| LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901 |
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| Reflections sur les differentes races | |
| | Auteur | Message |
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Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 19:04 | |
| Je trouve que les races et même le system de plusieurs monde ainsi que ce que j'ai pu lire ici me fait trop penser a la pluspart des jeux auquel je joue, en effet le system de jeu fait penser a might and magic, les races etant plagié sur la pluspart des jeux MMORPG en cours.
Ce serait dommage d'en arriver a un gros mix des differents jeux et non pas une creation de toute piece de notre pars.
Je n'ai pas redigé de races ou même d'idée pour le royaume je comprendrais donc votre vision negative de ce post, ceci n'est pas un troll mais une reflection.
En effet les differentes races tel les morts vivants ou cyclopes serait plutôt PNJ / ennemi rappelons que les mort vivant sont organisé mais ingerables, certaines races etant associal le commerce y serait impossible et ce genre de choses.
Pour les systeme des champions la aussi je fais references a heros of might and magic, bref faisons preuve d'inventivité, de creations de races de toute pieces tel les sumlis !
Votre avis ? | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 19:23 | |
| 100% d'accore, ça fait des heures que je le dis, à croir que mes commentaires passent inaperçu.
Il faut de l'originalité bon sang!! | |
| | | epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 19:26 | |
| Ba hé, y a la super race de neo aussi, les bunsyf, faut pas les oublier ceux la lol
Sinon, 100% d'accord avec vous ^^ | |
| | | Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 19:33 | |
| Moi je dirais 50%, pour pas faire comme tout le monde.
Mais bon, je pense qu'il faudrais éclaisir les choses, car pour moi la partie sénario/background est aussi brouillon de la partie Dev. Car chacun à sa vision des choses, il faut faire des compromis et se mettre d'accord sur les bases.
Peut être qu'avec une hiérarchie les choses serais plus simple, non ? | |
| | | Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 19:39 | |
| Exactement on en reviens au soucis d'organisation sur le projet, la repartition des taches n'etant pas encore fait le reste suivra ...
Designons les rôles de chacun et les delai impartis pour les premiers esquisses je suis ok pour dire que la partie dev suivra le background et c'est bien pour ca que je poste ici.
Etant donné que les codeur dessinateur et le reste de l'equipe sera concerné par cette partie du projet je pense qu'il serait de bon ton de faire le necessaire dans les plus bref delais pour la nommination et savoir qui reste ou pars.
Bref, prennons les chose dans l'ordre (du moins comme je les vois)
Partie scenaristes ------------------------------------------ - Creations de la carte du monde - Implantation des races sur la carte - Definition du background
Partie developpement ------------------------------------------- - Creation d'un design fixe pour le site - Implantation du code HTML / CSS - Implantation du code PHP / AJAX - Creations des differents design pour le site
Partie Organisation / Administration -------------------------------------------- - Trouver un nom au projet - Commencer a parler du projet sur des forum
Ceci dans l'ordre d'abord l'organisation du fonc, puis la forme et finalement la 'commercialisation' du projet.
Quand a ce qui est de la definition des rôles de chacun ce serait bien de le faire d'ici la fin de semaines car je pense que le projet risque de trainer en longeur si personne ne prends l'initative de donner des dâtes fixes ou des delai d'une semaine / une mois etc ...
Votre avis ?
Agité. | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 19:49 | |
| la création du background doit être une de nos priorité, à l'heure actuelle. Il faut vraiment définir sur quel histoire nous nous basons pour contruire notre jeu. A savoir : combien de race nous allons utiliser, dans quel but le joueur commencera une partie, les quêtes, etc...
Mais avant ça, je suis d'accord qu'il faut définir des rôles bien définis pour chaqu'un, aunsu que des deadlines. | |
| | | Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 19:52 | |
| Commencons par reunir les differents acteurs du projet et leur competences.
Qui avons nous et quel competences a t'il ?
Pour exemple :
Yellow-fr - Developpement Epso - Developpement Agité - Devellopement
Déjà definitions des 3 codeurs, pour ce qui est des scenaristes qui avons nous ?
Et pour l'administration du projet ?
