| [ Groupe : Sites ] Forme du site | |
|
+7Arasaka neosys paodao osgii epso Yellow.fr Agité 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 2 Nov - 4:52 | |
| Vous voulez une arborescence? | |
|
| |
Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 2 Nov - 9:10 | |
| Creer plusieurs fichier XML pour chaque language qui sera generer par un template puis integrer au code HTML pour donner la forme final du site, c'est comme ca que m'avais expliquer Yellow.fr pour la créations des pages.
Donc commencer par faire un script en POO qui ouvre le fichier XML selon la langue choisie, toute les info seront recuperer pour être integrer dans le HTML.
Pour l'instant on ne fais pas le html en premier car il risque d'y avoir énoremement de modifications par la suite, donc simplement attendre d'avoir plus de nouvelles du groupe server pour commencer a faire ca.
De plus l'utilisation de frames est obsolète depuis déjà bien longtemps, je te conseil d'utiliser les pseudo frame a la place, qui sont nettement plus interessantes.
Je suis en train de me renseigner pour creer les fichiers XML et je me met doucement a la POO, donc tu peux comprendre que des concepts inconnus pour moi me prenne plus de temps surtout si j'ai des choses a faire a côté.
Par contre je suis pas contre un peu d'aide de ta pars si tu t'en sens capable, a savoir créer les fichiers de langue, en regroupant toute les informations dont nous auront besoin (chose difficile pour le moment ...).
J'ai un peu l'impression qu'on se mord la queue la dedans ....
On peux pas faire le HTML sans avoir le moteur mais le moteur ne peut être definis sans les informations HTML ou un cahier des charge comprennant toute les infos a recouper. | |
|
| |
Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 2 Nov - 10:11 | |
| Explications sur la mis en place du site :
Nous devons dans un premier temps créer un script PHP orienté objet qui vas selectionner les elements d'un fichier XML selon la langue choisie pour les transporter sur une page HTML ou les differents titres seront generé en PHP par notre script precedent.
Ce que m'expliquais Yellow.fr :
Script poo + fichier XML = Template Template + page HTML = Forme du site final
Donc commencons par le commencement : les fiches XML des differents langue ainsi que le script PHP.
Definir les differentes langue :
- Anglais - Francais
Il nous fait quelqu'un s'y connaissant un minimum en anglais capable de nous faire une traductions des differents élements que nous auront trouvé pour le fichier francais.
Pour créer ce fichier XML il nous faut donc plusieurs informations, tel que le nombre d'elements dans le menu, la longeur de titres etc ...
J'aimerais simplement une precision sur ces elements justement car je pars de rien du tout, avons nous un nombre d'élements a respecter ? un nombre de caracteres ? | |
|
| |
osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 2 Nov - 11:21 | |
| Ouais, je prends l'anglais, j'ai tout ce qui faut à ma disposition, pour faire des traduction PARFAITES. | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 2 Nov - 11:31 | |
| Ok donc maintenant il faut simplement definir les elements a traduire | |
|
| |
Yellow.fr Admin
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 2 Nov - 11:55 | |
| - Agité a écrit:
- Ce que m'expliquais Yellow.fr :
Script poo + fichier XML = Template Template + page HTML = Forme du site final Moi c'etait plutot: Structure (xHtml) + Langage (XML) = Template (XML) Template (XML) + Données (PHP/SQL) = Page a afficher (XHtml) Et les oprations suivante sont fait par des scripts PHP, orienté object (ou non), mais c'est vrais que si c'est en orienté objet c'est mieux pour tout le monde, enfin, si les gens ont envis d'aprendre . | |
|
| |
Agité
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 2 Nov - 12:36 | |
| donc on commence bien par une sctructure xHTML ? | |
|
| |
Yellow.fr Admin
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 2 Nov - 12:54 | |
| - Yellow.fr a écrit:
- Et les oprations suivante sont fait par des scripts PHP, orienté object (ou non), mais c'est vrais que si c'est en orienté objet c'est mieux pour tout le monde, enfin, si les gens ont envis d'aprendre.
Ou Les `+`, sont des scripts PHP. Je crois que ca répond a t'a question... | |
|
| |
paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 2 Nov - 13:03 | |
| salut - Citation :
- Vous voulez une arborescence?
oui c'est un peu l'idée du truc osgii. Histoire de savoir qu'elle page il faudra au final, qu'elle éléments il faudra mettre dans le menu......... sinon aigté, ou y a des frames mais comme je l'ai dis, c'est juste pour voire qu'elle page il faut. - Citation :
- t il faut simplement definir les elements a traduire
ba c'est pour ca que j'ai commencé à faire des pages, c'est juste pour voire qu'elle page il faut (et puis c'est comme ci je l'avais deja dis 15 fois dans les post d'avants ;-) ), et donc qu'elle éléments ils fauts. et crois moi c'est pas si simple. a+ | |
|
| |
abdel59
Nombre de messages : 6 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Mer 15 Nov - 19:04 | |
| Bon les gars faudrait que le graphiste me donne l'image de fond du site et les decors un peu svp et aussi j'ai une question : est-ce-qu'on fait un design unique de la page ou un design pour chaque race ? A vous de choisir | |
|
| |
Yellow.fr Admin
| |
| |
osgii
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 16 Nov - 0:43 | |
| quoi? Une image de quelle taille? Et c'est pour quelle page exactement?
