LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Proposition scénario hegoa

+4
titefee
neosys
tigre
kame-tama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neosys

neosys

Proposition scénario hegoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 18:25

dernier up de l'aprem, je vais me faire opérer je sais pas si je serais en état d'écrire ce soir.

Neosys
Revenir en haut Aller en bas
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 19:04

ça TA BASSE ! et un grand YO!
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 20:20

t'as lu tout? tu me fais honneur Okaido Smile

merci pour le SMS, non rien de grave une opération qui permet normalement d'arreter de fumer definitivement, on verra bien, c'est fini et pour linstant j'ai pas envie de clope ....

Neosys
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:49

ouai j ai tout lu et au moin 3 fois ^^, bon tu t est enfin décidé à arréter de fumer alors c'est vraiment cool, alors félicitatioon pour ça, et pour ton scenar qui TABASSE Very Happy
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptySam 2 Juin - 18:57

le nom de l'oeuvre: 'LiberTribes, les tribus d'Hegoa' Histoire du monde d'Hegoa premier jet

Déscriptif: premier jet de l'histoire pour le background du jeu de projetmmo.fr

Copyright © 02/06/2007
Auteur: Samuel LAÏ (neosys)

Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
Bunsyf

‘Fulgeryss l’éveilleur’, de la caste des historiens et chanteur d’odeur publique pour son plaisir, transcrit l’histoire d’Hegoa sur les torses de ses ancêtres en ces termes :

Bien loin de notre temps ‘Hegoa’, monde de paix sur ‘Geloua’ notre continent, s’enrichissait du savoir et des œuvres de toutes tribus et de leurs cultures avec nos frères Humains.
Nos villages étaient souterrains organisés en immenses dômes reliés par de larges galeries soutenues par des roches, ceux humains étaient proche de l’eau bâties de pierre et métal.
Les scientifiques et mages de nos deux peuples recherchaient les solutions pour améliorer notre quotidien. Ils redécouvraient à chaque avancée la nature de notre monde.

Les jeunes voyageaient de villes en villages, écoutaient les récits et leurs auteurs.
Ils observaient les artistes ainsi que les artisans et transmettaient leurs goûts pour l’échange et leurs savoir-faire à toute personne qui les fréquentait.

En cette époque les commerces fleurissaient, ils proposaient sur leurs échoppes des produits les plus simples aux réalisations les plus éclairées.
Chaque tribu avait ses spécialités : culinaires, artistiques, artisanales accessibles pour tous.

La tradition commerciale était l’échange. Les villageois troquaient les produits de leur travail pour des plats préparés, les ouvriers leur ouvrages pour de douces chansons, les artistes leurs œuvres pour une maison et chacun d’inviter les autres à partager leur temps avec leur aîné pour comprendre leur histoire, discuter de leur plaisir et profiter de leurs racine.

C’est à l’époque de ‘Karqueryz l’inventeur’, architecte du Musée des tribus connues appelé ‘Ruoleïm’, que l’’Eqyast’ se produit.
Notre comète ‘Qya’ qui passait traditionnellement séparer le ciel d’Hegoa en deux à la moitié de l’année, point central de notre calendrier commun, recouvrit de sa queue de glace notre monde.

Ce n’est que bien des décennies plus tard que les astronomes Bunsif expliquèrent l’’Eqyast’.
Notre univers, cylindrique, se balance sur lui-même continuellement, comme s’il était empli partiellement d’une masse liquide qui se créerait son flux et reflux. L’un des mondes gazeux, aux limites de notre univers, aurait perdu de sa masse lors d’un ‘reflux’ au moment du passage de ‘Qya’. L’inclinaison de notre monde était modifiée alors que ‘Qya’ ne changeait pas sa trajectoire.
Les Bunsif concluent en expliquant que ‘la masse liquide’ de notre univers s’est régulé pour retrouver son équilibre initial et, selon eux, il est peu probable qu’un nouvel ‘Eqyast’ se produise.

Sur ‘Geloua’ durant sept longues années, aucune culture ne pu se développer, ses eaux ne donnaient plus de poissons, son ciel ne ruisselait plus. Seule la glace, source d’eau et récolte de l’univers, pu permettre à quelques uns d’entre nous de survivre.
Les quatre premières années, les réserves des tribus suffirent à nous nourrir mais la température et les maladies décimèrent les peuples. Les plus grand scientifiques de se temps se réunissaient afin de trouver le moyen de rendre à Hegoa sa vie.
Ils s’installèrent dans ‘Ruoleïm’ et décidèrent de créer un végétal et un animal qui pourraient repeupler notre monde.

