Voila, je me disais, comment on pourrait se démarquer un peu des autres, et soudain, en me rapelant d'un vieu bout de cours sur le diagrame de voronoï, et je me suis dit, pourquoi pas^^.
Je m'éplique:
Plutot que de pouvoir acheter des bebetes à tour de bra (tant que l'or suit of course), on pourrait instaurer une sorte de "réserve" qui se remplit régulièrement, et une fois que cette reserve est vide, on peut pu acheter de bebete.
Maintenant, la question est comment déterminer le remplissage de cette "reserve"?
Et bien je pensais prendre en facteur deux choses: le niveau du batiment de création de bebetes, mais aussi l'étendu du territoire controlé.
En effet, il semble logique que plus on a de vastes terres sous son controle, plus on peu embaucher de bestioles.
Maintenant, comment calculer le territoire controlé?
Et bien c'est la que mon cours rentre en jeu (et ouai je sais, y a du chemin^^): En effet, le diagramme de voronoï permet de délimiter une zone entre plusieur points, chaque point regroupe les territoires étant le plus proche de lui.
Mes explications étant généralement pas trés klr, un petit appelet java qui montre bien le truc:
http://www.cs.cornell.edu/Info/People/chew/Delaunay.html(ici, les points que l'on place seraient les villages dans le jeu)
Voila, comme ça ça changerai un peu des jeux ou on peut acheter les bebetes à l'arach, et pi, ça pousserait aussi les joueurs à pas s'entasser au meme endroit......
A vos comm/remarques/....