LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Proposition scénario hegoa

+4
titefee
neosys
tigre
kame-tama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Okaido

Okaido

Proposition scénario hegoa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 23:25

j pense que, on est en train de se battre (gentillement) pour savoir si on fait de la SF ou du fantastique.
et c'est pas la meme chose, pao le dit bien et j en remet une couche...

la SF c'est "injecté" dans un récit qui se déroule dans notre réalité, des elémént "irrationnel", qui justement font basculer dans la SF (exemple, dracula, de bram stocker, ben le vampire il marche aux mur et plafond...)

le fantastique, c'est, on peut se permettre de ne rien faire qui concorde avec notre monde, après faut savoir... pour moi, starwars c'est de la sf, et dark cristal c'est du fantastique, au meme titre que tolkien.

après perso j pense que le fait de "rester le cul entre 2 chaise" va contribuer à décrédibiliser notre histoire.
donc soit on créé un monde de toute piece et, à bas les "c'est pas réaliste", mais c'est enormement de boulot... soit on fait de la SF mais faut faire attention à ce que l'on dit.

faut absolument qu'on soit d'abord cohérent avec l'univers que l on cré
Revenir en haut Aller en bas
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 23:34

voila 'l'histogramme de ce que je propose pour un eventuel background V2
Je sais pas si vous me comprendrez.

Proposition scénario hegoa - Page 3 Histograme%20background%20V2

Proposition scénario hegoa - Page 3 Histograme%20background%20V2Page2

Comme vous le verez peuetre jai mis des dates type -800000 c'est AJUSTABLE ce n'est pas un drame si elle ne corespondent pas à votre idée, dites le et je met -9000 ou autre pas de prob.

Si je peux je fais un essaie plus rediger demain.
Neosys
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 1:25

Bah oui mais la notion de scientifique ca reste dans le domaine SF !
La faut des thermes comme "alchimiste", "mage", "sage", "théologiste","sorcier","voyant"...

Je propose de remplacer scientifique par "hégogiste/hégomancien" (ou autre a vous de proposer mieux)

Le gros souci c'est que des que vous essayer de tout expliquer ca part dans le SF. Le fantastique ca n'a pas d'explication rationnel comme on l'entends. C'est magique tout simplement ! Donc on tisse de bon vieux mythe sur l'origine de la vie, et le tour est joué.

On sait pas qui sont arrivé les pemiers, les humains ou les sulmis?

J'ai pas eu ma réponse sur la légitimité des troupes militaires? C'est un paradoxe, sans conflit elles n'ont aucune raison d'exister !!!

La vie, la mort, la soufrance, la peur, la joie, la faim, l'alegresse, l'envie, et j'en passe, les points commun sont légions et tout ca relie notre monde et le monde que vous essayez de construire, alors ne me baratinez pas avec des " c'est le monde que j'imagine", dans ce cas arretez de tenter de toute expliquer par la science de notre monde !!!! La tu prends notre monde comme référence, tu peux pas ensuite dire que c'est comme ca car c'est un monde que j'imagine Sad

Pour moi les bunsifs étaient, sont, et seront. Leur origine c'est l'origine meme de l'univers ! (d'ou l'origine de l'espace avec la météorite).
Les nihmsynés création des humains seul sans les sulmis, j'aime pas trop se rapport fraternelle entre ces deux peuples !. On sait que les humains aiment jouer avec la vie et la ca peut créer un désacord entre sulmis et humain. Les sulmis pense que la création reste du domaine du divin, imiter le divin c'est un blasphème. Je trouve que ca peut etre un bon motif de conflit humain/sulmis surtout le jour ou les nihmsynés foutent la merde, la les sulmis s'enervent contre les humains, les rendant responsable de se désastre.

Enfin bref, je suis le seul a penser qu'il faut un peu de friction dans se monde de bisounours? La guerre c'est pas seulment pour les bourins !

C'est impossible que deux especes s'entendent si bien (deja au seins d'une meme espece y'a des désacords, qui peuvent déboucher sur des conflits ! Il suffit de rien parfois). La difference est source de conflit, en plus faut constament s'assurer de ne pas gener l'autre, de le respecter, etc. Nan, impossible ! Ton territoire est mieux que le miens je le veux passe le moi ! Nan. Ah ok je le prends de force alors...Qu'est ce qui va empecher ce genre de raisonement?

Dans ce cas il faut créer un garant de la paix. Les bunsyfs? Jusqu'au jour ou ils s'endorment...

Vous dites qu'il faut laisser un champ libre a toute sorte de joueurs, mais je vois aucune porte "conflit"...

Idée origine symbiose humain/j'nun

Lors de l'Eqyast, les chamans humain guidé par les esprits, emmenerent les survivant dans le plan de Brahad, monde des j'nuns. Labas la vie etait hostile et la survie très difficile...

La on devellope selon vos idées, j'en ai pas trop et on finit par :

...Brahad semblait s'éssoufler, les humains se resignairent a retourner sur leur plan, en Hegoa. Ils proposerent aux j'nuns de les rejoindres, en gage de remerciement pour les avoir accueillit et aider. Malheuresment les j'nuns étaient incapable de passer dans le plan d'hegoa. C'est alors que les chamans gracent à la forme éthéré des j'nuns, fusionnèrent lavec leur essence. Tout les humains étaient capable de fusionner avec un j'nun, certain avec deux tout au plus. D'autre j'nun preferait rester dans leur monde, pretextant qu'ils perdraient leur liberté et serait esclave des humains. Hegoa étant inadapté à la survie des j'nun le procéssus de fusion était irréversible sous peine de tuer l' hote et le symbiote. Dorénavent la symbiose entre humain et j'nun est totale, l'un deviens vitale pour l'autre.
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 8:04

Kame, je ne vois pas trop l'utilitée de ton dernier poste, tu te repete. Il me semble que tu as demandé une fresque du temps, j'en ai fais une, tu voulais un nouveau background avec des conflits, c'est documenté. A tu lu? ou n'a tu pas comprix?

Vous vouliez plus de temps j'en ai ajouté.