Après 3 ans de recherches communes le résultat tant attendu était obtenu. Ils donnèrent naissance à un végétal et un animal tout deux asexué. Ce couple était complémentaire et pouvait vivre en autarcie.
La plante produisait ses fruits, seule nourriture possible pour l’animal qui après l’avoir digéré, déféquait un noyau fécondé d’un œuf animal et une graine végétale.
La plante se nourrissait de mana, à chaque endroit où son noyau tombait, elle le collecte et se développe en le transformant en Cyniam.
Arrivée à maturité, une fois atteint une dizaine de centimètres, son premier fruit est l’animal. Dès qu’il se détache et prend son envol, elle produit ses fruits gonflés du Cyniam de sa sève riche.

Les chercheurs Sulmis et Humains envoyèrent les quelques couples qu’ils purent créer dans la nature. C’est en très peu de temps que les Nïmhsynés se multiplièrent.
Après deux ans, ils avaient recrée une biosphère. La glace avait fondue, consommé par eux. Les premières pluies annonçaient le renouveau de Hegoa, le cycle de l'eau reprenait et avec lui la vie à la surface d'Geloua .

Les populations Sulmis et Humaines redécouvraient la nature de leur monde. Lors de nos voyages, nous Sulmis rencontrâmes une nouvelle espèce de quadrupèdes qui envahissaient les prairies et nos forêts.
Nous étions persuadés qu’ils étaient venus sous leur forme primaire de la glace de ‘Qya’, nous les avons adopté et nommé ‘Arthog’ qui signifie ‘peuple du vide’. Heureux de vivre à nouveau libre à la surface, nous les avons aidés à se développer, nous en avons fait nos partenaires.

Leur corps se recouvrait naturellement et rapidement d’une carapace vivante, nous l’appelons ‘Likaï’ pour ‘peau de pierre’. Au début nous avons souhaitez soigner les Artogs du Likaï mais cela n’était pas possible, ils sont un seul et même être.
Les Propriétés du Likaï étaient étonnantes. Extrêmement solide, il se développait très vite et il nous était facile d’en organiser sa forme.

Le bonheur que nous avions à revoir le monde, nous poussa à modifier notre mode de vie pour profiter de la surface. Pour honorer notre amitié fondamentale, les plus vieux ‘Artogs’ nous demandèrent de faire de leur sépulture nos habitats, la reconstruction de nos villages et villes en ‘Likaï’ fût un émerveillement pour tous.
Nous vivions dorénavant et pour la première fois à la surface d’‘Hegoa’.

Les Humains de leur coté après neuf années de vie sous terre, c’étaient tourné vers la méditation. Grâce à elle ils pensaient pouvoir réduire leur besoin en nourriture mais ce qu’ils y découvrir était pour eux fabuleux. Les ‘j'nuns’, leur esprit amis. Grâce à leur maîtrise de la magie, ils leurs donnèrent une forme immatérielle et leurs offrirent une partie de leur corps pour résidence. Leurs ‘j'nuns’ procuraient force, sagesse, intelligence ou dextérité à son hôte. Chaque membre qu’un ‘j'nuns’ occupait s’assombrissait.

=====================================================================
Ici fin du background beta, les Nïmhsynés de 1ère génération sont petit ils n’ont pas encore de conscience, ils ne sont pas considéré comme ‘humanoïde’ par les Sulmis et les humains.
=====================================================================
La suite
=>>>

Bien que ‘Geloua’ notre continent renaissait les mers étaient toujours de glace.
Pendant de longues années, avec l’aide des Artogs, nous avons percé cette glace mais aucune eau liquide ne se découvrait.
Ce n’est qu’au temps de la construction de ‘Kuflerro’ notre ville archive, que les océans se liquéfièrent à nouveau.
Cela débuta par une période de grande chaleur, certain d’entre nous, resté dans nos villes souterraines, nous dirent que de l’eau salée ruisselais des dômes sous marin. Ils n’étaient pas étanches car plus entretenu depuis des décennies.