Voila déjà une base de reflection. | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 19:56 | |
| Sernico fait un super travail niveau scénar. neosys fait aussi un très bon travail, notament pour les races. Je sais pas si il est codeur, mais pour l'instant, c'est dans la partie scénar qu'il a été le plus remarqué. En ce qui me concerne, je pense m'occuper principalement du visuel général. Si jamais j'ai besoin d'aide, je sais ou pêcher du monde ^^ Je peux aussi donner un coup de main à la création des peuples, vu que j'ai quelque bonne notions dans ce domaine, et il me semble que je me pose les bonnes question pour faire avancer le shmilblik. | |
| | | Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 19:58 | |
| Le but n'etant pas de "rammener du monde" pour avoir l'avis a droite a gauche et des petites retouche de chaque mais plutôt une equipe motivé et soudé pour l'avancement du projet.
Je ne remet pas en questions les competences de chacun simplement une mis au point par rapport au projet et ce qui a été donné.
Donc tu te situerais plus dans quel partie ? scenar ? developpement ? administration ? | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 20:04 | |
| Disons plutôt développement, mais du coté artistique ( quoique, gerrer du code, c'est presque un art ^^ ). | |
| | | Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 20:08 | |
| du developpement côté artistique ? | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 20:43 | |
| oui, plus précisement ( et si je me réfère à ce que tu as noté ) :
Developpement - Creation d'un design fixe pour le site ( ce qui englobe les croquis de personnage, mais aussi toute l'identité visuel du site internet, et de l'interface utilisateur ) | |
| | | epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 20:45 | |
| - osgii a écrit:
- quoique, gerrer du code, c'est presque un art ^^
lol, ça ça dépend des codeurs aprés, pour certain c'est une magie qui s'opère dans leur cerveau, et bam, il te sortent un code, pou d'autre c'est une rigueur scientifique assez poussée(bizarement, on retrouve ça surtout chez les codeurs expérimentés^^), aprés y en a c'est à la methode de la RACHE (on fait un truc, si ça marche, c bizar, mais c'est bon, sinon on bidouille^^) | |
| | | Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Lun 21 Aoû - 23:37 | |
| je crois qu'on peux fusionner avec l'autre topic https://projetmmo.1fr1.net/viewtopic.forum?t=72&postdays=0&postorder=asc&start=15 - neosys a écrit:
- Superivé par Yellow.fr
PHP/MySQL (epso, Agité, Milouse s'il revient) Ajax (Yellow.fr)
Divison developpement artistique en 2:
Supervisé par neosys Scenario, peuple (Scernico, Pat, Arnaud, neosys) Art graphique (Osgii, Paodao) en tout cas maintenant que les rôles sont definis je pense qu'il serait bon de lancer les parties concernant en faisant appel aux "responsables de section" (je prefere a chef) qui devront lancer les premiers actions pour le projet. Une fois les actions definies a faire il faudrait que l'on designe qui fait quoi et combien de temps il a pour le faire. A savoir qu'un codeur ou scenariste ira peut être plus vite qu'un autre. Votre avis ? Agité. | |
| | | Sernico Invité
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Mar 22 Aoû - 0:07 | |
| Tout à fait d'accord
D'autant plus d'accord sur les termes, un responsable devant être le garant de la cohérence de sa partie (que le code soit propre, que le scénario soit cohérent, qu'il y ait une unité graphique...) |
| | | neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Mar 22 Aoû - 1:50 | |
| J'ai un peu de mal à suivre tout le monde actuellement:
D'un coté depuis le début, la critique est L'héroique fantaisie c'est ultra vue vous inventez rien, bien que dès les premiers posts nous avons été très clair nous ne voulions pas de peuple déjas existant ou d'histoire revisitées.
Ensuite, (vous pouvez regarder l'historique des posts les ecrits restes), les meme posteurs proposent des "background" d'une demis page qui effleure à peine l'originalitée en prétendant que c'est déjas la revolution.....
J'avoue etre septique sur ce point.
Ensuite on a dit "le jeu est pomper sur untel ou untel", JE répond en expliquant que bien que effectivement, souhaitant mettre en place un jeux de stratégie/guerre/jeux de role il est éffectivement proche d'autres jeux mais j'ai aussi expliqué en quoi il était aussi completement différent. Il est possible, que je me sois mal expliqué mais je reformulerais et j'aessaierais de mieux donner les impliquation, dans le gameplay, de réel différences.