Je suis vraiment désolé mais sans vouloir troller il y a des scientifiques et des magiciens en fantasy, si le 'mot' scientifiques vous choque je vais le remplacer par chercheur (un magicien cherche autant que le technicien en tuillauterie ou le philosophe) comme le demandais Piwïa.

Je poste une version textuelle plus tard si je peux.

Neosys
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 11:24

le nom de l'oeuvre: 'LiberTribes, les tribus d'Hegoa' Histoire du monde d'Hegoa 2em essaie partie1

Déscriptif: 2eme essaie de l'histoire pour le background du jeu de projetmmo.fr

Copyright © 05/06/2007
Auteur: Samuel LAÏ (neosys)

Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
Bunsyf

Hypothèses:

1/ l'univers est cylindrique
2/ les mondes sont plat et en forme de cercle
3/ la lumière n'est pas issu de planette mais du 'dessous' de chaque monde
4/ Cette lumière à de nombreux types de couleurs (rayonnement) y compris 'noir'
5/ La voute céleste de chacun des mondes est les 'sous'mondes qui sont au dessus.
6/ chaque monde tourne autour du 'point de gravité' de l'univers cylindrique et autour de la circonférence du cylindre de l'univers.
7/ Chaque monde est plat mais épais la lumière du dessous être l'énergie de se monde (comme la fusion sous ca couche terrestre).
8/ Une fois cette énergie épuisée, l'univers ne peut plus retenir le monde et il 'sort' du confinement de l'univers.
9/ Lors de la sortie de ce monde mort, il déforme et perse l'univers cylindrique, cela engendre des 'tunnel de verre' entre les mondes.

‘Fulgeryss l’éveilleur’, de la caste des historiens et chanteur d’odeur publique pour son plaisir, transcrivait l’histoire d’Hegoa sur les torses de ses ancêtres en ces termes :

Bien loin de notre temps ‘Hegoa’, monde de paix sur ‘Geloua’ notre continent, s’enrichissait du savoir et des œuvres de toutes tribus et de leurs cultures avec nos frères Humains.
Nos villages étaient souterrains organisés en immenses dômes reliés par de larges galeries soutenues par des roches, ceux humains étaient proche de l’eau bâties de pierre et métal.
Les chercheurs de nos deux peuples trouvaient les solutions pour améliorer notre quotidien. Ils redécouvraient à chaque avancée la nature de notre monde. L'histoire qui nous liait, remontait à une époque oubliée par les écrits disparus, brulés et dispersés à travers nos trop nombreuses guerres.

Les jeunes voyageaient de villes en villages, écoutaient les récits et leurs auteurs.
Ils observaient les artistes ainsi que les artisans et transmettaient leurs gouts pour l’échange et leurs savoir-faire à toute personne qui les fréquentait.

En cette époque les commerces fleurissaient, ils proposaient sur leurs échoppes des produits les plus simples aux réalisations les plus éclairées.
Chaque tribu avait ses spécialités : culinaires, artistiques, artisanales accessibles pour tous.

La tradition commerciale était l’échange. Les villageois troquaient les produits de leur travail pour des plats préparés, les ouvriers leur ouvrages pour de douces chansons, les artistes leurs œuvres pour une maison et chacun d’inviter les autres à partager leur temps avec leur aîné pour comprendre leur histoire, discuter de leur plaisir et profiter de leurs racine.

C’est à l’époque de ‘Karqueryz l’inventeur’, architecte du Musée des tribus connues appelé ‘Ruoleïm’, que l’’Eqyast’ se produit.

Le ciel s'assombrissait continuellement mais c'est, selon nos ecrits, lors de l'année 'Crenatèm' que la nuit apparu. Nos chercheurs étaient désemparés, ils observèrent un changement complet de la lumière sur Geoula. Le climat était fou, les rivières sortaient de leurs lits. Les animaux et végétaux disparaissaient. il mourraient du froid ou de la chaleur, du trop humide ou de l'aridité.
Certaines villes, souterraine comme Humaine, avec la montée des eaux, disparaissaient. La nature reprenait les vies dont elle nous avait fait don.

Les humains se réfugièrent dans nos villes avancées dans le continent, les quinze premières années, les réserves et productions des tribus suffirent à nous nourrir mais la température et les maladies décimèrent les peuples.
Les plus grand chercheurs en se temps se réunissaient afin de trouver le moyen de rendre à Hegoa sa vie. Ils s’installèrent dans ‘Ruoleïm’ et décidèrent de créer un végétal et un animal qui pourraient repeupler notre monde et s'adapter à ce nouvel écosystème.

Après cinq ans de recherches communes le résultat tant attendu était obtenu. Ils donnèrent à un naissance à un couple asexué, complémentaire qui pouvait se développer en autarcie.
La plante produisait ses fruits, seule nourriture possible pour l’animal qui après l’avoir digéré, déféquait un noyau fécondé d’un œuf animal et une graine végétale.
La plante se nourrissait de mana, à chaque endroit où son noyau tombait, elle le collecte et se développe en le transformant en Cyniam.
Arrivée à maturité, une fois atteint une dizaine de centimètres, son premier fruit est l’animal. Dès qu’il se détache et prend son envol, elle produit ses fruits gonflés du Cyniam de sa sève riche.

Les chercheurs Sulmis et Humains envoyèrent les quelques couples qu’ils purent créer dans la nature. C’est après une trentaine années de leur re-colonisation d'Hegoa que nous pûmes remonter à la surface par petit groupe. Durant vingt cinq années nous voyageâmes pour re-découvrir Geloua. Elle avait changée de visage, la faune et la flore nouvelle c'etait adaptée à ce milieu. D'ancienne espèces se développaient la ou le climat leurs étaient favorable, de nouvelles étaient apparues fruit de mutation ou d'adaptation au milieu.

Les populations Sulmis et Humaines re-découvraient la nature de leur monde. Lors de nos voyages, nous Sulmis rencontrâmes une nouvelle espèce de quadrupèdes qui envahissaient les prairies et nos forêts. Nous les avons adopté et nommé ‘Arthog'. Heureux de vivre à nouveau libre à la surface, nous les avons aidés à se développer, nous en avons fait nos partenaires.

