| LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901 |
|
| Proposition scénario hegoa | |
|
+4titefee neosys tigre kame-tama 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
kame-tama
| Sujet: Proposition scénario hegoa Mer 30 Mai - 21:04 | |
| Hegoa la terre aux quatre races Essai scénario 1er
« Que celui qui méprise les prophétie d’Hégoa soit à jamais rayer de l’univers » 1er « à nul autre races tu ne te mélangeras pas ! 2nd « aucune terres d’Hégoa tu ne détruiras » 3ème « tant que l’eau couleras ; sur Hégoa la paix restera ! »
Hégoa petite bulle bleu perdu au fin fond de l’univers abrite un monde où cohabitent quatre bien étranges races :
Les sulmis d’étranges créatures sages et pacifiques aux allures de scorpions vivant en castes et gardiens du savoir d’Hégoa ; les bunsyfs sorte d’homme pierre ; les nihmsynes créatures végétales détentrice de la gérence de l’eau sur Hégoa et enfin le monde des humains ! Quatre terres réunis en une seule par un équilibre ethnique où chaque race subsiste grâce à l’autre et que rien ne semble vouloir perturber…. …. mais voilà un jour …..
Un jeune Bunsyfs en soif de découvertes et de liberté s’aventure vers le monde des hommes. Ce dernier métamorphe n’a aucun mal à prendre une apparence humaine.
Au cour de sa promenade il fait la connaissance d’une jeune fille « Elea » ! Mais le jeune bunsyf malgré son déguisement et vite démasquer par cette dernière. En effet les humains cache au fond d’eux un « D’j’nun » un symbiote esprit qui leur accorde en échange de l’abri de leurs corps connaissances et santé !
Hors seul les humains peuvent voir les « d’j’nun » et le jeune Bunsyf en est totalement déposséder !
Le jeune bunsyf revint souvent voir sa jeune amie en secret mais un jour ou le bunsyf voulu effleurer les lèvres de la jeune humaine le père de celle çi deferla sur le jeune homme comme un fou s’étant aperçu que ce dernier n’était pas humain en l’injuriant lui disant qu’il allait commettre une folie car aucunes des races présentes sur Hégoa n’ont le droit de se reproduires entres elles sous peine de déséquilibrer le monde fragile d’Hégoa !
Le jeune bunsyfs effrayer pour protéger son pleuple pris l’apparence d’un sulmis et s’enfuit !
L’humain resta pétrifier et ne pouvais croire qu’un Sulmi pouvait désobéir aux lois d’Hégoa » La fatalité ne frappant que lorsque l’on s’y attends le moins la jeune Eléa s’effondre ..morte..
Son père ivre de douleur et de haine persuader que sa fille à été victime de la prophétie d’Hégoa se rue avec d’autres hommes sur la terre des Sulmis !
Pour se venger ayant reconnue la marque de la caste du jeune Sulmi il exécute de ses propres mains l’ambassadeur de la caste et brûle ses mémoires !
Les humains repartent laissant derrière eux une caste Sulmi dévaster !
La race Sulmi qui d’habitude si pacifique ne comprenant pas une telle haine soudaine prennent une décision lourde de conséquence !
Dans les mémoires que conserver l’embassadeur se trouver « l’histoire du commencement D’hégoa » (sans savoir que les Bunsyfs détiennent aussi ces informations )qui dit ceci :
«A la naissance de tout, avant que le monde soit monde, au sein de la galaxie le soleil étincelait. Ses plus beaux rayons étaient ses plus belles éruptions. Une fois le monde assemblé seul la pierre et l'eau apparurent. Après bien des années et le soleil son calme retrouvé, la terre subit l'usure. Le soleil, une dernière fois, éclata en une flamme qui traversa le temps et lécha le sable lui donnant ainsi, un peu de Ta Vie. Je suis Ton soleil, vous êtes mes planètes que chacun gravite et donne un peu de sa vie.»
le passé d’hégoa ayant disparue de la surface du monde il n’y a plus d’histoire c’est comme si Hégoa n’avait jamais exister !
Le commencement d’Hégoa doit donc se reproduire ! Et le recommencement d’Hégoa signifie la mort pour renaître ! Comme le dit la légende chacun donneras donc un peu de sa vie pour reconstruire le monde d’équilibre qu’était le monde aux quatre races !
Les Sulmis se rendirent donc sur la terre des Nihmsynes et déracine la prêtresse des Nihmsyne de sa terre !
Les prières de la prêtresse gardienne de l’eau sur Hégoa qui relier aux dieux par le biais télépathique des d’j’nun anciens anges gardiens qui se servait aussi de la prêtresse pour rester en contact avec l’au-delà et qui permettais de garder l’équilibre sur Hégoa cessent !
La troisième prophétie d’hégoa qui disait « que tant que l’eau couleras ; sur Hégoa la paix resteras » devient désormais le contraire d’elle-même !
Hors Les nihmsynes pour qui l’eau est indispensables à leurs subsistance et à celle de leur symbiotes commence à dépérirent.
Les lacs volcaniques des bunsyfs finiront par s’assecher !
Les d’j’nun privés de leur contact avec l’au-delà ne peuvent plus transmettrent leurs bienfaits aux humains et ceux-ci aussi priver de nouvelles arrivées d’eau commence à tomber malades, et les d’j’nun s’affaiblissent privé d’un hôte sain !
La vengeance en entraînant une autre, les Humains furieux lancent une offensive sur les Sulmis dans l’espoir de replacer au plus vite la prêtresse dans sa terre !
Les sulmis eux aussi commenceront à s’afaiblir et délaissent les Artogs (qui ne doivent leurs survient qu’aux sulmis qui l’ai débarassent d’un micro-organismes qui leur est fatales ! ) et les utilisent comme armes de guerre !
La guerre entre les Humains et les Sulmis qui se profile à l’horizon aura-t-elle raison de la vie sur Hégoa avant que la sècheresse ne s’en charge ?
Le chaos s’installe sur le monde aux quatre races ……….. | |
| | | tigre
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 8:53 | |
| hum pas mal de partir sur une idée de quiproquo,a savoir miintenant si ya 1 objectif principale a mettre car dans ce scenario sa peut devenir 1 combat sans fin. Sinon a moin que je n'ai mal lu il n'y a que les Bunsyfs qui sont tranquil lol. Donc je dirai que une quete principale pour remettre la paix dans ce monde ou carement la domination d'une ceul race grace a un objet ou 1 lieu donerai un peut + de piment.
Exemples:
-la quete du saint grale devais donner une plus grande puissance a qui l'appartenait.
-trouver le moyen de partir dans les domaines des dieux et y raporter une puissance destructrice temporaire pour une domination temporaire.
Enfin une quete quoi car si l'on fais que des combat juuste pour gagner du terrain et montrer sa superiorité numérique aux autres c'est pas vaiment super. | |
| | | neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 10:31 | |
| Bon je vais être honnête, j'aime pas. Je vous explique pourquoi: La 1ere des raisons est, POURQUOI ENCORE UNE GUERRE??? Vous avez la possibilité d'être différents, novateurs, de ne pas avoir de contraintes dites commerciales. PROFITEZ EN!!! - kame-tama a écrit:
« Que celui qui méprise les prophétie d’Hégoa soit à jamais rayer de l’univers » => c'est hard core - kame-tama a écrit:
- 1er « à nul autre races tu ne te mélangeras pas !
!!!!!!!! 1/ on parle de peuple pas de race, 2/ c'est franchement tendancieux voir carrément un concept raciste (je ne dis pas que la personne qui ecrit est raciste hein ). Cet aspect je n'en veux pas - kame-tama a écrit:
- 2nd « aucune terres d’Hégoa tu ne détruiras »
3ème « tant que l’eau couleras ; sur Hégoa la paix restera ! » => je trouve ultra classique. - kame-tama a écrit:
- Hégoa petite bulle bleu perdu au fin fond de l’univers abrite un monde où cohabitent quatre bien étranges races :
Cf les règles le monde est un disque (pas une sphère ou une bulle) l'univers un cylindre. - kame-tama a écrit:
- Les sulmis d’étranges créatures sages et pacifiques aux allures de scorpions vivant en castes et gardiens du savoir d’Hégoa ; les bunsyfs sorte d’homme pierre ; les nihmsynes créatures végétales détentrice de la gérence de l’eau sur Hégoa et enfin le monde des humains !