Avec nos frères humains nous avons alors passé de nombreuses saisons à veiller nos cotes pour observer la calotte glacière fondre.
L’eau était là et sa température élevée, nos jeunes découvrir l’océan pour la première fois, les artisans pour fêter sa présence, construisirent de nombreux bateaux, les plus beaux et rapides étaient Humains.
Nos scientifiques procédaient à leurs nombreuses analyses, bien que microscopique, l’eau abritait la vie ! Nous connaissions notre biologie et celle de la plus part des êtres vivant qui constituaient ‘Hegoa’, à base de Carbonne nourrit de lumière, d’azote et d’oxygène.
La vie qui se multipliait dans notre océan n’y ressemblait pas, constitué de silice, elle semblait se nourrir d’hydrogène sans besoin de lumière.

Les scientifiques expliquèrent la température de l’océan par l’énergie dégagée lors de la reproduction de cette forme de vie. Deux cellules assez proches, se touchaient, s’assimilaient, une grande quantité d’énergie était produite alors et trois cellules de taille égale se séparaient.

Après que quinze années se soient écoulées depuis la renaissance de notre océan, que nous Sulmis avions baptisé ‘Mnégoje’, les premiers Bunsif apparurent sur nos littoraux.
Les humains les ont baptisés ainsi en référence à une ancienne espèce de méduse les ‘nsif’ que leurs pécheurs avaient connue. Le ‘bu’ pour rappeler leurs membres humanoïde.

Voilà le rapport d’analyse du premier groupe de chercheurs Humain et Sulmis qui les a observés :
‘Les Bunsifs sont de petite taille mais trapu, ils sortent de l’eau et reste immobile sur le sable. ils restent éloignés les uns des autres mais lorsque l’un d’entre nous s’approche de l’un d’entre eux, c’est l’ensemble du groupe qui se tourne vers nous. Ils imitent notre silhouette, cette surprenante faculté semble être un réflexe pour eux. Bien que nous ne parvenons pas à communiquer, ils semblent social. Ils agissent de façon coordonnée, nous sommes persuadé qu’ils communiquent, nous ne savons pas comment.’

Les rapports, nombreux par la suite, expliquaient que les Bunsifs migraient en petits groupe de vingt ou trente vers les endroits arides de ‘Geloua’ et bâtissaient de spectaculaires édifices et canalisations en roches et cristaux, qu’ils ‘cultivaient’.

Ces espaces éloignés des toutes nos tribus étaient peu colonisés par les Nïmhsynés ou autres végétaux, mais les Bunsifs déracinaient toutes végétations autour de leurs villages. Ils ne semblaient pas avoir besoin de se nourrir de matières organiques, aucune culture ne remplaçait les plantes qu’ils fessaient disparaître.

Il est dans la nature de toutes espèces d’assurer sa survie aussi les animaux Nïmhsyné protégèrent leurs plantes. Les agressions physiques pourtant n’arrêtaient pas les Bunsifs, leurs corps n’y étaient pas sensibles.

Les Bunsifs comprirent qu’ils causaient du tord dans leur écosystème mais ne parvenaient pas à définir lequel. Leurs scientifiques après de longues discutions, décidèrent d'un test qui leurs semblait logique. Faire pousser des Nïhmsynés sur des Bunsifs pour apprendre à communiquer avec eux. En effet ils avaient observé l’interdépendance, dès leur naissance, entre les deux êtres qui ne formaient qu’une espèce.

Le résultat de cette expérience fût prodigieux. La plante, nourrie de silice-vivante était bien plus grande. Elles possédaient des branches qui imitaient des membres, dont un bras avec une main géante et acérée. L’animal avait gagné en taille et en vitesse mais le vrai prodige n’était pas dans leurs évolutions physiques. L'animal avait gardé sa nature ‘instinctive’ alors que les plantes accédaient à la conscience et au raisonnement !
Dès la première génération, elles pouvaient communiquer entre elles par les odeurs et les sifflements de leur voie.
Pendant une longue période, après que ces expériences se soient terminées, les scientifiques et tout le peuple Bunsif étaient entrés en discutions pour estimer s’ils n’avaient pas commis une grave erreur.