Leur corps se recouvrait naturellement et rapidement d’une carapace vivante, nous l’appelons ‘Likaï’ pour ‘peau de pierre’. Au début nous avons souhaitez soigner les Artogs du Likaï mais cela n’était pas possible, ils sont un seul et même être.
Les Propriétés du Likaï étaient étonnantes. Extrêmement solide, il se développait très vite et il nous était facile d’en organiser sa forme.

Le bonheur que nous avions à revoir le monde, nous poussa à modifier notre mode de vie pour profiter de la surface. Pour honorer notre amitié fondamentale, les plus vieux ‘Artogs’ nous demandèrent de faire de leur sépulture nos habitats, la reconstruction de nos villages et villes en ‘Likaï’ fût un émerveillement pour tous.
Nous vivions dorénavant et pour la première fois à la surface d’‘Hegoa’.

Les Humains de leur coté après près de cinquante années de vie sous terre, c’étaient tourné vers la méditation. Grâce à elle ils pensaient pouvoir réduire leur besoin en nourriture et ce qu’ils y découvrir était pour eux fabuleux. Leurs maitres spirituels, en voyageant par l'esprit et la magie dans leur visions avaient communiqué avec des ‘j'nuns’, leur esprit amis. Grâce à leur maitrise de cet art de l'esprit et l'utilisation du mana, ils leurs donnèrent une forme immatérielle et leurs offrirent une partie de leur corps pour résidence. Leurs ‘J'nuns’ procuraient force, sagesse, intelligence ou dextérité à son hôte. Chaque membre qu’un ‘J'nuns’ occupait s’assombrissait.

=====================================================================
Ici fin du background beta, les Nïmhsynés de 1ère génération sont petit ils n’ont pas encore de conscience, ils ne sont pas considéré comme ‘humanoïde’ par les Sulmis et les humains, les bunsifs ne sont pas présent dans l'histoire de ces peuples.
=====================================================================
La suite
=>>>

'Huqlatte' négociateur commercial Humain et chef de la tribus 'Nmahdé' donnait débat en l'école de magie de 'Teklige' régulièrement. Il avait pour habitude d'énoncer sa vision de l'histoire depuis l'Eqyast en préambule.

« Depuis trois cent ans que nous vivons à nouveau sur Hegoa, nous Humains remarquons que les Sulmis s'éloignent, nous pensons qu'ils ont besoins d'oublier l'Eqyast.
Bien que nos jeunes parcourent encore le monde ensemble, les Sulmis sont moins enclins aux discutions avec nos représentants. C'est assez régulièrement que des conflits commerciaux naissent, des tribus Sulmis et Humaines se confrontent et prétendent être lésée par leur voisin. Certaine tribus Sulmis retournent sous terre repeupler d'anciennes cités, retrouver leur racines.
Depuis les tentes dernières années nos 'J'nuns' nous conseils de nous renforcer, créer des remparts pour nos villages, entrainer nos tribus aux anciennement pratiques de la guerre. Ils ont toujours été nos meilleurs conseillés et nos suivons leurs avis pour souvent avisés.

De mes voyages cher les Sulmis, j'ai observé leur constructions et lu leurs conteurs d'odeurs. Et je sais! Aujourd'hui ils ne pensent plus que la négociation soit la seule solution, leurs concours de 'Strakgïmdo' les aident à sélectionner certains de leur chef de caste dites 'protectrice'.

Le temps est aux changements, qu'en pensez vous? » Et le débat de s'enflammer.

Durant encore plusieurs décennies, les conflits enflèrent. Les litiges commerciaux c'étaient transformés en conflits armés.
Au début ces combats confrontaient Sulmis contre Humains, avec le temps, les problèmes avaient évolués ainsi que les alliances. On voyait sur les corps des champs de batailles, des Sulmis et Humains portant les mêmes bannières.

C'est en cette période que les Bunsifs sortirent de l'océan. Les humains les ont baptisés ainsi en référence à une ancienne espèce de méduse les ‘nsif’ que leurs pécheurs avaient connue. Le ‘bu’ pour rappeler leurs forme humanoïde.

Voilà le rapport d’analyse du premier groupe de chercheurs Humain qui les a observés :
‘Les Bunsifs sont de petite taille mais trapu, ils sortent de l’eau et reste immobile sur le sable. ils restent éloignés les uns des autres mais lorsque l’un d’entre nous s’approche de l’un d’entre eux, c’est l’ensemble du groupe qui se tourne vers nous. Ils imitent notre silhouette, cette surprenante faculté semble être un réflex pour eux. Bien que nous ne parvenons pas à communiquer, ils semblent social. Ils agissent de façon coordonnée, nous sommes persuadé qu’ils communiquent, nous ne savons pas comment.’
Nos chefs de guerre décidèrent de les surveiller et de les analyser, ils pensaient que les Sulmis les avaient invoqués.

Après quelques années, les Bunsifs réussirent à communiquer avec les Humains et les Sulmis, l'un des leurs écrit alors leurs histoire:

C'est lors de ce que vous nommez Eqyast que notre monde disparaissait.Vous devez comprendre l'univers, nous vous l'apprendrons, mais croyez nous. A la mort de notre monde 'Hisquerym', avec sa sortie de l'univers, une partie fut aspiré sur Hegoa. Depuis ce temps nous vivions sur notre terre mais nous colons, voyageons pour découvrir ce monde. Notre arrivée sur Hegoa fut un grand changement de notre nature. Nous étions chacun un mais, depuis notre arrivée, nous partageons un esprit pour tous dans tout nos corps.

Les Bunsifs étaient des bâtisseurs. Architectes sans égal, il cultivaient les cristaux.

PS c'est pas fini!!!
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 12:58

Sisi j'ai lu (pas le dernier post)
Je me répète certe, mais j'apporte aussi de nouvelles idées, non?
je suis mal compris ...