- kame-tama a écrit:
- Quatre terres réunis en une seule par un équilibre ethnique
AAAAAAAAAAAAAAAA je hais. - kame-tama a écrit:
- où chaque race subsiste grâce à l’autre et que rien ne semble vouloir perturber….
…. mais voilà un jour ….. - kame-tama a écrit:
- Un jeune Bunsyfs en soif de découvertes et de liberté s’aventure vers le monde des hommes.
Ce dernier métamorphe n’a aucun mal à prendre une apparence humaine. Les Bunsif peuvent imiter une silhouette. Ils ne peuvent pas imiter la peau, les yeux, ni la voie comme le ferait Mystique des Xmen. - kame-tama a écrit:
- Au cour de sa promenade il fait la connaissance d’une jeune fille « Elea » !
Mais le jeune bunsyf malgré son déguisement et vite démasquer par cette dernière. En effet les humains cache au fond d’eux un « D’j’nun » un symbiote esprit qui leur accorde en échange de l’abri de leurs corps connaissances et santé !
Hors seul les humains peuvent voir les « d’j’nun » et le jeune Bunsyf en est totalement déposséder !
Le jeune bunsyf revint souvent voir sa jeune amie en secret mais un jour ou le bunsyf voulu effleurer les lèvres de la jeune humaine le père de celle çi deferla sur le jeune homme comme un fou s’étant aperçu que ce dernier n’était pas humain en l’injuriant lui disant qu’il allait commettre une folie car aucunes des races présentes sur Hégoa n’ont le droit de se reproduires entres elles sous peine de déséquilibrer le monde fragile d’Hégoa ! pitié pas d'histoire d'amour je pense direct au sui###de!! Plus classique on peu pas et franchement faire tomber l'équilibre du monde à cause d'un bisou de collégien même pas effectif c'est franchement impossible. - kame-tama a écrit:
- Le jeune bunsyfs effrayer pour protéger son pleuple pris l’apparence d’un sulmis et s’enfuit !
L’humain resta pétrifier et ne pouvais croire qu’un Sulmi pouvait désobéir aux lois d’Hégoa » un bunsif il aurait comprit c'est tous des XXXX (juste pour dire que là encore derrière la phrase certain peuvent voir un aspect très racial) - kame-tama a écrit:
- La fatalité ne frappant que lorsque l’on s’y attends le moins la jeune Eléa s’effondre ..morte..
heuuuuuuu..... - kame-tama a écrit:
- Son père ivre de douleur et de haine persuader que sa fille à été victime de la prophétie d’Hégoa se rue avec d’autres hommes sur la terre des Sulmis !
Pour se venger ayant reconnue la marque de la caste du jeune Sulmi il exécute de ses propres mains l’ambassadeur de la caste et brûle ses mémoires !
Les humains repartent laissant derrière eux une caste Sulmi dévaster ! Hé voila le classique répété et enseigné à travers les âges!! Les humains sont méchant, commencent par tuer avant de discuter et de raisonner.... Mon point de vue est clair, seul une minorité d'ânes sans cervelle ni conscience s'y apparentes (j'en conviens). Mais J'EN AI MARRE de ne voir que eux partout, d'entendre parler de ce moins de 5% d'humanités qui pollue la culture et le quotidien des 95% d'autres!! Quid des gens simples, des penseurs, des scientifiques, des amoureux de la nature, des créateurs? Faut trouver autre chose. - kame-tama a écrit:
- La race Sulmi qui d’habitude si pacifique ne comprenant pas une telle haine soudaine prennent une décision lourde de conséquence !
Laquelle? je ne la vois pas décrite. - kame-tama a écrit:
- Dans les mémoires que conserver l’embassadeur se trouver « l’histoire du commencement D’hégoa » (sans savoir que les Bunsyfs détiennent aussi ces informations )qui dit ceci :
«A la naissance de tout, avant que le monde soit monde, au sein de la galaxie le soleil étincelait. Ses plus beaux rayons étaient ses plus belles éruptions. Une fois le monde assemblé seul la pierre et l'eau apparurent. Après bien des années et le soleil son calme retrouvé, la terre subit l'usure. Le soleil, une dernière fois, éclata en une flamme qui traversa le temps et lécha le sable lui donnant ainsi, un peu de Ta Vie. Je suis Ton soleil, vous êtes mes planètes que chacun gravite et donne un peu de sa vie.»
le passé d’hégoa ayant disparue de la surface du monde il n’y a plus d’histoire c’est comme si Hégoa n’avait jamais exister ! => relation de cause à effet? - kame-tama a écrit:
- Le commencement d’Hégoa doit donc se reproduire !
Et le recommencement d’Hégoa signifie la mort pour renaître ! Comme le dit la légende chacun donneras donc un peu de sa vie pour reconstruire le monde d’équilibre qu’était le monde aux quatre races !
Les Sulmis se rendirent donc sur la terre des Nihmsynes et déracine la prêtresse des Nihmsyne de sa terre ! Donc pour donner 'un peu de la vie', les Sulmis, peuple sage et ouvert s'il en est arrache la plus haute Nïmhsyné, qui semble être à quelque chose prêt la clef de voute du monde d'Hegoa..... Finalement un Sulmis c'est un Texan au pouvoir avec une queue? Je ne trouve pas cet acte crédible, vu votre idée des humains j'aurais peut-être suivi mais pas d'un Sulmis. - kame-tama a écrit:
- Les prières de la prêtresse gardienne de l’eau sur Hégoa qui relier aux dieux par le biais télépathique des d’j’nun anciens anges gardiens qui se servait aussi de la prêtresse pour rester en contact avec l’au-delà et qui permettais de garder l’équilibre sur Hégoa cessent !
La troisième prophétie d’hégoa qui disait « que tant que l’eau couleras ; sur Hégoa la paix resteras » devient désormais le contraire d’elle-même !
Hors Les nihmsynes pour qui l’eau est indispensables à leurs subsistance et à celle de leur symbiotes commence à dépérirent.
Les lacs volcaniques des bunsyfs finiront par s’assecher !
Les d’j’nun privés de leur contact avec l’au-delà ne peuvent plus transmettrent leurs bienfaits aux humains et ceux-ci aussi priver de nouvelles arrivées d’eau commence à tomber malades, et les d’j’nun s’affaiblissent privé d’un hôte sain !
La vengeance en entraînant une autre, les Humains furieux lancent une offensive sur les Sulmis dans l’espoir de replacer au plus vite la prêtresse dans sa terre ! La logique de la haine c'est une logique que nous combattons. Elle n'est pas à intégrer dans notre monde, montrer que les choix intelligents existent c'est pas une mauvaise chose non?. - kame-tama a écrit:
- Les Sulmis eux aussi commenceront à s’afaiblir et délaissent les Artogs (qui ne doivent leurs survient qu’aux sulmis qui l’ai débarassent d’un micro-organismes qui leur est fatales ! ) et les utilisent comme armes de guerre !
Donc si je comprend, les Sulmis et les Humains sont en guerre, les armes des Sulmis sont les Artog ET ils les délaissent?? hummm désoler mais je trouve ça absolument illogique et improbable. - kame-tama a écrit:
- La guerre entre les Humains et les Sulmis qui se profile à l’horizon aura-t-elle raison de la vie sur Hégoa avant que la sècheresse ne s’en charge ?
