellow.fr Admin
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 17:38 | |
| L'architecture :Alors voila, il y a plusieurs manière de faire un solution web. - Basé sur PHP peudo-frame, c'est a dire que pour toutes les "page" on appel l'index.php. - Basé sur PHP script, la solution est découpé en script, chaque "page" a un script PHP. - Basé sur JavaScript/Ajax, la solution appel du PHP pour resoudre la "page". Perso, je suis pour la version Ajax mais je suis pas seul L'arborescence :C'est un truc qui est important et que beaucoup néglige. Donc il y as 100 000 facon de faire, et le but est d'en selectionner une. L'arborescence depend beaucoup de l'architecture, donc une fois l'archi choisi on metra ca au point. Objet ou pas ?Je pense qu'on est tous d'accord pour l'objet, mais bon je pause quand meme la question. Francais ou Anglais ?Alors, pour le bien de tous, choisissons une bonne fois pour toute la langue du code. Vue qu'on est trois, il faut se mettre d'accord sur les bases, pour avancer dans le même sens. Car pour pour le moment, on connais des détails mais pas le principal. Des avis ? Des oignons ? Des roses ? | |
|
| |
epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 17:42 | |
| Well, well, well
Moi je pense que la solution AJAX serait la plus performante et la plus simpa pour l'utilisateur, mais bon, va falloir que je me mette sérieusement au js, donc je v d'abord me concentrer sur la partie php, on verra aprés :p
Bon, ba moi tu dois t'en douter, objet^^
sinon, tant qu'à faire, autant faire en français hein^^ | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 17:50 | |
| Meme si je ne suis pas un expert il me semble que souvent les interpreteur java (JVM, Sun) pose des probleme de compatibilitée. (dans mon travail j'en rencontre souvent.
Alors que PHP 'simple' ne nous pose absolument jamais de probleme quelque soit les configs logiciel sur les postes clients.
Je serais plutot pour PHP mais je ne suis pas asser calé pour faire la diférence entre les 2 solutions proposées.
Je ne suis pas dev mais je trouvais important de vous faire part de mon experience ainsi je profite regulierement des postes clients que je gere (en gros 4000 a travers la france) pour tester les différentes solutions et il est clair que à l'utilisation le PHP est bien mieu supporté que les applis java.
Voila mon point de vue.
Neosys | |
|
| |
Yellow.fr Admin
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 18:04 | |
| Alors en fait le JavaScript, n'a rien avoir avec Java sauf le nom. Voila en gros le fonctionnement : | |
|
| |
paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 18:13 | |
| salut en terme d'accessibilité et de portabilité (utiliseur de linux notement), le quel des deux est le plus adapter.? Et si jamais on image que un jour il y es une version sur pda et/ou tel portable le quel des deux serais le mieux ?
PS: je dis peut etre n'importe quoi ???? | |
|
| |
Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 18:17 | |
| JAVA est un language objet au contraire du language javascript qui est un language côté client.
Pour ce qui est du developpement je pense que les pseudo frame sont interessante mais si 1000 personne refresh l'index ca vas vite être saturation côté server, quand a AJAX je n'ai jamais essayer, mes competences etant limité en javascript.
Je pense que pour le mieux c'est l'integration et la mis en forme general ainsi que les scripts PHP simple et necessaire a un site :
- Scripts login, scripts mis a jour, scripts de clef, scripts du jeu simple.
Je dis ca car je pense avoir moins de bagage derrière moi et certainement moins de competence n'etant pas informaticien et encore moins developpeur c'est une passion.
Il faudrait simplement me dire quoi coder et j'y arriverais car n'oubliez pas que : en PHP rien n'est impossible.
Le developpeur chargé de l'integration de la totalité des codes peut être un peu tout le monde, ca ne necessite pas de savoir programmer un GPS.
Dites moi par ou vous voulez commencer mais je pense en effet que pour l'instant tout est encore un peu noir pour tous, alors la repartition des taches doit se faire le plus vite possible et dans le soucis du travail d'equipe.
A votre disposition pour le code ou commentaires.
