| [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Mar 23 Jan - 21:00 | |
| Voila, jusqu'à maintenant, on utilisait mysql normalement, enfin plus exactement une classe implementant un singleton mysql. C'est déjà beaucoup plus pratique que du mysql barbare, mais c'est pas encore ça..
Donc voila, j'ai quelquechose d'autre à proposer: PDO
PDO est une interface qui sert à harmoniser la comunication entre le serveur PHP et les différents types de Bases de Données.
Ca marche trés bien avec mysql, si jamais on change de BD, ça permettra de pas changer plus d'une ligne de code.
Mais ça a un autre avantage d'importance, PDO permet de préparer les requetes pour les executer aprés: Je m'explique (dés fois que quelqu'un me lise, on sait jamais^^): tout d'abord on envoie le squelette de la requete, en mettant des points d'interrogation aux endroits ou on veut mettre des infos, et aprés on l'execute en envoyant un tableau avec les remplacements des points d'interrogation. Ceci permet déjà de gagner un gros aspect sécurité en séparant la requete des données elles memes. Donc voila, si jamais ça motive quelqu'un de lire tout ça ou d'en savoir un peu plus, prévenez moi car je penses que si ça suit, ça peut etre interessant à utiliser.... | |
|
| |
paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Mar 23 Jan - 22:12 | |
| salut
si cela ne ralonge pas les temps de prechargements, chargements, d'acces, aux données pourquoi pas
a+ | |
|
| |
hakuun
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Mer 24 Jan - 20:55 | |
| - epso a écrit:
- (dés fois que quelqu'un me lise, on sait jamais^^):
Donc voila, si jamais ça motive quelqu'un de lire tout ça ou d'en savoir un peu plus, prévenez moi car je penses que si ça suit, ça peut etre interessant à utiliser.... mon cher, j'ai lu mais j'ai rien compris ahaha...mais saches que j'ai lu! comme dit paodao, si cela n'entraine pas de complications techniques et temporelles, perso, je ne vois que des avantages! | |
|
| |
epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Mer 24 Jan - 21:55 | |
| Ba le mauvais coté c'est que d'une j'ai jamais réellement utilisé ce truc la, j'ai fait 2ou3trucs en cour avec, mais c'est à peu prés tout lol Sinon, d'un point de vu performance, je n'ai aucune idée du changement, mais je penses pas que ça soit trés trés diférent d'une connexion normale... Mais le gros avantage, c'est du point de vue de la sécurité, la y a rien à dire, c'est nikel Alors voila, je sais pas encore trop quoi faire :p (si vous voulez de la lecture, faut lire aussi le dernier post communication client/serveur, ou je ne sais aussi pas trop quoi faire lol | |
|
| |
chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Mer 24 Jan - 23:17 | |
| alors moi jy connais rien.. pour moi tout ca c est du bunsyfien.. mais je vous fais confiance pour faire le bon choix.. | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Jeu 25 Jan - 0:57 | |
| Lol, ba le problème c'est que avant de prendre une décision, j'aimerai bien avoir au moins un autre avis quoi, mais y a pu grand monde par ici ces temps-ci lol | |
|
| |
chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Jeu 25 Jan - 11:50 | |
| apres vous etes combien de programmeurs? Parceque je pense il faut utiliser ce que vous connaissez tous le mieux ... Parceque si tu es le seul a connaitre ce "truc" ( c est toi qui l appele comme ca et ca me va bien) apres si tu es le seul a gerer cette partie beh si tu sens que c est vraiment mieux.. go go go ( comme ils disent dans counter ) | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Jeu 25 Jan - 17:53 | |
| Ba en fait au depart, on était sensé l'encapsuler dans une classe, c'est à dire que une fois que la classe est faite, d'un point de vu du dev qui utilise la classe, ça ne change rien dutout, mais le truc vient du fait que je ne l'ai pas spécialement utilisé non plu lol (mais la classe est déjà faite au moins lol).