Vous parlez d'offensives humaines plus haut, la guerre ne se profile pas elle est très clairement non? - kame-tama a écrit:
- Le chaos s’installe sur le monde aux quatre races ………..
le tout à cause encore une fois d'un baiser qui à même pas eu lieu entre deux personnes de deux peuples différents....... il manque une pomme sur un arbre et hop on a une histoire que vaguement certain entendent tout les dimanche et d'autre le vendredi..... Je ne veux pas être méchant ou désagréable, je veux juste donner mon opinion de façon honnête. Contrairement au dessin ou je suis peut-être facilement 'émerveillés', les écrits je connais un peu et ça me rend très critiques. Dites moi si j'ai abusé, je m'en excuserais mais mes arguments sont posés. J'ai essayé de transcrire par écrire les sentiment et les images que la lecture à fait naitre pour moi. Neosys | |
| | | titefee
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 12:55 | |
| nana pas d'soucies =____= argh maman au s'cour ! Bon allez je vais reprendre tout ça ! J'ai vraiment pas capoter sur le fait que ça pouvais paraître raciste mais c'est vrai que quand on le voit de ce plan !(je l'suis pas T____T) Faut dire aussi que la pluparts des conflit se déclenche à cause de la bêtises et de l'intolérences aux différences! et pour le baiser je suis une femme j'ai rajouter le romantisme alors je vais me faire plus mâle ! ce qui serait bien c'est que j'ai à ma portée tout les éléments (les acteurs du jeux quoi car là j'ai la description des 4 mondes mais est ce qu'il y à des elfs par exemples qui peuvent avoir un impact car j'ai vu vite fait dans le forum qu'il y aurait des elfes aussi ^^) Enfin vous voyez ce que je veux dire c'est un peu comme une recette si il manque un ingrédient ou qu'on en rajoute ça peut tout changer! meici | |
| | | neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 13:13 | |
| Non il y a juste ces 4 peuples, pas d'elfes, de nains ou autres trolls. Le principe est que tout doit etre 'nouveau' et issu de nos imaginations.
Il faut prendre en compte que pour la béta les 2 peuples seront humains / sulmis.
Ensuite pour la V1 les bunsif apparaitront et les nïhmsyné. Ce serait pas mal de l'intégrer dans l'histoire.
Je vais essayer d'écrire mon idée aussi, j'ai envoyé le dossier pour le concours et j'avais prévu de me pencher sur le background.
J'essaie de poster un tit truc pour ce soir en attendant le tien et on verra si on peut prendre les idées des 2?
Neosys | |
| | | titefee
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 13:53 | |
| | |
| | | kame-tama
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 14:36 | |
| C'est pour ca que je voulais pas la poster titefee avant que tu n'operes les changements que je t'avais suggéré, je soupsonnais pere fouetard de te maltraiter :^D Honettement je t'ai dis que y'avait pas mal de chose a revoir, je me rappel plus trop le fond mais dans l'idée j'aimais bien que le tout se déclanche par un quiproquo. Les trucs les plus simple sont parfois les plus efficace, le bunsif un peu trop curieux, mais absolument pas mauvais, fait des erreures naives. Du genre il commence a apprécié l'humaine, et tente de fusionner avec elle, seulement ca marche pas comme ca et il la blesse (voir la tue). Ou inversement l'humaine un peu coconne, lui file de la bouffe et lui super concon essaye de l'ingurgiter a fond dans son délire mimétique. Genre pour les busyf ingurgiter du végétale ou de l'animal c'est une super offense, il respecte la vie plus que n'importe quel autre race. Et un bunsyf étant rélié au autres, tout le monde est au courant que le jeune concon a bouffer de l'organique. Les nihmsynés, quand a elle ne rigole meme pas, tu rentres dans leur terre elles te marravent point ! Faut vraiment faire preuve d'une humilité exemplaire pour entrer en contact avec, à la moindre offence elles t'éclatent, et donc ca serait marrant de le faire la le quiproquo. Genre l'humaine montre la prétresse endormi au bunsyf, ce concon retourne la voir un soir (poussé par l'ennuie) et il la touche, et la elle se reveil d'un bon, lui il se chie dessus, prend silhouette humaine et se sauve. Du coups le prochain humain qui rentre sur leur terre se fait rosser ses fesses sans comprendre pourquoi. Ou encore le bunsyf, toujours lui, montre ses découvertes à l'humaine, et la rammene jusqu'a un village sulmis, la il lui montre en toute discrétion des bébé artog, elle craque elle en vole un, mais il chiale et les sulmis accourt. Le bunsyf se transforme en forme de voyage et ils s'enfuient super vite. Tout ca c'est seulement des catalyseurs, faut toute fois developper une tention dans l'temps entre sulmis/humain. Et surtout parmis les sulmis et les humains il y'a toujours des extremes, et ces eux qui foutent la merde. Genre le vieux chef sénile, ou le sorcier intolérant. Sinon autre idée, la convoitise d'une ressource rare, qui peut pousser au conflit tout simplement. L'idée de l'eau est sympa, mais je verrais un truc plus unique. Et l'idée que les nihmsynés soit les gardiennes (malgrès elle, genre la ressource se trouve naturellement dans leur habitat) permet de les mettre dans une position avantageuse. (du coup on peut integres l'incident décris plus haut entre le bynsyf concon et la pretresse nihmsyné). Les humains perdent leur droit de passage dans la foret, et bien sur ca les enerve grave. Enfin bon courage, néo est difficile, mais il est honnete, et il a pris le temps de t'argumenter. Couraaage | |
| | | neosys
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 16:33 | |
| ‘Fulgeryss l’éveilleur’, de la caste des historiens et chanteur d’odeur publique pour son plaisir, transcrit l’histoire d’Hegoa sur les torses de ses ancêtres en ces termes :
Bien loin de notre temps ‘Hegoa’, monde de paix sur ‘Geloua’ notre continent, s’enrichissait du savoir et des œuvres de toutes tribus et de leurs cultures avec nos frères humains. Nos villages étaient souterrains organisés en immenses dômes reliés par de larges galeries soutenues par des roches. Les villages humains étaient proche de l’eau bâties de pierre et métal. Les scientifiques et mages de nos deux peuples recherchaient les solutions pour améliorer notre quotidien. Ils redécouvraient à chaque avancée la vraie nature de notre monde. Les jeunes voyageaient de villes en villages, écoutaient les récits et leurs auteurs. Ils observaient les artistes et artisans et transmettaient leurs goûts pour l’échange et leurs savoirs faires à toute personne qui les fréquentait.
En cette époque les commerces fleurissaient, ils proposaient sur leurs échoppes des produits les plus simples aux réalisations les plus éclairées. Chaque tribu avait ses spécialités : culinaires, artistiques, artisanales accessibles pour tous.
La tradition du commerce était l’échange. Les villageois échangeaient les produits de leur travail pour des plats préparés, les ouvriers leur ouvrages pour de douces chansons, les artistes leurs œuvres pour une maison et chacun d’inviter les autres à partager leur temps avec leurs ainés pour comprendre leurs histoires, discuter de leurs plaisirs et profiter de leurs racines.
C’est à l’époque de ‘Karqueryz l’inventeur’, architecte du Musée des tribus connues appelé ‘Ruoleïm’, que l’’Eqyast’ se produit. Notre comète ‘Qya’ qui passait traditionnellement séparer le ciel d’Hegoa en deux à la moitié de l’année, point central de notre calendrier commun, recouvrit de sa queue de glace notre monde. Ce n’est que bien des décennies plus tard que les astronomes Bunsif expliquèrent l’’Eqyast’. Notre univers, cylindrique, se balance sur lui-même continuellement, comme s’il était empli partiellement d’une masse liquide qui se créerait son flux et reflux. L’un des mondes gazeux, aux limites de notre univers, aurait perdu de sa masse lors d’un ‘reflux’ au moment du passage de ‘Qya’. L’inclinaison de notre monde était modifiée alors que ‘Qya’ ne changeait pas sa trajectoire. Les Bunsif concluent en expliquant que ‘la masse liquide’ de notre univers s’est régulée pour retrouver son équilibre initial et qu’il est peu probable qu’un nouvel ‘Eqyast’ se produise.