J'aime mieux cette version. Mais tu m'as pas dis ce que tu penses de mes idées?

Citation :
Pour moi les bunsifs étaient, sont, et seront. Leur origine c'est l'origine meme de l'univers ! (d'ou l'origine de l'espace avec la météorite).
Les nihmsynés création des humains seul sans les sulmis, j'aime pas trop se rapport fraternelle entre ces deux peuples !. On sait que les humains aiment jouer avec la vie et la ca peut créer un désacord entre sulmis et humain. Les sulmis pense que la création reste du domaine du divin, imiter le divin c'est un blasphème. Je trouve que ca peut etre un bon motif de conflit humain/sulmis surtout le jour ou les nihmsynés foutent la merde, la les sulmis s'enervent contre les humains, les rendant responsable de se désastre.

petite suggestion pour appuyer les faits :

"...Dans le passé certains humains de culture animiste, se sont souvent tourné vers des méditations et des rites spirituels, et nombreux d'entre eux disesnt avoir entendu les voix d'esprit bienfaisant. Avec une méditation parfaite on raconte même que certains ont voyagé dans un monde spirituel, ou le temps semble ralentit. Ils l'appelèrent Brahad, le monde des esprits. Lors d'une méditation, l'éveil à un niveau de conscience supérieur permet aux humains de maitriser totalement leur énergie, le corps ne réclame plus autant de nourriture et d' eau. Les plus doué peuvent stopper toute substentation durant des semaines. Les hommes virent donc leur seule chance de survit dans la méditation. C'est alors qu'ils entamèrent de longue méditation, chaque saison était organisé en longue période d'eveil spirituel. Un jour l'un d'entre eux parvint à se connecter dans un plan d'existance parallèle, c'est le fameux monde conté par leurs ancetres. Il guida le reste de son peuple et ensemble ce qu'ils allaient découvrir était fabuleux..."
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 14:52

kame-tama a écrit:
Sisi j'ai lu (pas le dernier post)
fait le tu t'est peuetre répété un peu vite?
[quote="kame-tama"]Je me répète certe, mais j'apporte aussi de nouvelles idées, non?
je suis mal compris ...
Citation :
possible possible aussi que tu pourrais essayer de reformuler.

[quote="kame-tama"]J'aime mieux cette version. Mais tu m'as pas dis ce que tu penses de mes idées?
Citation :
J'en ai integré la plus part sauf erreur de ma part.

[quote="kame-tama"]
Citation :
J'aime pas. tout est éphémère ramené à l'age d'un univers, (seul dieu)

kame-tama a écrit:
Moi j'aime se rapport fraternel, quant je relis la description des sulmis, je trouve qu'elle a pleinement sa place surtout après de longues années de guerre (vu que tu en voulais j'en ai mis) et j'en ai remis après histoire d'être sur qu'il y en aurait assez.

"On sait que les humains aiment jouer avec la vie et la ca peut créer un désacord entre sulmis et humain. Les sulmis pense que la création reste du domaine du divin, imiter le divin c'est un blasphème" Ba non je vois pas ou tu trouve cette justification? en plus c'est pas dutout le cas pour le culte des sulmis.

"les sulmis s'enervent contre les humains, les rendant responsable de se désastre." Ba on va les faire s'enerver sur les bunsifs comme ça ils senerveront vu que le but semble pas de 'poser un monde dans un état initial', ou un contexte mais bien un contexte ou tout le monde se detestent
j'adore ca me fait penser a israel/palestine/jordanie/les EU et un peu aussi aux corses et aux basque. Vivement que je sois au pouvoir au moins je pourrais mener une vraie diplomatie a coup de BOMBE H ce sera une négociation rapide et claire, seul les survivant auront raison pi ceux qui aurons tord ba on les tueras.... peuetre qu'a la place de jouer je me remettrais a regarder TF1 j'y refléchis encore.

petite suggestion pour appuyer les faits :

kame-tama a écrit:
"...Dans le passé certains humains de culture animiste, se sont souvent tourné vers des méditations et des rites spirituels, et nombreux d'entre eux disesnt avoir entendu les voix d'esprit bienfaisant. Avec une méditation parfaite on raconte même que certains ont voyagé dans un monde spirituel, ou le temps semble ralentit. Ils l'appelèrent Brahad, le monde des esprits. Lors d'une méditation, l'éveil à un niveau de conscience supérieur permet aux humains de maitriser totalement leur énergie, le corps ne réclame plus autant de nourriture et d' eau. Les plus doué peuvent stopper toute substentation durant des semaines. Les hommes virent donc leur seule chance de survit dans la méditation. C'est alors qu'ils entamèrent de longue méditation, chaque saison était organisé en longue période d'eveil spirituel. Un jour l'un d'entre eux parvint à se connecter dans un plan d'existance parallèle, c'est le fameux monde conté par leurs ancetres. Il guida le reste de son peuple et ensemble ce qu'ils allaient découvrir était fabuleux..."
Oui ecrire l'histoire des humains en détail j'suis pas encore dessus mais on le fera pas de soucis.

Donc voila en effet moi je souhaitais pas nécessairement que l'ensemble des peuples se detestent franchement je comprendrais jamais cet aspect ou cette vision de l'esprit que les gens se font des conflits. Je ne souhaite ni la prôner ni la mettre en valeur encore moins dans un jeu. Pour moi cest pas par exemple La palestine contre israel c'est le gouvernement (franchement proche d'un gouvernement fasciste) israelien qui tape sur la tete d'un peuple et les extremiste nationaliste palestinien qui defonce le peuple israélien. Il n'est pas question de nation ou de peuple mais bien de politique et de gouvernants.

Neosys
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 16:26

Je suis d'accord néo, j'ai pas non plus envie que les peuples se haissent mutuellement. J'essaye juste de trouver des justifications à l'existance des troupes militaire. Apres je le fais maladroitement, j'en doute pas, c'est pas mon fort la communication Wink

La chronologie ca aide clairement, faut juste la faire plus belle, plus claire ^^
La tu as trop mis de blabla je trouve. Juste "evenement X", "evenement Y" et c'est dans le récit qu'on trouve la descritption de X et Y.