Sinon, en tout je penses qu'on est sensé etre une dizaine de programeurs, mais la, à par padao, j'en vois pu un seul trainer dans le coin (tu est developeur, je t'ai oublié, manifeste toi avant qu'il ne soit trop tard!)
lol | |
|
| |
paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Jeu 25 Jan - 18:58 | |
| ba moi le php je debute donc je peux pas trop dire si une classe est mieux qu'une autre donc je donne mon avis quand je peux a+ | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Jeu 25 Jan - 19:59 | |
| Ouai ba vas-y te gène pas lol, c'est fait pour ça un forum lol
Sinon, pao, t'as des notions en prog objet toi ou pas? paske j'avais déjà commencé à faire un micro bout de cour par msn à un dev qui est passé en coup de vent (l'ai pu revu qques semaines + tard lol, m'enfin c'est pas grave), paske si y a plusieurs gens à "initier", je le ferai par écrit ça sera + rapide :p (pi ça évitera que je dise trop de conneries lol) | |
|
| |
clemage
Nombre de messages : 42 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Jeu 25 Jan - 21:13 | |
| | |
|
| |
paodao
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Jeu 25 Jan - 22:23 | |
| salut - Citation :
- Sinon, pao, t'as des notions en prog objet
ba disons que je fait beaucoup de flash ou on peut faire de la prog objet. donc oui je connais mais apres je connais pas tout, donc je suis preneur de toutes info. surtout pour la gestion des resources, savoir s'il faut ou non "effacer" un objet pour liberer la memoire, savoir si on peut faire des pointeur (comme en C).... a+ | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Ven 26 Jan - 1:06 | |
| Bon, ba dés que j'ai 5min, je commence un mini court sur la POO.
Sinon, en php, c magique, y a rien à détruire, ça le fait tout seul à chaques fin de pages c'est tout parfait lol (Il ne faut pas oublier quand même que certains objets contiennes des connexions à fermer (genre mysql), donc il y a quand mem un destructeur dans une classe, on peut l'appeller, mais si on le fait pas, ça sera automatiquement fait à la fin de la page.
Pour les pointeurs, c'est à peu prés pareil, vu qu'on ne gère pas la mémoire directement, il n'y en a pas besoin, ceci dit, on peut reproduire des comportements similaire assez facilement, en fait php ça ressemble assez au C++, mais en beaucoup plus simple :p | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Ven 26 Jan - 9:14 | |
| Pour le pbo ba j'ai cru comprendre ce que ça fesait et, comme Paodao, si ca renvoit pas un résultat aux calendre grec je suis ok. Neosys Ps: Epso dès que tu es en ligne fait le moi savoir, faut qu'on blablate sérieusement .... merci
Dernière édition par le Ven 26 Jan - 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
chezboris
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Ven 26 Jan - 10:33 | |
| mais quelle est cette secte tres etrange? qui utilise des mots que je comprends quand ils sont seuls mais que je comprends plus dans leurs phrases... | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Ven 26 Jan - 11:22 | |
| lol, c'est une langue spéciale, t'inkiete, on te l'apprendra un jour :p | |
|
| |
TiGeeK
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Jeu 1 Fév - 21:03 | |
| Pour revenir a nos moutons, ça fait pas longtemps que je suis sur le projet mais je vais vous donnez un coup de pouce pour la prog en php. Donc pour ma part, le PDO je connais pas du tout et sincérement j'en ai jamais entendu parler. Je me renseigne un peu dessus et je vous donne un avis plus préçis sur la question dans les plus bref delai.
++ | |
|
| |
epso
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD Ven 2 Fév - 15:25 | |
| Ok, ça marche, renseigne toi bien lol Et perso, moi g découvert vite fait ça y a 2mois en cours, je connais pas plus, mais si ça peut etre interessant, je penses que ça peut etre pas mal de s'y pencher un peu, même si on le prend pas, on sait jamais^^ Sinon tigeek, tu voudrais pas aller voir ce post, paske personne veut y repondre, pourtant ça me semble assez important lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD | |
| |
|
| |
| [ Groupe : serveur ] communication serveur-BD | |
|