Sur ‘Geloua’ durant sept longues années, aucune culture ne pu se développée, ses eaux ne donnaient plus de poissons, son ciel ne ruisselait plus. Seule la glace, source d’eau, récolte de l’univers pu permettre à quelques uns d’entre nous de survivre. Les quatre premières années, les réserves des tribus suffirent à nous nourrir mais la température et les maladies décimèrent les peuples. Les plus grand scientifiques de se temps se réunissaient afin de trouver le moyen de rendre à Hegoa sa vie. Ils s’installèrent dans ‘Ruoleïm’ et décidèrent de créer un végétal et un animal qui pourraient repeupler notre monde.
Après 3 ans de recherches communes le résultat tant attendu était obtenu. Ils donnèrent naissance à un végétal et un animal tout deux asexué. Ce couple était complémentaire et pouvait vivre en autarcie. La plante produisait ses fruits, seule nourriture possible pour l’animal qui après l’avoir digéré, déféquait un noyau fécondé d’un œuf animal et une graine végétale. La plante se nourrissait de mana, à chaque endroit où son noyau tombait, elle le collecte et se développe en le transformant en Cyniam. Arrivée à maturité, une fois atteint une dizaine de centimètres, son premier fruit est l’animal. Dès qu’il se détache et prend son envole, elle produit ses fruits gonflés de Cyniam et de sa sève riche.
Les chercheurs Sulmis et Humains envoyèrent les quelques couples qu’ils purent créer dans la nature. C’est en très peu de temps que les Nïmhsynés se multiplièrent. Après deux ans, ils avaient recrée une biosphère. La glace avait fondue, consommé par les Nïmhsynés. Les premières pluies annonçaient le renouveau de Hegoa.
Les populations Sulmis et Humaines redécouvraient la nature de leur monde. Lors de leurs voyages, les Sulmis rencontrèrent une nouvelle espèce de quadrupèdes qui envahissaient les prairies et leurs forêts. Nous, Sulmis, étions persuadés qu’ils étaient venus sous leur forme primaire de la glace de ‘Qya’, nous les avons adopté et nommé ‘Arthog’ qui signifie ‘peuple du vide’. Heureux de vivre à nouveau libre à la surface, nous les avons aidés à se développer. Nous en avons fait nos partenaires. Leur corps se recouvrait naturellement et rapidement d’une carapace vivante, nous l’appelons ‘Likaï’ pour ‘peau de pierre’. Au début nous avons souhaitez soigner les Artogs du Likaï mais cela n’était pas possible, ils sont un seul et même être. Les Propriétés du Likaï étaient étonnantes. Extrêmement solide, il se développait très vite et il nous était facile d’en organiser sa forme.
Le bonheur que nous avions à revoir le monde, nous poussa à modifier notre mode de vie pour profiter de la surface. Pour honorer notre amitié fondamentale, les plus vieux ‘Artogs’ nous demandèrent de faire de leur sépulture nos habitats, la reconstruction de nos villages et villes en ‘Likaï’ fût un émerveillement pour tous. Nous vivions dorénavant à la surface d’ ‘Hegoa’.
Les Humains de leur coté après neuf années de vie sous terre, c’étaient tourné vers la méditation. Grâce à elle ils pensaient pouvoir réduire leur besoin en nourriture mais ce qu’ils y découvrir était pour eux fabuleux. Les ‘J’un’, leur esprit amis. Grâce à leur maitrise de la magie, ils leurs donnèrent une forme immatérielle et leurs offrirent une partie de leur corps pour résidence. Leurs ‘J’un’ procuraient force, sagesse, intelligence ou dextérité à son hôte. Chaque membre qu’un ‘J’un’ occupait s’assombrissait.
Ici fin du background beta1, les Nïmhsynés de 1ère génération sont petit ils n’ont pas encore de conscience, ils ne sont pas considéré comme ‘humanoïde’ par les sulmis et les humains.
=>>> Bien que ‘Geloua’ notre continent renaissait les mers étaient toujours de glace. Pendant de longues années, avec l’aide des Artogs, nous avons percé cette glace mais aucune eau liquide ne se découvrait. Ce n’est qu’au temps de ‘Kuflerro’ notre ville archive, que les océans se liquéfièrent à nouveau. Cela débuta par une période de grande chaleur, certain d’entre nous, resté dans nos villes souterraines, nous dirent que de l’eau salée ruisselais des dômes sous marin. Ils n’étaient pas étanches car plus entretenu depuis des décennies.
Avec nos frères humains nous avons alors passé de nombreuses saisons à veiller nos cotes en observant la calotte glacière fondre. L’eau était là et sa température élevée, nos jeunes découvrir l’océan pour la première fois, les artisans pour fêter sa présence, construirent de nombreux bateaux, les plus beaux et rapide étaient humains. Nos scientifiques procédaient à leurs nombreuses analyses, bien que microscopique, l’eau abritait la vie ! Nous connaissions notre biologie et celle de la plus part des êtres vivant qui constituaient ‘Hegoa’, à base de Carbonne nourrit de lumière, d’azote et d’oxygène. La vie qui se multipliait dans notre océan n’y ressemblait pas, constitué de silice, elle semblait se nourrir d’hydrogène sans besoin de lumière. Les scientifiques expliquèrent la température de l’océan par l’énergie dégagée lors de la reproduction de cette forme de vie deux cellules assez proches, se touchaient, s’assimilaient, une grande quantité d’énergie était produite alors, et trois cellules de taille égale se séparaient.
Après que quinze années se soient écoulées depuis la renaissance de notre océan, que nous Sulmis avions baptisé ‘Mnégoje’, que les premiers Bunsif apparurent sur nos littoraux.
Les humains les ont baptisés ainsi en référence à une ancienne espèce de méduse les ‘nsif’ que leurs pécheurs avaient connue. Le ‘bu’ pour rappeler leurs membres humanoïde.
Voilà le rapport d’analyse du premier groupe de chercheurs Humain et Sulmis qui les a observés : ‘Les Bunsifs sont de petite taille mais trapu, ils sortent de l’eau et reste immobile sur le sable. ils restent éloignés les uns des autres mais lorsque l’un d’entre nous s’approche de l’un d’entre eux, c’est l’ensemble du groupe qui se tourne vers nous. Ils imitent notre silhouette, cette surprenante faculté semble être un réflex pour eux, bien que nous ne parvenons pas à communiquer, ils semblent social. Ils agissent de façon coordonné, nous sommes persuadé qu’ils communiquent, nous ne savons pas comment.’
Les rapports, nombreux par la suite, expliquaient que les Bunsifs migraient en petits groupe de vingt ou trente vers les endroits arides de ‘Geloua’ et bâtissaient de spectaculaires édifices et canalisations en roches et cristaux, qu’ils ‘cultivaient’.
Ces espaces éloignés des toutes nos tribus étaient peu colonisés par les Nïmhsynés et autres plantes, mais les Bunsifs déracinaient toutes végétations autour de leurs villages. Ils ne semblaient pas avoir besoin de se nourrir de matières organiques, aucunes cultures ne remplaçaient les végétations qu’ils fessaient disparaitre. Il est dans la nature de toutes espèces d’assurer sa survie aussi les animaux Nïmhsyné protégèrent leurs plantes. Les agressions physiques n’arrêtaient pas les Bunsifs, leurs corps n’y étaient pas sensibles.
Les Bunsifs réagirent, ils comprenaient qu’ils causaient du tord dans leur environnement, mais ne parvenaient pas à comprendre lequel. Les scientifiques Bunsifs après de longues discutions, firent un test qui leurs semblaient logique. Faire pousser des Nïhmsyné sur des Bunsif pour apprendre à vivre avec eux, en effet ils avaient observé l’interdépendance dès leur naissance entre les deux êtres qui ne formaient qu’une espèce.