(quand je te dis que je réagis avec un métro de retard, je sais de quoi je parle :^D)
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 23:00

salut

y'a des choses pas clair
"Bien loin de notre temps ‘Hegoa’, monde de paix sur ‘Geloua’ notre continent, s’enrichissait du savoir et des œuvres de toutes tribus"
cela veux dire que Heoga est un monde de paix sur Geloua (donc que heoga est une partie de Geloua)
et que Heoga s'enrichi du savoir des tribus

"brulés et dispersés à travers nos trop nombreuses guerres. "
je suis pas fan des guerres, on peut sortir des clicher humain, il peuvent tres bien vivre en harmonie, ou en ignorance des autres mais sans ce faire la guerre

"Ils observaient les artistes ainsi que les artisans et transmettaient leurs gouts pour l’échange et leurs savoir-faire à toute personne qui les fréquentait."
du coup mes techno Sulmi et Humain doivent avoir des point commun

"Chaque tribu avait ses spécialités : culinaires, artistiques, artisanales accessibles pour tous."
du coup aujourd'hui on devrait retourver des plats ou des scultures inspirer des peuples ds les 2 peuples

"Les villageois troquaient les produits de leur travail pour des plats préparés, les ouvriers leur ouvrages pour de douces chansons"
comment les sulmi echange des ecoutent les chansons des humains et vice versa

" les artistes leurs œuvres pour une maison"
donc certain humains sont aller vivre chez les sulmi et vice versa

" architecte du Musée des tribus connues appelé ‘Ruoleïm’,"
donc ya un musee commun sulmi humain ?
cela pourrait devenir une ruine connu de tout le monde, ou on pourrait mettre des quetes

"ils observèrent un changement complet de la lumière sur Geoula"
donc les sulmi sont capable de parcourir (ou etudier) l'ensemble de geloua, et ceux pour chaque niveau ?

"La nature reprenait les vies dont elle nous avait fait don."
a developper ca peut etre sympa pour les origines du monde (quand tu aura le temps)

" les quinze premières années, les réserves et productions des tribus suffirent à nous nourrir mais la température et les maladies décimèrent les peuples. "

cela veut dire quoi, qu'apres 15 ans y plus de nourritures (ds ce que il faut le preciser)
parce que la y a pas trop de rapport entre la production de nourriture et les maladies

"Après cinq ans de recherches communes le résultat tant attendu était obtenu. Ils donnèrent à un naissance à un couple asexué, complémentaire qui pouvait se développer en autarcie.
La plante produisait ses fruits, seule nourriture possible pour l’animal qui après l’avoir digéré, déféquait un noyau fécondé d’un œuf animal et une graine végétale.
La plante se nourrissait de mana, à chaque endroit où son noyau tombait, elle le collecte et se développe en le transformant en Cyniam.
Arrivée à maturité, une fois atteint une dizaine de centimètres, son premier fruit est l’animal. Dès qu’il se détache et prend son envol, elle produit ses fruits gonflés du Cyniam de sa sève riche."

c'est pas clair , c'est quoi le resultat tant attendu
on nous dit que la nuit apparait que cela fout le bordel
donc le resultat tant attendu c'est enlever les nuits
on nous dit que y a plus de nourriture
donc le resultat tant attendu c'est la bouf
on nous dis que y a des maladie
donc le resultat tant attendu c'est les medicaments
mais je vois pas le rapport avec un vegetal qui produit du cyniam

"La plante produisait ses fruits, seule nourriture possible pour l’animal qui après l’avoir digéré, déféquait un noyau fécondé d’un œuf animal et une graine végétale."
la plante fait un fruit, l'animal le bouffe et l'animal produit une graine animal et vegetal
la graine vegtal pousse (la graine animal on sait pas)
la plante arrive a maturite elle produit en premier une graine animal
apres elle produit des fruites gorgées de cyniam

donc au final la plante fait 2 animal et l'animal fait une plante
donc y a de forte chance que la population animal explose rapidement, mais meur par faute de nourriture, car il bouffe les fruits produit par les vegetaux qui son tmoins nombreux qu'eux

et au final je vois pas le rapport avec "le résultat tant attendu était obtenu" en quoi cela aide les humains et les sulmis

"C’est après une trentaine années de leur re-colonisation d'Hegoa que nous pûmes remonter à la surface par petit groupe"
ha, en quoi les vegetaux et les animaux en changer la surface, pourquoi les sulmi/humain sont pas monté plus tot, pourquoi il ont pas inventer de scaphandre pour aller a la surface

"Elle avait changée de visage, la faune et la flore nouvelle c'etait adaptée à ce milieu."
comment le milieu a changé ? car a priori y a que des plantes qui produise des fruit de mana, et les animaux servent pas a grand chose si ce n'est a faire des vegetaux

"D'ancienne espèces se développaient la ou le climat leurs étaient favorable"
il faut expliquer comment le climat a changer parce que la y a aucune raison ou alors le mana amene des changement climatique, mais la ca deveibt chaud a cultiver, car des que tu le cultive cela change le climat

"nous Sulmis rencontrâmes une nouvelle espèce de quadrupèdes qui envahissaient les prairies et nos forêts"
"Heureux de vivre à nouveau libre à la surface"

donc les artog on vecu a la surface y a longtemps et sont parti sous terre avant l'arrive des sulmi et des humain (vue que les humain/sulmi voyagent il les auraint decouvert sinon)
et l'evolution du climat fait qu'il sortent , pourquoi

"Les Humains de leur coté après près de cinquante années de vie sous terre, c’étaient tourné vers la méditation"
" Leurs maitres spirituels, en voyageant par l'esprit et la magie dans leur visions avaient communiqué avec des ‘j'nuns’, leur esprit amis"
vue que a priori les humains et les sulmis vivent ensemble sous terre pourquoi les humains ont pas parler des d'juns au sulmi

« Depuis trois cent ans que nous vivons à nouveau sur Hegoa, nous Humains remarquons que les Sulmis s'éloignent, nous pensons qu'ils ont besoins d'oublier l'Eqyast. "
ce serait interessant d'avoir le point de vue sulmi

"Certaine tribus Sulmis retournent sous terre repeupler d'anciennes cités, retrouver leur racines."
cela pourrait aussi devenir des lieux de quetes non ?