Il n'en reste pas moin que ce que je lis aujourd'huis, c'est beaucoup de volontée mais peu de propositions qui à mes yeux sont "révolutionnaires" voir simplement nouvelles.
j'ai encore de nombreuses idées qui concernent la différenciation du jeu à faire valoir, mais je pense que, avant de les soummettre, je vais laisser la parole à chacuns pour pouvoir lire vos nouvelles idées.
Par nouvelles idées, je ne parles pas de background car chacun sait que l'histoire tournera autour de l'organisation de "conflits" entre les différents peuples que nous elirons, mais bien sur le fonctionnement du jeu (le gameplay et son contenue) ce que le joueur peut faire "avec le jeu".
Afin de redefinir ce qui l'a été je rappel que ce jeux a pour but d'etre un jeux de gestion/ de guerre / jeu de roles !!pour certains aspects!!:
donc merci d'oublier les aspects pur roliste "elitiste" qui, puisque nous l'avons aussi préciser dès le début n'est pas notre cible de joueur.
La cible est tout joueurs, passionné comme occasionnel, de 12 ans (je met un age puisque je ne l'avais pas fait au par avant j'étais résté floue j'en conviens) à 99ans.
A titre informatif, une fois le jeu en Alpha, je le ferais tester par un pedopsychiatre de ma connaissance, ce qui permettra de "corriger" ou d'avoir conscience, du niveau réel de difficulté atteind.
Ne prenez pas ceci pour un "coup de gueule", ce n'en est pas un, tout au plus un éclaircissement et un appel à la relecture du forum pour chacun.
Afin de remettre les choses dans leur contexte, j'ai demandé une beta jouable pour fin 2007, ce qui laisse encore 16 mois et le forum a à peine 13 jour de vie.
Aujourd'huis je suis satisfait et entousiasme:
Le forum est tres vivant, les avis sont, en général, constructifs et pousse le projet dans le bon sens. Il y a des corrections fonctionnelles à apporter et une organisation à mettre en place.
Avant le début des posts qui la demande, elle etait en discution avec différents actifs (epso, agité, paodao) et moi meme. MHA, chaque jour un pas, dans ce type de projet qui meure pour 80% du temps, c'est dejas un grand pas.
J'ai posté un topic pour que chacun des actifs puissent optenir une @ gmail, dans le cadre d'une organisation plus formelle, je vous engage à en demander une cela permettra une meilleure communication et de résoudre certains problemes ou de discuter entre nous, avant de poster ici.
Neosys | |
| | | Sernico Invité
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Mar 22 Aoû - 8:41 | |
| - Agité a écrit:
- Je pense simplement que ce que j'ai pu lire manqué d'interet ou d'inventivité pas de quoi s'arreter pour lire le reste on est pas emballer de suite j'ai par contre vu le thread interessant avec une carte detaillé du monde qui pourrait être une bonne base, quoique je suis contre les 2 côté obscure et bon comme je le souligne dans d'autres thread.
Merci ! J'aimerais avoir plus d'avis sur ce que j'ai proposé, et je pourrais ensuite travailler sur un 2° jet. Mais dans mon esprit, il n'y avait pas dans cet univers de côté "obscur" : il y a juste de nombreuses factions opposées les unes aux autres, aucune n'étant finalement plus mauvaise qu'une autre. Les seuls "vrais" méchants étant plutôt représentés par des groupuscules/sectes qui feront l'objet de quêtes. |
| | | Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Reflections sur les differentes races Mar 22 Aoû - 10:15 | |
| - Citation :
- Le responsables de notre section Yellow.fr a été designe et je respecte ce choix qui je pense est juste, mais il faut alors que nous ayons des consignes dans les plus bref delai pour commencer a travailler et voir comment se debrouillent les un ou les autres et voir ou nous pouvons être utiles.
- Citation :
- En l'attente des nouvelles consignes pour la partie developpement.
Attention, j'ai bien dis que je serais la a mi-temps, car je n'est pas tout le temps que j'aimerais avoir... (Déjà que je ne dors pas beaucoup.) Mais vaux mieux que les gens expriment maintenant ! | |
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