Le résultat de cette expérience était prodigieux. La plante, nourrie de ‘silice-vivante’, était bien plus grande, des branches qui imitaient les membres, dont un bras avec une main géante, et l’animal avait gagné en taille et en vitesse. Mais le vrai prodige n’était pas dans leur évolution physique, les animaux avaient gardé leur nature ‘instinctive’ alors que les plantes accédaient à la conscience et au raisonnement ! Dès la première génération, elles pouvaient communiquer entre elles par les odeurs et les sifflements de leur voie. Pendant une longue période, après que ces expériences se soient déroulées, les scientifiques et tout le peuple Bunsif étaient entrés en discutions, afin d’estimer s’ils n’avaient pas commis une erreur.
Dès lors, elles refusèrent de partager leur nom avec leurs animaux. Aussi selon leurs lois, elles les baptisèrent ‘Goiloyet’, les reproducteurs dans leur langue. Dotée d’une grande beauté, elles étaient souvent sujet d’émerveillement pour les autres peuples, à l’exception des Bunsifs. Le plaisir que leurs sensualités et leurs douces odeurs procuraient aux passants était sans égales mais leurs caractères hautains et dédaigneux, probablement lié au fait qu’elles savaient avoir été les sauveurs de la vie sur Hegoa, les rendaient difficilement fréquentable pour les autre civilisations.
Dernière édition par le Ven 1 Juin - 18:24, édité 5 fois | |
| | | Okaido
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : dijon Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 17:03 | |
| Bon... heu... [mode chieur sociopathe psychorigide ACTIF]...
J'vai rien ajouté à ce qu 'a dit néo dans sont poste, ce qu'il à dit est parfait, si je vais peut être rajouté que, perso, les guerre je m en fou royalement, à un tel point que je ne regarde plus les info.
on en voit partout des guerre, et il me semble pas qu'une bonne histoire ne puisse se construire uniquement autour d'une guerre.
Le titre du jeu c'est pas "command and conquer" ou "warcraft" je ne vois pas pourquoi on viendrai caler une sale histoire de guerre partie d'un quiproquo ou quoi que ce soit d'autre dans le jeu.
On s'evertu depuis le debut à concevoir un monde avec des races profondément pacifiste depuis le debut, et ce dans le but de privilégié l'échanges et l'entraident entre les différent peuple... et la PAF une bonne vieille guerre bien débile à souhait.
Franchement si l'histoire du jeu prend cette tournure on ne s'emmerde pas à refaire les humain, on prend l'idée de CHEZBORIS, de faire des humain venu de je ne sais ou dans l'espace pour tout niquer par ce que ça leur fait plaisir. et on leur fait à tous un design agressif à souhait (cf artworks de chezboris).
Bon maintenant tous le monde a compris que les texans, les cowboy, les spartiate, les predator et autre connerie extraterrestre chasseur de prime, abruti beliqueux faisant entrer un grand cheval en bois dans une ville et ce pour les beaux yeux d'une pouf qu'il ne reverra jamais de leur vie parce qu'il va se faire désosser à la guerre, les superhéros trop bête pour s'epercevoir qu'il ont mis leur slipe par dessus leur pantalon, les ben laden, george bush, tony blair-wicth, hitler, et autre tiran complexé par leur libido défaillante qu'ils compensent par une recherche du pouvoir absolue... et ben je m en br..... tous c'est personnage ne tiennent pas debout, j ai meme du mal à croire qu'ils puisse exister en vrai!
L'histoire humaine s'ecrit à grand coup de haches d'épées de fusils, de canons... mais la on écrit pas l'histoire de l'humanité, c'est l'histoire d'hegoa qu on est en train d'ecrire....
On est en train de faire un jeu vidéo, et celui ci doit impérativement avoir à défaut d'une fonction éducative, aux moin un message à faire passer, et ils est hors de question que le message soit "bienvenue sur une planete ou les habitant de toute race, sont comme sur note planete, trop c... pour s'apercevoir à l'avance de leurs erreurs.
Y a de magnifique légendes qui se sont construites non pas autour d'une guerre, mais autour d'une quete qui federe tout les peuples, (cf:kamelot) certe, a la fin de l'histoire, arthur se fait tuer, et c'est la guerre, mais avant ça, il construit kamelott, et federe tous les autres seigneur, pour rechercher le graal.
Le message du jeu, doit imperativement porter des valeur nobles. ça pourrait etre, que faire la guerre c'est facil rapide et que ça rapporte gros, mais garder la paix c'est bien plus difficile et au final ça rapporte bien plus. il faut absolument faire en sorte que les joueur soit presque obligé de s'entraider pour atteindre leurs objectif, leur faire comprendre que la guerre est penalisante.
Des "cou....on" qui voudront faire la guerre, faut pas vous inquiéter, y en aura dans le jeu, y a toujours des joueur qui s'amuse à tous peter sur leur passage. et c'est contre ces joueur que les autre devront se liguer, pour retrouver la paix.
Enfin, ce sont les joueur qui font l'histoire d'hegoa, nous on leur livre simpllement un nouveau monde, ils en feront ce qu'ils veulent ou presque, ils seront libre de faire la guerre si ça les branche, mais un aucun cas on ne doit les forcer (avec notre histoire) à prendre par à une guerre.
J'pense sicèrement que l'on doit trouver un but, une sorte de quete principale, inerante à tout les peuples, afin de structurer notre histoire autour, par exemple, l'histoire de dofus (et oui encore celui la, l'histoire est simple et efficace) au debut y a un humain et un dragon qui s'aime bien, après ils s'aime plus, le dragon se tire et va pondre des oeufs au pouvoir titanesque, la dessu les magicien humain les trouve, et disent "trop balaise ces oeuf, il faut les cacher par ce qu'ils sont dangereux"... et quelques années après, y a plein de gens qui debarque, dans le pays pour chercher ces oeuf. En gros dofus c'est une grande chasse au trèsor, et laissez moi vous dire que en réalité, tous les joueur s'en balance des oeuf de dofus, ils sont la pour faire evoluer leur perso.
[mode chieur sociopathe psychorigide désactivé]
on ne peut pas en vouloir à titfee, d'avoir écris ce récit, deja par ce que elle la ecrit, et que personne d'autre n en a ecri d'autre... et aussi par ce qu'elle l a ecrit alors qu'elle été extrèrieur au team et par consequent, elle n'était pas encore bien familiarisé avec l'esprit du jeu. N'empeche MERCI titfee, t a quand meme gerer de te donner du mal pour ecrire une histoire, maintenant ça nous permet de voir ce qu on ne veut pas dans le jeu, et y a aussi des element qui peuvent etre très bon à reprendre.
en plus tu ecrit bien, et vraiment ça se lit tous seul. alors quand meme bravo! | |
| | | Okaido
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : dijon Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 17:15 | |
| Yo! néo... ça commence bien ton récit, c'est cool! après faudra peut etre voir à integre quelques truc de l'histoire de titfee, j pense que ça pourrait etre pas mal. | |
| | | neosys
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 17:54 | |
| tit up de mon texte.
Neosys | |
| | | neosys
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 18:17 | |
| | |
| | | paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 20:52 | |
| salut c'est pas mal g t pas fan du coté "c'est les sulmie t les humains qui on creer les nymhsé" mais si les nymhsé decoule de l'evolution d'une espece creeer par les haumains et les sulmi pourquoi pas
de plus ej pense que tu ne devrai pas traduire le smots que tu invente ou alors trouver une autre traduction parce que la "poussiere d'etoile" c'est gentil mais bon
a+ | |
| | | [INSA]Piwaï
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Rouen ou Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 22:00 | |
| Néo -> j'aime beaucoup. Vraiment. J'ai trouvé quelques très bonnes idées dans ton texte. Je suis fan de fantastique et SF, et je sais reconnaitre un bon scénar... et la, c'est le cas (enfin... encore partiellement).
Bon, il y a quelques faiblesses de style, et aussi toujours les mêmes fautes qui me font bondir, mais je trouve qu'on sent une bonne vue d'ensemble... | |
| | | Okaido
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 22:36 | |
| ai je encore besoin de le dire??? c'est cool, ça plait à pao et à piwaï...