"Depuis les tentes dernières années nos 'J'nuns' nous conseils de nous renforcer, créer des remparts pour nos villages, entrainer nos tribus aux anciennement pratiques de la guerre. Ils ont toujours été nos meilleurs conseillés et nos suivons leurs avis pour souvent avisés."
cela pourrait etre bien de faite l'histoire des d'jneuns, comment il sont apparue, pourquoi, et pourquoi il aide les humains
il pourrait en vouloir au sulmi et du coup conseiller au humain de se proteger des sulmi
du coup les d'jneuns ne serait que des etre comme les autres, avec leur defaut, qui cherchent a manipuler les humains

"Durant encore plusieurs décennies, les conflits enflèrent. Les litiges commerciaux c'étaient transformés en conflits armés.
Au début ces combats confrontaient Sulmis contre Humains, avec le temps, les problèmes avaient évolués ainsi que les alliances. On voyait sur les corps des champs de batailles, des Sulmis et Humains portant les mêmes bannières."
je suis pas fan , je preferai le coté Heaoga est en train de mourir et on cherche a survivre
pourquoi retombé ds les guerres
s'il doit y avoir des combats c'est que les jouer le decide et pas parce que l'histoire du jeux le dis
on peut tres bien imaginer que tous les joueurs soit "gentil" et ne fasse que du commerce, pourquoi des le debut les orienté vers la geurre

"Nos chefs de guerre décidèrent de les surveiller et de les analyser, ils pensaient que les Sulmis les avaient invoqués."
dans l'optique d'un monde plutot pacifiste a la base je suis pas fan du therme "chef de guerre"

"Après quelques années, les Bunsifs réussirent à communiquer avec les Humains et les Sulmis, l'un des leurs écrit alors leurs histoire:"
la fin est pas francaise
" l'un des leurs écrit alors leurs histoire"
je sais pas trop ce que tu veux dire

voila pour neo

kame
" J'essaye juste de trouver des justifications à l'existance des troupes militaire"
pourquoi ?
y a pas forcment des troupes militaire
ou alors y'en a pour combatre les monstres qui peuples la surfaces d'heoga
ou alors en y a un jeux inter peuples, ou chaque equipe s'affronte
ou alors y a tout simplement pas de chef militaire
les sulimis/humains se developpe sans animosité envers sans prochain
pour un peuple:
le peuple a developper des jeux olympinque
le peuple a decouvert le kung fu pour ce defendre des animaux qui vivent ds les cavernes (mais juste pour ce defendre)
bref y a plein d'explication (un peu mieux que les miene) pour expliquer pourquoi il savent se battre

bref

je trouve que le coté y a eu des guerres et c'est pour ca qu'on se tape sur la gueule est un peu facile
on peut tres bien imginer un monde ou tout le monde vit en harmonie a la base et c'est le joueur qui transforme ce monde
libre a lui de comprendre l'essence premiere du monde (l'echange, l'amour...)
ou libre a lui de faire le bourrin et de tuer tout le monde
je vois pas pourquoi on l'oriente des le debut vers le combat
le joueur peut tres bien s'en sortir sans combatre qui que ce soit, juste en faisant du commerce

bref je pense qu'un monde qui laisse completement libre de choix le joueur est mieux qau'un monde deja orienté vers la guerre

vous inquité les joueur seront assez bourrin (et moi le premier) pour créer la guerre et lancer les premiere offensives

voila c'est mon point de vue, c'est un peu long et y a surment plein de faite mais j'ai pas le courage de tout relire pour coriger
a+
http://paodao.3DVF.net
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 2:14

Pao je dis pas qu'il faut absolument une guerre entre les sulmis et les humains. C'était juste une idée. J'avais aussi pensé à la chasse qui justifirait l'existance des archers, mais c'est plus délicat pour les guerriers en armure et épée. Bien sur on peut toujours pensé à une solution différente.

Moi ce qui me gène c'est comment ils ont réussi à s'etendre durant des siecles ! Déja il manque toujours l'origine. L'homme est né quand? Les sulmis sont nés quand? Ils sont pas arrivé tout de suite avec la science infuse ! L'homme est omnivore, alors qu'est ce qui a empéché l'homme primitif de bouffer les sulmis (et inversement). Je donne pas de solution parceque d'un j'ai la flemme, et de deux y'a des chances que ca vous plaise pas.
Pour faire simple je veux savoir POURQUOI, ils sont bons, tolérants et j'en passe alors qu'ils peuvent être mauvais (et c'est meme plus facile de l'etre). Une religion? Un evenement qui les a soudé? Une prophétie divine? Une entité supérieur? Un garant de la paix?
On ne nait ni bon ni mauvais, et donc on peut devenir l'un des deux !
Et puis la paix ca à de la valeur que s'il la guerre existe, donc la c'est un état normale, c'est ni pacifiste ni rien, c'est leur existance. Mais qu'est ce qu'il foute alors durant leur journée????? C'est dans la douleur qu'on devient grand. L'empathie fait de l'homme une personne tolérante, car il ne reproduit pas ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse ! C'est dans ces directions qui faut partir ! Mais il faut les justifiers, et donc un jour ils ont morfler, les hommes, les sulmis, tout le monde.