Agité. | |
|
| |
Yellow.fr Admin
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 18:30 | |
| Accessibilité, euh... Ca ne change rien, mais bon, je ne pense pas que l'accessibilité soit une des priorité du projet. Car pour le contenue que l'on propose les aveugles auront du mal. M'enfin faut voir, car en favorisant l'accessibilité malheureusement, on retire de l'interactivité. Portabilité, Ca ne change rien, car les moteur Gecko, Opera et Khtml support le JavaScipt. "Une version sur pda et/ou tel portable le quel des deux serais le mieux ? En fait le truc c'est que si on veux faire une version pour les mobiles, il faudra tout revoir donc, peut importe le choix technologique. PS: Je suis un fanatique du W3C, donc le but c'est que ca marche partout, c'est pour ca que je la phase de test/debug est longue | |
|
| |
Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 18:36 | |
| si tu es fan de w3c laisse tomber IE. | |
|
| |
Yellow.fr Admin
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 18:38 | |
| Oh le troll IE, c'est 45% du Web. Donc voila. | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 18:40 | |
| Oui j'en sais quelque chose même peut être plus de 45% si l'on prends TOUT les utilisateur en compte je leverais plus dans les 60%.
C'est peut être un troll mais c'est une chose vrai si je respecte les normes w3c pour mes differents sites je choisis de ne pas developper sous IE pour un soucis de compatibilité.
Je ferais alors mon developpement sur FF opera ou autre navigateur strict.
Ceci est un troll ? | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 19:08 | |
| lol, pour le dev, moi je garde FF, en plus g trouvé un p'ti mod pour l'affichage des sources qui est super simpa, déjà pour le js, il affiche l'html généré par le js (contrairement à l'afficheur de sources de base), et en plus y a des belles couleurs et la possibilité de fermer les balises qui interessent pas, c'est bien simpa^^
Et pi ouai, je js marche à peu prés partout à ce que je sache (au pire sous IE, des fois y a une tite barre de sécurité, mais c tout), et dans le pire des cas, on fout un lien vers la machine virtuel js, pi voila^^ | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 19:12 | |
| | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 19:13 | |
| - Agité a écrit:
Il faudrait simplement me dire quoi coder et j'y arriverais car n'oubliez pas que : en PHP rien n'est impossible. T'es pret à parier ce que t'avance la? Paske j'te dis, essaie de décomposer un nombre de 45chiffres en produit de nombres premiers, va t'en falloir du temps (et compte tenu de la taille du nombre, je sais même pas si c'est réalisable ) | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 19:15 | |
| J'avais fait un exercice de creation de table de multiplications avec affichage des multiples avec une couleur differentes pour chaque et des nombres premier, et des nombres qui sont multipliable entre eux. Oui je pense qu'en PHP rien n'est impossible au pire si tu ne me crois pas etant toi aussi inscrit sur PHP france demaned de l'aide a Cyrano pour ton script je suis sur qu'il arrivera a te mettre sur la piste Agité. | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 19:21 | |
| Nan, mais à ce niveau la, c'est pu une histoire de script, mais de hardware, meme les plus gros calculateurs du monde ont du mal à faire ça (et tant mieu, paske sinon, toutes les clé de cryptages du net et meme des banques et tout seraient facilement contournables^^) | |
|
| |
Yellow.fr Admin
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 19:23 | |
| On s'éloigne du sujet la... Merci de pas divaguer Je sais je suis relou, mais il en faut bien un. | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 19:25 | |
| Alors allons a cilycone pour avoir des bon proc ou on demande a la nasa une ptite livraison en contre remboursement qu'on payera pas Et comme tu le dis ce n'est plus une question de script mais de machine donc n'incriminons pas notre pote PHP qui gere bien quand même. Agité. | |
|
| |
osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 19:52 | |
| Je vous laisse vous amuser, moi je comprends rien à vos histoires ^^ | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 20:48 | |
| lol, en meme temps, c'est pas grave que tu ne comprenne pas trop ce qui se dit, vu que ça sert absolument à rien dans le sujet actuel lol (et un dernier p'ti truc, pour ce problème, meme la NASA elle va galèrer à t'aider sur ce point la, la seule solution possible viendrait des calculateurs quantique, mais la c'est pas encore ça ) Aller maintenant on arrete avec ça, au pire on ouvriera un post dans le bar lol, on parlais de quoi déjà?^^ | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 21:06 | |
| En therme d'organisation voila ce que je vous propose:
Divisons le projet en 2 divisions: Developpement informatique et Devellopement artistique.
divison developpement informatique en 2:
Superivé par Yellow.fr PHP/MySQL (epso, Agité, Milouse s'il revient) Ajax (Yellow.fr)
Divison developpement artistique en 2:
Supervisé par neosys Scenario, peuple (Scernico, Pat, Arnaud, neosys) Art graphique (Osgii, Paodao)
Vos Avis
Neosys | |
|
| |
Yellow.fr Admin
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 22:01 | |
| Cool, je viens de prendre du galont | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: Organisation Lun 21 Aoû - 22:45 | |
| C'est un bon choix je trouve.
Milouse nous donne une reponse quand ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation | |
| |
|
| |
| Organisation | |
|