(néo t a reussi à touché le coeur de nos deux ingénieur... j savais meme pas qu'ils avait un coeur moi ! j croyais que c'était des cerveaux embulant ^^)
alors tu voit si ça leur plait c'est que c est cool ^^ | |
| | | kame-tama
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 22:37 | |
| lol pao, diamoundo dustooo (comme dirais hyoga)
Bah okaido l'univers est violent c'est comme ca, du moment que tu sais que tu peux obtenir quelques choses par la force pourquoi tu vas t'en priver? Le règne animal ca marche comme ca, simplement on est soit disant plus évolué, c'est vrai on fait pas ca pour bouffer (encore que la révolution francaise un peu) mais c'est du pareil au même, surtout quand les temps sont difficille. Bien sur tu peux t'insurger, mais les extremes sont mauvais, trop de guerre c'est la merde trop de paix, c'est aussi la merde ! Tout simplement apres une guerre y'a un formidable essort économique/technologique/démographique et donc la je rejoins un peu titefee, pour reconstruire il faut détruire il n'y'a qu'une terrible logique pas de mal pas de bon. Et puis faut pas se voiler la face, y'a pas une seconde ou il n'y'a pas eu des conflits sur terre (banditisme, piraterie, violence verbales, racisme, jalousie, pouvoir) tout les motifs sont bon pour se foutre sur la gueule. Bien sur je crache sur les conflits, mais je crache aussi sur le monde des bisounours (et je surenchéris de trois crachats même). Donc tu peux instaurer toute les valeurs que tu veux comme la tolérance, le respect, la bienveillance, l'humilité, mais tout ca n'a de sens que parceque leurs opposé existe, et donc la paix appel la guerre, et la guerre appel la paix. Sinon autant appeler le jeu UTOPIA. Enfin bref c'est un autre débas, et je vais pas vous saouler avec.
Sinon néo j'aime assez, mais j'ai des soucis avec l'origine des nihmsynés. J'aime l'idée d'une catastrophe à l'échelle planétaire, mais autrement ficelé, et dans une chronologie plus étendue (7 ans c'est rien, meme pas de quoi faire une génération). D'ailleur okaido m'a donné une idée, au lieu de faire des humains des extra terrestre, on les remplaces par les bunsyfs: une météorite s'abat sur terre, dans le choc titanesque elle se scinde en plusieurs morceaux, les premiers bunsyfs.Plus de soleil pendant des siecles, les bunsyfs sont en sommeil, les humains se refugient avec les sulmis sous terre, et c'est la qu'ils découvrent le mini ecosystheme nyhmsiné/béstiole. Grace à des siecles de prospérité, et à la prolifération des nymhsinés (au dépards ce ne sont que des plantes) la survie des humains et des sulmis est assuré pour les siecles à venir. Les sulmis plus currieux on décidé de s'aventurer plus profondement sous terre, tandis que les humains se sont contenté de rester plus en surface, proche des nihmsyné. Au dépard les humains récoltent les plantes riche en eau, et chassent les béstioles pour se nourrir. Ce qu'ils ne savent pas c'est que les plantes sont intélligente et commence a étudier les humains, plus facile à cerner que les sulmis. Du coup, les plantes, au files des années on commencé a évoluer en toute discrétion en prennant exemple de la morfologie humaine, pour s'assurer sa propre survie, elles deviennent les nihmsynés... Les sulmis arrivent finalement dans des cavités titanesque, ou se trouvent de large marais, abbondant en insectes, poissons, algues. Il y fait très chaud, on sent une activité volcanique proche. Ils découvrent aussi d'étrange créature les arthogs, qui peuple les marais souterain, ils ne sont pas bien grand, mais paraissent trés massif. Et la surprise c'est qu'ils communiquent un peu comme eux, avec l'odorat. A partir de la le lien se crée naturelement, et les arthogs deviennent donc se qu'on connais d'eux aujourd'hui.
Durant leur vie souteraine les humains apres quelques décénies de prospérité, on aussi décidé d'entreprendre eux aussi une exploration des immensité caviques, [...] (c'est magique) ils découvrent les j'nuns et font un pact avec eux, ils les liberent de leur plan dévasté, en les receuillants dans leurs corps. En échanges ils leur apporte sagesse, spiritualité, progres, santé et bien encore.
Les nihmsynés (tjrs plantes) on continué dévoluer malgrès l'abscence des humains.
[...] nouveaux cataclysme, séisme violent, les immensités caviques deviennent dangereuses, toute la vie s'échappe vers la surface et la magie, un nouveau monde les attends !
j'arrete la j'ai l'impression de partir en vrille. | |
| | | paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Jeu 31 Mai - 23:11 | |
| salut bon dans le desordre " les humains apres quelques décénies de prospérité, on aussi décidé d'entreprendre eux aussi une exploration des immensité caviques, [...] (c'est magique) ils découvrent les j'nuns" je suis pas fan , pourquoi les sulmis les ont pas decouvert aussi alors qu'il explorer les profondeur aussi
idees:
les humains ont explorer la surface et ont decouvert leur truc (les d'jeuns, avec plein de boutons et pas pubert) en meme temps les bunsyfs (extra terrestre, et ca je kif la meteor et tout) se developpe et peuvent avoir (a discuter) des relations avec les humains
les sulmi on explorer les profondeur et on decouver les artogs en meme temps il decouvre la "cavite" des nihmsynés (qui ne sont encore que des plantes), ces plantes vivait dans un ecosysteme fermer, l'arriver des sulmis apporte des truc en plus (virus, genes, sang...) qui fait que les nihmsynés assimile ses trucs et se transforme pour devenir les nihmsynés que l'on connai( sur plusieur année)
apres:
"Bah okaido l'univers est violent c'est comme ca" ba heu oui pourqoui pas, mais bon on n'est pas obliger de copier l'existant un exemple: il etait une fois, dans une galaxie lointaine , tres lointaine , le monde de starwars d'heoga, ou les peulples vivaient dans l'amour de sont prochain et c'etait cool
ce qui pourrait etre interressant c'est que l'on presente un monde passif , sans guerre, peut etre basee sr le commerce, et c'est les joueur qui vont le faire evoluer, si les joueur comprenent l'essence du jeu (l'amour pour caricutariser) il se lance dans le commerce, sinon il font ce qu'il veulent , et là on voit le coté bourain des hommes (certain) s'afficher | |
| | | [INSA]Piwaï
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Rouen ou Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Ven 1 Juin - 0:13 | |
| OUPS : j'ai mis du temps à rédiger, mon post ne prend pas en compte les deux précédents. Si j'essaie de résumer, avec "mon esprit cartésien", comme dirait Néo : 1) Les humains et les sulmit vivent en paix, le commerce est fleurissant. Chaque année, une comète traverse le ciel, c'est sur ce passage qu'est basé le calendrier commun des deux espèces. 2) A un moment donné dans l'histoire, la comète produit un bouleversement climatique, qui va durer 7 ans. La planète est recouverte de glace. 3) Les humains et les sulmit réunissent leurs efforts pour créer une nouvelle espèce, mi végétale, mi animale. 4) Cette nouvelle espèce rétablit l'équilibre climatique. 5) Une nouvelle espèce animale apparait. Elle est parasitée par un corail végétal, et en symbiose avec ce corail. Les sulmit apprennent à collaborer avec cette espèce, et leur civilisation se base désormais sur cette collaboration. 6) Les humains découvrent en eux les Juns. ----------------------------------------------------------------------- NOTE : Tu parles d'originalité, mais on retrouve quand même le grand mythe du déluge, un thème universel et exploité depuis quelques millénaires (l'idée d'une terre ravagée par un cataclysme, et d'un retour à une ère normale après une certaine attente, pour démarrer un monde meilleur...) Maintenant, ma petite pierre, ou du moins, les idées que j'aimerai apporter. 2) Le bouleversement du à la comète manque d'explication. L'idée que ça arrive "d'un coup", sans explications, ne me plait pas, ça fait "bon bah la j'ai pas d'idée, alors ça arrive comme ça". Tout doit avoir une explication, même si elle est magique . Il faut donc trouver une explication au bouleversement. Je pense qu'on peut dire que suite au bouleversement climatique, l'intégralité des espèces de la planète ont disparu (ou quasiment), sauf les sulmit et les bunsif. 