N'oubliez pas que je parlais de conflit, et non de guerre. Un conflit c'est un désaccord sur un partage, un échange (que ce soit de biens ou d'idées). Donc si vous me dites que les sulmis et humains ont toujours été d'accord je vous vomis ma bile en pleine face Twisted Evil
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 11:12

heu kame le jeux se passe par sur terre, donc
" alors qu'ils peuvent être mauvais (et c'est meme plus facile de l'etre). "
oui sur terre pas sur heoga

"Et puis la paix ca à de la valeur que s'il la guerre existe"
ha bon , ba chez moi la pais ca va de la valeur parce que la guerre n'en a aucune, c'est meme quelque chose d'inconcevable

"L'empathie fait de l'homme une personne tolérante, car il ne reproduit pas ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse !"
on est sur heoga et pas sur terre

voila se serrai bien de sortir des stereotype ou d'arretter d'essayer d'adapter ce qui se passe sur terre

PS: +1 pour le conflit si ce ne sont pas des guerres

a+
http://paodao.3DVF.net
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 14:48

j'ai compris ca, mais faut l'expliquer, parceque dire qu'on est pas sur terre c'est facile comme explication. Parceque dans ce cas la pourquoi on s'inspire tant de la terre? La ils prennent le meilleur de l'humanité et laisse le pire, on est pas sur terre mais ca y ressemble à moitié, la moitié dont chaque homme reve.
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 18:05

Justement cest un jeu, c'est comme un livre ca peut donner une vision d'utopie.

Neosys
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:57

YOOOO! j ai réussi à trouver un peu de temp... mais po asser pour bosser mes colo (croyez moi ça me fait aussi chier que vous... j suis en train de prendre du retar j aime po...)

Bon +1 pao et néo... la guerre dans se "nouveau monde" ne plait pas, et y a pas besoin de guerre pour justifier la paix.
après on peut justifier la présence d'armes par le fait qu'il y ait eu des guerre, y a "jadis longtemp" mais j vois pas l'intérets d'imposer un conflit au joueur, ça ne contriburait qu'a le réstreindre dans son jeux, il serait obligé de faire comme les autres couillon...

je pose le probleme maintenant par ce que j le sens venir gros comme une maison, alors avant qu'on ne dise, "ils on pas de telephone portable et il se battent avec des épée, alors c'est des con, donc il font la guerre"

visiblement le niveau de technologie sur hégoa est moin avancé que sur terre, mais ça non plus ne justifi pas les guerre... souvenez vous à l'antiquité, y avait des truc qui fonctionnait bien mieu que maintenant (comme la démocratie... ) le fait de ne pas avoir de technlogie evolué ne veut pas dire que le niveau de conscience ne l'est pas.
y a vait une cité qui s'appelait sparte, ou y avait que des guerrier, ben l'histoire ne parle pas d'un milier de baston livré par cette cité, au contraire, ils ont du faire 4 ou 5 fois la guerre dans toute l'histoire de la grece antique... cette cité vivait principalement de mercenaria, mais il ne faisait pas la guerre, ils prtégait les village ou ville qui louait leurs services....

j'aurai d'autre commentaire à faire sur la guerre mais c'est pas le moment de polluer le thread...
ce qui est important de comprendre c'est que pour qu'il y ait une guerre, il faut un fort et un faible, sinon personne n'attaque, ça c'est toujours passé comme ça, et ça sera toujours la même chose. hors aucun des peuples que l'on est en train de créer n'a d'avantage sur l'autre, ça viendra avec les niveau des joueur... y a pas à imposer une guerre, ça reviedrai à dire au début du jeu "choisi les gentil humain, ou les méchant sulmis".
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 18:43

j'ai jamais dis que la guerre devait étre actuelle. On parle du BG, donc je parle bien sur d'ancien conflit qui ont de forte chance de se finir en baston. Comme je le disais on ne nait pas avec la science infuse, encore moins avec la sagesse nécessaire à un monde de paix. Je parlais bien sur de l'origne pure de l'homme et des sulmis.

Avant les fameux grecs je te defis de me prouver que les hommes préhistoriques ne se sont pas taper dessus.
Rien que dans le regne animal ca s'entretue entre meme espece (les lions par exemple qui tue les vieux mal, et toute sa projéniture). Alors entre espece différent c'est sans pitié !

En fait vous n'arrivez pas a crédibiliser votre monde, car vous tentez des approche scientifiques, mais malheuresement on ne recrait pas un univers comme ca ! D'ou l'intervention du divin, ou d'être supérieure, car on le sait tous le temps est relatif et est une sorte de prison pour les créatures de notre univers. Les j'nuns peuvent donc intervenir comme les pères spirituel des hommes, ils se sont interessé a eux dès leur apparition dans l'univers...
epso

epso

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 0:39

Bon, si je peux me permettre (oui c'est vrai que je n'ai pas trop suivi la discution, dites moi si j'suis à coté de la plaque lol), mais la nature n'impose en rien une violence inée et frénétique, c'est vrai que les lions sont des gros bourins, mais regarde les pitits poissons, à part rapport chasseur/proie, c assez rares qu'ils se mettent sur la gueule.

kame-tama a écrit:
D'ou l'intervention du divin, ou d'être supérieure, car on le sait tous le temps est relatif et est une sorte de prison pour les créatures de notre univers.
Et cette phrase me fait bien marer, mais ça veut dire quelquechose que je suis trop stupide pour comprendre ou c'est un truc tapé à l'arach???
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 22:44

Bah moi j'ai compris le début Wink . Mais la fin sur la prison... non Smile ca doit être la culture mangakame :p :p . Le temps n'est pas une prison, puisque nous y sommes tous contraint, sans distinction. Une prison est ce qui te sépare du reste de la société, et te prive par conséquent de ta liberté.

Bon, avant tout... on fais un jeu dans un univers "fantastique". Je suppose que tout le monde est d'accord sur ça, non ? C'est pas de la science-fiction, c'est pas du manga, c'est pas du n'importe nawak. C'est du fantastique (bon, il faut avoir lu du fantastique pour s'en apercevoir...)

Les maitres de ce genre (en littérature) ont toujours donnés de bonnes bases à leurs univers. Repensez à Tolkien qui décrivait son monde dans les moindres détails, et chaque évenement qui n'intervient jamais au hasard mais est la conséquence logique d'un autre évenement.

Tout ça pour dire qu'il faut une approche très logique, chaque chose doit pouvoir être expliquée, par des choses décidées comme rationnelles dans notre univers (tel que la magie. La magie est aussi rationnelle que la physique dans Hegoa).

