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 Idée folle

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4 participants
AuteurMessage
epso

epso


Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : reims
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MessageSujet: Idée folle   Idée folle EmptyMer 23 Aoû - 20:02

Voila, je me disais, comment on pourrait se démarquer un peu des autres, et soudain, en me rapelant d'un vieu bout de cours sur le diagrame de voronoï, et je me suis dit, pourquoi pas^^.

Je m'éplique:
Plutot que de pouvoir acheter des bebetes à tour de bra (tant que l'or suit of course), on pourrait instaurer une sorte de "réserve" qui se remplit régulièrement, et une fois que cette reserve est vide, on peut pu acheter de bebete.

Maintenant, la question est comment déterminer le remplissage de cette "reserve"?
Et bien je pensais prendre en facteur deux choses: le niveau du batiment de création de bebetes, mais aussi l'étendu du territoire controlé.
En effet, il semble logique que plus on a de vastes terres sous son controle, plus on peu embaucher de bestioles.

Maintenant, comment calculer le territoire controlé?
Et bien c'est la que mon cours rentre en jeu (et ouai je sais, y a du chemin^^): En effet, le diagramme de voronoï permet de délimiter une zone entre plusieur points, chaque point regroupe les territoires étant le plus proche de lui.
Mes explications étant généralement pas trés klr, un petit appelet java qui montre bien le truc:
http://www.cs.cornell.edu/Info/People/chew/Delaunay.html
(ici, les points que l'on place seraient les villages dans le jeu)

Voila, comme ça ça changerai un peu des jeux ou on peut acheter les bebetes à l'arach, et pi, ça pousserait aussi les joueurs à pas s'entasser au meme endroit......

A vos comm/remarques/....
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Yellow.fr
Admin
Yellow.fr


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Date d'inscription : 15/08/2006

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MessageSujet: Re: Idée folle   Idée folle EmptyMer 23 Aoû - 21:23

Je dirais vive les codeurs Very Happy

C'est vrai que c'est une bonne idée, le probleme c'est que c'est trop proche de la réalité, j'entend par la: plus tu es fort plus tu l'es encore plus.

Mais il y a une parade Very Happy Mettre en place un systeme de culture. Je m'explique: Plus un village est éloigné de la cité mère, plus il a de chance de se révolter, ainsi le probleme est reglé Very Happy
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Agité




Nombre de messages : 173
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Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/08/2006

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MessageSujet: Re: Idée folle   Idée folle EmptyMer 23 Aoû - 23:01

Ou alors definir aleatoirement les endroits ou poussent les arbres pour le bois etc pour que le monde ne sois pas entierement selectionner par nous, et si nous avions plusieurs royaume celui ci serait generer aleatoirement par un script mais qui garderait les proportions de chaque territoire.

Un generateur de carte de royaume qui nous fait le nombre d'endroits en fonctions du nombre de races avec des notions de culture a respecter et de matieres premieres.
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neosys

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MessageSujet: Re: Idée folle   Idée folle EmptyJeu 24 Aoû - 12:38

Moi j'y vois un bon moyen de ne pas defenir de royaumes se sont les diférente alliance qui les definissent.

Neosys
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MessageSujet: Re: Idée folle   Idée folle Empty

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