Dès lors, Les plantes refusèrent de partager leurs noms avec leurs animaux. Aussi selon leurs lois, elles les baptisèrent ‘Goiloyet’ les reproducteurs, dans leur langue.
Dotée d’une grande beauté, les Nïmhsynés étaient souvent sujet d’émerveillement pour les autres peuples, à l’exception des Bunsifs.
Le plaisir que leurs sensualités et leurs douces odeurs procuraient aux passants était sans égales mais leurs caractères hautains et dédaigneux, probablement lié au fait qu’elles savaient avoir été les sauveurs de la vie sur Hegoa, les rendaient difficilement fréquentable pour les autres civilisations.

Elles pouvaient vivre et croître presque partout sur Hegoa mais leurs villes préférées se situaient au coeur des forêts les plus dense. Il était difficile, pour un Humain ou un Sulmis, de percevoir une ville Nïmhsyné même s'ils passaient au milieu de l'une d'elles et encore plus d'être accepté dans une tribus.

Entre elles-même les rivalités pour diriger leur civilisation étaient continue. Les Nïmhsynés décidaient de leur maître pour tout Hegoa au début de chaque année.
Les Humains prétendaient que l'un des buts que visait ces très courts règnes était de se créer le plus vite possible une histoire emplis de noms.
Ils leur paraissaient essentiel de faire oublier aux autres civilisations qu'elles venaient des manipulations des sciences et non de la nature ou de son évolution naturelle. De nombreuses Nïmhsynés travaillaient à approfondir leurs connaissances de la philosophie.
Pour leurs philosophes c'est un devoir d'expliquer le but de la vie et démontrer que leur existence est la justification même d'Hegoa. La plus part défendent la thèse qui conduit à la conclusion que le but de tous évènements de notre univers était leur apparition.

Moi, 'Juislaï' historien archiviste, qui aujourd'hui vous lis ces mémoires qui remontent à bien avants la naissance de mon arrière arrière père, je prend conscience que notre monde n'évolue plus. Nous avons cessé de nous émerveiller pour observer nos voisins sans patience ni compassions.

Demain je dois annoncer à ma caste que je veux la quitter, je ne souhaite plus analyser l'histoire ou en écrire les faits.
J'ai décider d'en faire parti et d'agir pour redonner à mon monde, à ses civilisations un nouvel essor, Je veux créer mon propre village.

=================================================

Voilà je suis pour l'enrichir de détailles évidement. Dites moi ce que vous en pensez.
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptySam 2 Juin - 20:38

salut
pas mal du tout, voir bien meme

j'aime bien les derniere lignes, "moi truc , vais partir pour faire mon village..."

bravo

sinon je pesnai a un truc , est ce que l'on ne pourrait pas fairela meme histoire , mais raconter avec le point de vue des hitoriens de chaque race, du coup certaine partir serai plus detaillé chez certaine race et d'autre moin

et les nom donnée serai propre au race , ainsi on nparlerai pas de bunsyfs chez les sulmi mais de Mnégoje
mais bon cela demande 4 fois plus de travail :-)

a+
http://paodao.3DVF.net
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 11:08

justement j'y pensais. Une histoire raconté de chaque point du vue.
Ca me semble possible. Il va juste falloir gérer correctement l'historique des actions qui sont racontée.

neosys
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 15:37

ba tu peux creer l'hsitoire en entier, une fois et entirement detaillé

et apres pour chaque race tu garde que les parties detaillé qui leur coreespond et pour les autres tu en fait des parties moins/pas detaillées
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:08

Y'a pas mal de maladresse si je peux me permettre:

Citation :
‘Fulgeryss l’éveilleur’, de la caste des historiens et chanteur d’odeur publique pour son plaisir, transcrit l’histoire d’Hegoa sur les torses de ses ancêtres en ces termes :
.

Tu dis que Fulgeryss appartient à la caste des historiens, apres tu dis qu'il transcrit l'histoire. Ce n'est pas le premier historien des sulmis, donc forcément c'est de la retranscription (juste une question de precision rien de méchant).

Citation :
Bien loin de notre temps ‘Hegoa’, monde de paix sur ‘Geloua’ notre continent, s’enrichissait du savoir et des œuvres de toutes tribus et de leurs cultures avec nos frères Humains.

La y'a une ambiguité, [...]'hegoa', monde de paix sur 'Geloua'notre continent... Hegoa ferait parti de Geloua si j'interpretre bien? (hors logiquement c'est le contraire).

Citation :
Nos villages étaient souterrains organisés en immenses dômes...

soit tu mets une virgule apres "souterrains", soit tu mets :" Nos villages souterrains étaient organisés en immenses..."