Donc, non, le coup du dieu miracle mieux vaut éviter, sauf si l'on donne des bases solides à l'existance de ce dieu, et de bonnes explications sur le pourquoi du comment.

Bref, la discussion continue Smile
http://www.piwai.info
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:00

bah c'est la seul dimension (à l'heure actuelle) qui ne possede qu'un degres de liberté, et en plus contraint. On peut rester statique dans les 3 dimensions spatiale, mais pas dans la dimension temporelle, elle ne fait "qu'avancer". C'est une prison dans le sens ou on ne peut pas voyager librement dans cette dimension.
Wink
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 8:02

Ce qui est en partie faux... Le temps ne passe pas aussi vite partout, suivant ta vitesse... Il est possible de voir le temps s'écouler plus vite ou plus longtemps, l'expérience a déjà été réalisée, j'ai plus les détails techniques.. (mais c'est de l'ordre de l'infime, la différence..)
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 11:22

bon les amis poue ne finir avec cette histoire de temp... tous ça c'est des connerie, le temps existe que par ce qu'il y a des gens pour le calculer, c est comme les pere noel, pa de gamin pas de papa noel...
et c'est pour ça que les temp est relatif, il ne depend que d'une chose, notre perception... donc oubliez que le temp existe et il n'existera plus ... c'est une des théorie d'einstein, mais il a pas eu le temp de plus bosser dessu, dommage...
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 12:57

+1 en effet okaïdo, le temps est aussi relatif à la perception que chacun en a. Je comprend que les scientifique (Piwaï, Epso) soient hermétique à cet aspect, il n'est pas cartésien du moins à ce jour, mais trouver le temps long ou rapide est pas seulement une impression.

Chaque personne vie dans sa propre spirale du temps, elle est lié à des phénomènes naturelles autant qu'aux événement qui se déroule dans un temps donnée.

Neosys
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 16:53

J'ai jamais parler de vitesse, donc je vois pas ou j'ai faux. J'ai juste dit que le temps est unidirectionnel et il est imposé. Le fait d'être relatif ne veut pas dire que cette dimension n'existe pas (du moins dans notre univers). C'est la dimension la plus absurde qui soit, parcequ'on ne peut pas concevoir d'existance sans elle. Le temps n'est pas une invention humaine (ou du moins le phénomène qui lui est lié mais qu'on arrive pas encore à clairement concevoir).La de le compter est clairement une invention humaine (tout comme les unité de distance, ca n'empeche que les dimensiosns spatiale sont bel et bien la). Si on retire le temps que ce passe t'il? On est fijé (on revient on concepte de prison que j'énoncais plus haut). C'est aussi un paradoxe, prison quand on y est et prison sans lui.
En réalité on évolue dans 7 dimensions, car chaque dimension spatiale compte deux degrès de liberté, la dimension temporelle en compte qu'une.
D'ailleur on représente toujours le temps par une fleche à sens unique (notament les fresques chronologiques). Dans l'espace on peut retourner en arriere, dans le temps non. Dans l'espace on peut s'arreter dans le temps non. Dans l'espace on peut réguler sa vitesse, dans le temps aussi mais très difficilement (et en plus c'est grace à la vitesse qu'on aura dans les dimensions spatiales. Qu'est ce que ca veut dire? Simplement qu'on doit se déplacer dans l'espace pour modifier la vitesse du temps.

Pour conclure, oui le temps est une invention humaine, mais on invente pas un concepte sans raison. L'univers à une origine, et depuis cette origine il à changer. Il s'étire dans les trois dimensions, tout en créant un phénomène de "retard". Par exemple nous subisons les conséquences d'evenement qui n'existe plus, comme la lumiere d'étoiles éteintes.
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 19:11

Bon ok j'insiste pas on arrête de délirer la dessus Smile . Parce qu'on a pas la même conception des choses, parce que pour moi les dimensions ne peuvent être considérées les unes sans les autres, parce que l'image du noyau de l'univers dans l'espace vectoriel de base canonique est diagonalisable par l'inverse du déterminant de la matrice de Gauss, sachant qu'Okaido est conjugué...

On revient à l'embrouille du début, c'est à dire faire avancer le scénar ?

Et puis, sinon, si tu veux continuer l'embrouille Very Happy : Il est évident que nous n'avons aucune preuve de l'existence du temps, des 3 autres dimensions, etc. Ces choses la n'existent pas sans nous Smile .

Pourquoi ? Tout simplement parce que ces connaissances ont été construites à partir d'induction, et non de déduction. Dans toutes les sciences physiques (sans exception), le raisonnement est basé sur l'observation, et l'établissement de principe physique qui permettraient de justifier cette observation. Jusqu'au jour ou l'on trouve une observation qui rend le modèle faux. C'est le problème du raisonnement par induction, on ne pourra JAMAIS être sur de ce qu'on avance, tout simplement parce qu'on ne connait pas le monde dans lequel on évolue dans l'absolu, mais relativement à nos propres expériences.

La seule chose "vraie", c'est les déductions ( et non les inductions) mathématiques. On pose des axiomes, et on construit tout un tas de résultats et de calculs à partir de ces axiomes. Les mathématiques sont toujours justes, par rapport à leurs axiomes. Le seul soucis, c'est que les axiomes eux ne sont pas déduits, ils sont posés comme tel.

L'induction est beaucoup plus complexe que la déduction, pourtant, les humains ont beaucoup plus de mal à apprendre la déduction, que l'induction, qu'ils ont dès la naissance. Ca nous arrive tous les jours d'essayer de trouver une loi générale à partir d'observations, le racisme en est un exemple, et les préjugés une cause..

Oula qu'est-ce que je parle moi... jvais retourner à mes révisions.
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 20:58

lol!
bonne révision...
bon si on arrété un peu de délirer la par ce que ça ne fait avancer personne... et c'est franchement un debat à la con, tout simplement par ce que ça nous depasse.
alors les amis, j crois qu on à mieux à faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 3 Empty

Proposition scénario hegoa
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3