Oui, on fait 4 style différent. Un par race. | |
|
| |
abdel59
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Dim 19 Nov - 14:15 | |
| ben tu sais l'image qui ce met en fond du site et les decos comme pour les menus avec les liens ben en tout cas il me faut des decos et des images pour le site | |
|
| |
paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Dim 19 Nov - 21:58 | |
| - Citation :
- ben tu sais l'image qui ce met en fond du site et les decos
comme pour les menus avec les liens je vais juste dire ce que j'en pense et cela ne regarde que moi mais on cherche pas a faire un skyblog avec "banierre, image fond, image de menu" on cherche à faire un site à nous qui nous est propre, donc certe il y aura surement des images mais il n'y a pas d'image "type" a mettre je ne sais où. il faut faire un design, un graphisme qui represente ce que sera le jeux, et cela ne comprend pas que les images, il y a aussi la mise en page des textes, la facon des les afficher , l'ordre....... bref il faut reflechir à une reelle conception du site c'est pour ca que, (pour moi, et je pense pour pas mal d'autres) il est difficle aujour'dui de faire un site pour le jeux , car il n'y pas encore vraiment de style definni pour le jeux (juste pour parler de la base) parce que pour le moment y a pas grand chose de definni, je pense que le site ce fera reelement une fois que le jeux sera pratiquement realiser, car a ce moment on pourra vraiment definir ce que l'on veux mettre en avant, comment on le presente. bref on aura une reelle base pour creer un site aujourd'hui on ne sait même pas ce qu'il faut comme boutons dans le menu je vois mal comment creer un site qui veux ressemble à quelque chose a+ | |
|
| |
osgii
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Lun 20 Nov - 2:14 | |
| J'avais pas la force de développer ma réponse concernant l'image de fond, mais tu as très bien illustré ma pensée paodao. Merci | |
|
| |
abdel59
| Sujet: Races Dim 10 Déc - 20:00 | |
| Au fait, vous avez deja combien de races en tête? c'est juste pour voir si je peux en mettre d'autre . a+ | |
|
| |
osgii
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Lun 11 Déc - 6:08 | |
| Ton commentaire n'a pas sa place ici, mais pour te répondre, on a 4 races. Ni plus, ni moins | |
|
| |
paodao
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Mer 3 Jan - 19:37 | |
| bonjour tout le monde alors je suis en train de revoir la forme du site qui présente le projet http://www.projetmmo.frdonc j'ai mi mais premiere esquisse ici: http://www.projetmmo.fr/test/sulmis-description.htmll'idée c'est au final d'avoir une couleur par race, donc la c'est le rouge mais y a rien de definnitif. dite moi ce que vous en pensez histoire de savoir si je continue ou si j'arrette PS 1: le menu utilise javascript donc active le si ce n'est deja fait PS 2: regardez le avec mozilla c'est mieux, mais il fonctionne quand meme sous IE a+ | |
|
| |
TiGeeK
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Mer 3 Jan - 19:48 | |
| Je trouve que c'est bien comme forme de site. Mais je pense que ce serai mieu d'écrire les menus en entier même si l'idée est bonne. Enfin c'est mon avis. Par contre le fait de mettre une couleur par race est une trés bonne idée.
Voilà. A mon avis tu peux continuer sur ta lancer. Bon courrage.
A+. | |
|
| |
chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 4 Jan - 11:10 | |
| c est joli la description des sulMIS.. ( J EN AI DESSINER PAS MAL DE SULMIS MAIS ILS APPARAISSENT TJRS NUL PART DANS TES DESCRIPTIONS) ca fait plaisir... | |
|
| |
paodao
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 4 Jan - 12:22 | |
| | |
|
| |
chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Jeu 4 Jan - 15:16 | |
| merci bien.. Ca a l air de rein mais ca fait plaisir quand mm... | |
|
| |
osgii
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Ven 5 Jan - 6:56 | |
| Lol, ChezBoris, j'sais pas si Pao a vraiment réflechis aux images qu'il a mis. Il a mis des images. D'ailleur, il a mis le tout premier croqui que j'ai fais des sulmis. Ce qui n'est absolument pas représentatif de la forme finale de ces derniers Comme je te l'avais prmis Pao, voici le lien de génération de couleur harmonieuse : http://www.defencemechanism.com/color/( théoriquement, Epso devrait déjà te l'avoir communiqué, mais je le remets ici, ça peut toujours servir à d'autre )
Dernière édition par le Ven 5 Jan - 8:17, édité 1 fois | |
|
| |
paodao
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Ven 5 Jan - 8:07 | |
| salut osgi->ChezBoris est content parce que j'ai mi ses images dans la galerie d'images des sulmis, ce que je n'avais pas fait au debut sinon ton truc pour les couleurs est tres bien, mais il ne genere pas suffisament de couleur différentes, il est est un peu evident que les couleurs seront "harmonieuse" si on reste dans les memes tons, hors pour le site il faut des couleurs bien distinct pour chaque race. Parce que je pense pas que de mettre les sulmi en rouge, les bunsyfs en rouge plus foncé, les humain en rouge plus plus foncé..... (je caricature un peu mais c'est presque ca) soit vraiment tres bien donc je veux bien mettre les couleurs que vous voulez, mais je pense qu'il faut quand même des couleurs "réélement" différentes pour chaque race ce n'est que mon avis a+ | |
|
| |
osgii
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site Ven 5 Jan - 8:21 | |
| ouais, je suis d'accore. J'ai commencé à planché sur des couleurs un peu plus contemporaine. J'ai fais un screenshot du site que tu as fais, et je suis entrain de modifier directement le sceen ( comme ça, je peux enlever ces textes ) Sinon, pour les couleurs, je pense à un truc de ce genre la : Sulmis | bunsif | hommes | vegetos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Groupe : Sites ] Forme du site | |
| |
|
| |
| [ Groupe : Sites ] Forme du site | |
|