3) Tu parles de "scientifiques", je n'aime pas trop ce terme. On est dans un monde façonné par la nature et la magie. Il n'y a pas de sciences modernes dans ce monde, simplement des sciences mécaniques (pas d'électricité notamment). On ne peut donc parler de "recherches" au sens génétique. Par contre, l'idée qu'il puisse exister des "chercheurs en magie", ca me plait beaucoup plus. Je pense qu'on peut dire qu'avant le grand bouleversement, les espèces maitrisaient des formes de magies primaires, peu évoluées. C'est pendant leur longue attente et leur tentatives commune de créer une espèce pour sauveur leur planète, qu'ils vont faire évoluer leur maitrise de la magie, dans un sens ou un autre suivant les espèce. Leurs expérimentations ne sont pas arrivées immédiatement à leurs fins. Ils voulaient créer une espèce ayant à la fois du végétal et de l'animal, par la magie, car cette espèce aurait alors une capacité à se répendre très rapide. Ils vont relacher ces différentes espèces dans la nature, pour voir leur évolution. Une de ces espèce va évoluer en Arthog, symbiose entre le monde végétal et le monde animal. L'intérêt de ceci, c'est d'avoir un potentiel de nouvelle espèce infinie. Sachant qu'il est possible que certains chercheurs aient créés des tentatives plus ou moins réussies dans leur coin, et les aient relachés dans la nature, ça nous permet d'ajouter un peu de piquant au scénario dès qu'on le désire. 6) Pour les jyns, je ne pense pas qu'il faut qu'ils les découvrent en eux. parce qu'ils s'en seraient rendu compte, depuis le temps qu'ils sont sur cette planète. Par contre, pourquoi ne pas dire que les Jyns sont issus de leurs expérimentations, c'est une espèce ni animale, ni végétale, purement magique (un peu comme les invocations), issus de leurs propres recherches en magie. C'est une autre forme de symbiose, non plus animale+vegetale, mais humaine+magique. EDIT : par rapport aux deux post précédents : je n'aime pas l'idée de "découvrir" quoi que ce soit, comme si les jeuns et les arthog étaient planqués dans un coin depuis des lustres, alors qu'auparavant la planète étaient bien connue des humains et sulmits... Voila, ce sont mes quelques idées, sur le tas, pour completer ton scénario, qui est très bon, Néo . A vous de me dire ce que vous en pensez, avec vos arguments .
Dernière édition par le Ven 1 Juin - 0:20, édité 2 fois | |
| | | titefee
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Ven 1 Juin - 0:17 | |
| - Okaido a écrit:
- Bon... heu... [mode chieur sociopathe psychorigide ACTIF]...
[mode chieur sociopathe psychorigide désactivé]
on ne peut pas en vouloir à titfee, d'avoir écris ce récit, deja par ce que elle la ecrit, et que personne d'autre n en a ecri d'autre... et aussi par ce qu'elle l a ecrit alors qu'elle été extrèrieur au team et par consequent, elle n'était pas encore bien familiarisé avec l'esprit du jeu. N'empeche MERCI titfee, t a quand meme gerer de te donner du mal pour ecrire une histoire, maintenant ça nous permet de voir ce qu on ne veut pas dans le jeu, et y a aussi des element qui peuvent etre très bon à reprendre.
en plus tu ecrit bien, et vraiment ça se lit tous seul. alors quand meme bravo! haaaaa merci car c'est vrai que je suis pas au courant de tout mais j'y travaille c'est délicat quand on arrive dans une équipe déjà former qui a des idées bien arrêter mais je vais faire de mon mieux avec kame qui est plus au courant on va faire équipeet je vais m'y remettre^^ | |
| | | kame-tama
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Ven 1 Juin - 1:58 | |
| Bah piwai, notre planete a été parcouru de long de large et de travers, et pourtant on découvre des nouvelles especes tout les jours. Végétale, animale et j'en passe. Et puis la on parle de la génése, les hommes et les sulmis sont des peuples jeunes quand j'en parle, la temporalité c'est relatif. En plus on parle en terme d'année, mais si on joue le jeu, une année hégoane ne fait pas une année terrestre.
Sinon pao j'ai mis des [...] car c'est un blanc a compléter pour les j'nuns, les immensités caviques sont...immense :p , meme plusieurs siecle ne suffisent pas a les explorer entierement. (surtout que vue l'echelle qu'impose néo, hegoa semble bien plus grosse que la terre).
N'oubliez pas qu'il se ballade a patte nos amis, avec toute leurs affaire ! C'est des voyages qui prennent des décénies ! Ils alternent vie sédentaire et vie nomade.
j'voulais juste apporter des idées, mais je me suis laissé emporter et ca s'est fini par une description maladroite.
Les immensités caviques, pour plus de précision !
Chaleur géothermique, lumiere eclat de coeur d'hegoa. Donc c'est des point de lave en fusion enfermé dans un cristal plus dur que le diamant qui dépasse de la voute des immensités cavique (donc au dessus de la tete, mais il peut y'en avoir au niveau du sol, c'est plus rare), ca apporte lumiere et un peu de chaleur aussi. L'oxygene vient de plante qui grace a la lumiere des coeurs creer un processus de photosynhese (cours de bio a la con). L'obscurité c'est le principale souci des immensités cavique, ca ralenti enormement l'exploration. De plus la température chute dramatiquement. Et donc il y'a des barriere naturel qui se forme et se déforme au rythme des mouvement tetoniques. Ca explique comment les j'nun n'ont pas été trouvé par les sulmis.
Sinon dans la description qu'on s'est faite avec okaido les humains sont plus sensible spirituellement, je vous rappel que les j'nun sont invisible, et une poignée d'humain au dépard, les ont senti sans les voir, ca se fait pas comme par magie comme je le dis hein ^^ c'est juste que gt pas inspiré sur le coup. Voila!
On fait le point, on voit ce qu'on garde ok? | |
| | | Okaido
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Ven 1 Juin - 11:38 | |
| Yo bon j ai mis une heure à tout lire (ben ouai j suis lent et mal réveillé) et c'est intérressant tout plein... y a des idée qui bondissent de partout C'EST COOL. alors dans l'ordre... - Citation :
- tout ca n'a de sens que parceque leurs opposé existe, et donc la paix appel la guerre, et la guerre appel la paix. Sinon autant appeler le jeu UTOPIA.
justement... si y a pas de guerre, on ne connais pas le mots paix... et c'est pas compliqué, il me semble que beaucoup de gens ont oublié un gradn monsieur qui s'appel JOHN LENNON, si vous l'avez effectivement oublié, j vous conseil de reécouter "imagine" et en plus ça vous fera du bien (elle à aussi été reprise par A PERFECT CIRCLE). - Citation :
- " les humains apres quelques décénies de prospérité, on aussi décidé d'entreprendre eux aussi une exploration des immensité caviques, [...] (c'est magique) ils découvrent les j'nuns"
je suis pas fan , pourquoi les sulmis les ont pas decouvert aussi alors qu'il explorer les profondeur aussi +1 pao, kame, tu y reviend plus tard, mais il me semble qu'on avait dit que les "d'jeuns" ^^, vivait dans un autre plan d'existence (cf: la théorie des corde). ça me semblait plus logique que de les cacher dans un grotte. - Citation :
- ce qui pourrait etre interressant c'est que l'on presente un monde passif , sans guerre, peut etre basee sr le commerce, et c'est les joueur qui vont le faire evoluer, si les joueur comprenent l'essence du jeu (l'amour pour caricutariser) il se lance dans le commerce, sinon il font ce qu'il veulent , et là on voit le coté bourain des hommes (certain) s'afficher
re +1 pao, notre boulot, c'est de livrer un monde vierge, les joueur en feront ce qu'il voudront, et la les guerre vont éclater... encore une fois, nous on fait le background, ensuite les joueur font eux meme l'histoire d'hegoa. - Citation :
- NOTE : Tu parles d'originalité, mais on retrouve quand même le grand mythe du déluge, un thème universel et exploité depuis quelques millénaires (l'idée d'une terre ravagée par un cataclysme, et d'un retour à une ère normale après une certaine attente, pour démarrer un monde meilleur...)
+1 pour PIWAÏ, le coup du cataclysme, reflection faite, c'est vrai qu on peut trouver mieu, j me suis souvenu de la legende qui dit que les bunsyf ont été créer par une autre civilisation... ben ça pourrait le faire, que ce soit justement cette civilisation qui, crée le boulversement climatique en se battant contre les etres qu'ils ont créer (cf: franck einstein, et animatrix, ou même, l'alegorie de l'atlantide) (je rajoutérai que, y a un tyoe qu'a créer cette alegorie à l'antiquité, ça fait quand meme 1500 ans qu'on est au courant que la technologie n'apporte pas que de bonnes chose, mais, nous humain, il se trouve qu'on est trop co... pour comprendre, et regardez ou on en est.) - Citation :
- haaaaa merci car c'est vrai que je suis pas au courant de tout mais j'y travaille c'est délicat quand on arrive dans une équipe déjà former qui a des idées bien arrêter mais je vais faire de mon mieux
+1 titfee, encore une chance qu on puisse t en vouloir... deja, à la base t a bossé sur le projet, sans meme en faire parti, alors si ça c'est pas un geste enorme de bonté...^^ et en plus tu n'était pas au courant de toute l'histoire du jeu, alors encore un +1 et encore bravo ! - Citation :
- Bah piwai, notre planete a été parcouru de long de large et de travers, et pourtant on découvre des nouvelles especes tout les jours. Végétale, animale et j'en passe. Et puis la on parle de la génése, les hommes et les sulmis sont des peuples jeunes quand j'en parle, la temporalité c'est relatif. En plus on parle en terme d'année, mais si on joue le jeu, une année hégoane ne fait pas une année terrestre.
+1 pour KAME-TAMA, j crois que c'est clair, faut bien se dire qu on à exploré que 40% et des poussière, de notre belle planète, reste les fond marrin et les "cavité" encore presque vierge d la trace de l'homme, il n'est toujours pas exclu que l'on decouvre un jour sur notre planète une autre forme d vie intelligente sur notre orange bleu. donc c'est plausible, cette histoire de decouverte d'autre race... - Citation :
- Chaleur géothermique, lumiere eclat de coeur d'hegoa. Donc c'est des point de lave en fusion enfermé dans un cristal plus dur que le diamant qui dépasse de la voute des immensités cavique (donc au dessus de la tete, mais il peut y'en avoir au niveau du sol, c'est plus rare), ca apporte lumiere et un peu de chaleur aussi. L'oxygene vient de plante qui grace a la lumiere des coeurs creer un processus de photosynhese (cours de bio a la con).
Bon désolé, mais cette histoire de lave prisonnère d cristaux, c'est carrément tiré par les cheveux... de plus, la lumière que la lave produit, n'est pas la lumière dont les plante se "nourrissent", (cf: spectre de la lumière, et autre cour de physique appliqué sur a lumière). la lave, c'est ce qu on à de plus chaud sur notre planète, et même un diamant paut etre fondu, ou brulé, encore une fois, rien ne résiste à la chaleur de la lave en fusion, et faut arréter de croire jules verne et son "voyage au centre de la terre. tous simplement par ce que, dans l'absolue, tous les matériaux ont unpoint de fusion, ou bien se désagrège en dépassant une certaine température, (cf: thermoplastique, et thermodurciçable) et c'est dans la lave que l'on peut retrouver tout plein de matèriaux différent. donc pour moi des plantes sous terre, ben ça ne tient pas debout, y a que de mousse qui peuvent se develloper sous terre, et encore, par ce que à un certain moment, l'oxigene est trop rare et elle ne se developpe plus. voila, j ai dit ce que j'avais à dire ^^ heu réfléchissez à ma proposition, pour le cataclysme, le fait que ce soit causé par la race qui à créé les bunsyf (cf: fait et légende bunsyfs) j pense que ça pourrait être pas trop mal. | |
| | | titefee
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Ven 1 Juin - 12:22 | |
| woé que de bonnes idées(et de lecture) si avec ça on pond pas un bon scénar!
j'imprime tout ça je lis et mets en harmonie les idées et situations qui peuvent l'être ^^
merci okaido^^ | |
| | | neosys
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Ven 1 Juin - 12:48 | |
| | |
| | | kame-tama
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Ven 1 Juin - 13:32 | |
| Bah tu sais si c'est pas plausible on peut toujours chercher une autre solution. Du coup on peu envisager une autre plante qui pousse dans la croute supperieur riche en nutriment et sel minéraux d'un type précis et on obtient une plante lumineuse, le nombre fais le reste. Ces plantes on des cycles croisié, s'auto alimentant en lumiere et du coup alimente les plantes d'autres espece aussi. on voit bien que les pantes on un cycle absorbtion d'energie, et restitution. Celles ci transforme simplement une énergie de type chaleur en energie lumineuse. Apres ca reste fictive donc si c'est possible on en sait rien, tout comme un sulmis/nihmsyné/bunsif on sait pas si c'est plausible "scientifiquement" parlant. Mais je suis d'accord avec toi faut que ca reste plausible au raisonnable. Pour les j'nun en effets ils sont sur un autre plan d'existance, mais ca reste le meme univers, les lois de la physique sont les meme et donc en qualité d'espace/temps les j'nun subissent l'impacte de la météorite à leur maniere, au meme moment et au meme endroit. Donc ca peut etre interessant de créer un parallele, leur plan à eu moins de chance que celui des hommes et des sulmis. Je rajoute que sulmis et humain a aucun moment ne soupsonne la fin de l'ere de glace en surface (pas de lumiere, pas de bouffe, pas de chaleur) Et donc les bunsifs on une phase d'eveil en douceur, lorsque la poussiere se dissipe pour laisser passer la lumiere. La vie reprend peu a peu. Les bunsifs entre dans l'age de la découverte. (apres on peut parler de leurs réel origine, ou laisser planer un brin de mystere dessus, ca rajoute tjrs du charisme a une race). Donc si on fait le point rapidement. Pour les bunsyfs on a: origine extraterrestre ? création des hommes/sulmis? créature sous-terrestre? Sulmis/homme : création divine? évolution (théorie de darwin) ? Nihmsyné: Mutation d'une plante au contact d'une autre espece? Création humaines/sulmis? Les ères: La génèse, deux peuples: les sulmis et les humains. Ils s'entendent bien, évolue ensemble. Les especes sont incompatibles sexuellement, mais l'amitié suffit pour que leur entente se perpétue. le cataclysme? tout l'monde n'est pas Ok Autres solution, création d'une race les nihmsynés, mais dans quel but? Faut toujours une motivation, et c'est pas parceque c'est du déja vue qu'on peut pas reprendre. En tout cas faut une ère difficile. Vous voulez un truc plus originale : Un super volcan, si ca eclate ca a le meme effet qu'une météorite. Dans l'iruption né les bunsyfs. (mais en fait ils étaient la depuis toujours, fallais juste une énergie colossale pour les reveiller). voila voila, proposez d'autres idées aussi :p | |
| | | neosys
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa Ven 1 Juin - 16:26 | |
| tit up. peut-être le dernier aujourd'hui. Neosys | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition scénario hegoa | |
| |
| | | | Proposition scénario hegoa | |
|