Citation :
Les scientifiques et mages de nos deux peuples recherchaient les solutions pour améliorer notre quotidien. Ils redécouvraient à chaque avancée la nature de notre monde.

C'est la que la premiere citation prend tout son sens, ils transcrivent l'histoire mais ils redécouvrent le monde...
Soit ils découvrent pour la premiere fois, soit ils ont perdu leur histoire, d'ou la redecouverte, du coup c'est bien de la retranscription. Chaque mots peut soit renforcer le récit, soit le rendre moins précis.

Citation :
Notre comète ‘Qya’ qui passait traditionnellement séparer le ciel d’Hegoa en deux à la moitié de l’année, point central de notre calendrier commun, recouvrit de sa queue de glace notre monde.

Pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple: " 'Qya' qui séparait le ciel d'Hegoa...

Ensuite le "...en deux à la moitié..." ca fait lourd.
Si je reprends la phrase :
"Notre comète 'Qya, qui séparait traditionnellement le ciel d'Hégoa annonçant du coup le solstice d'été point central du calendrier commun, recouvrit de sa queue de glace la surface de notre monde. "

Citation :
Ce n’est que bien des décennies plus tard que les astronomes Bunsif expliquèrent l’’Eqyast’.
Notre univers, cylindrique, se balance sur lui-même continuellement, comme s’il était empli partiellement d’une masse liquide qui se créerait son flux et reflux. L’un des mondes gazeux, aux limites de notre univers, aurait perdu de sa masse lors d’un ‘reflux’ au moment du passage de ‘Qya’. L’inclinaison de notre monde était modifiée alors que ‘Qya’ ne changeait pas sa trajectoire.
Les Bunsif concluent en expliquant que ‘la masse liquide’ de notre univers s’est régulé pour retrouver son équilibre initial et, selon eux, il est peu probable qu’un nouvel ‘Eqyast’ se produise.

Euh...bof, surtout avec l'origine des bunsyfs (ca aurait été plus plausible avec l'origine que j'avais suggéré -la météorite blabla-), du coup on s'y perd dans la chronologie.

Citation :
Les chercheurs Sulmis et Humains envoyèrent les quelques couples qu’ils purent créer dans la nature. C’est en très peu de temps que les Nïmhsynés se multiplièrent.
Après deux ans, ils avaient recrée une biosphère. La glace avait fondue, consommé par eux. Les premières pluies annonçaient le renouveau de Hegoa, le cycle de l'eau reprenait et avec lui la vie à la surface d'Geloua .

Désolé mais la ca fait un peu alice au pays des merveilles. D'un la consomation de la glace par les plantes n'est pas expliqué, de deux la relation dispartion de la glace/retour des pluies n'est pas corrélative (la disparition de l'un n'explique aucunement le retour de l'autre).

Citation :
Bien que ‘Geloua’ notre continent renaissait les mers étaient toujours de glace.
Pendant de longues années, avec l’aide des Artogs, nous avons percé cette glace mais aucune eau liquide ne se découvrait.
Ce n’est qu’au temps de la construction de ‘Kuflerro’ notre ville archive, que les océans se liquéfièrent à nouveau.
Cela débuta par une période de grande chaleur, certain d’entre nous, resté dans nos villes souterraines, nous dirent que de l’eau salée ruisselais des dômes sous marin. Ils n’étaient pas étanches car plus entretenu depuis des décennies.

Excuse moi mais la c'est completement impossible, une comete de rien du tout qui gele les océans d'une planete. Notre propre ere glaciaire n'a meme pas gelé les océans, alors qu'elle a durée pres de 100 000 ans. Tout ce qu'elle a fait c'est baissé son niveau de 120 malheureux mettre. La en 9 années de rien du tout, fonte des océans retour à la vie normale...A cette vitesse je peux te dire que les sulmis et les humains n'existerait plus, emporté par les innondations de part et d'autre du globe. Une hécatombe ! (un océan gelée prendrait énormement moins de place qu'un océan liquide, donc imagine la fonte éclaire d'une telle masse! de plus ca tuerait toute espece aquatique)

Citation :
Avec nos frères humains nous avons alors passé de nombreuses saisons à veiller nos cotes pour observer la calotte glacière fondre.
L’eau était là et sa température élevée, nos jeunes découvrir l’océan pour la première fois, les artisans pour fêter sa présence, construisirent de nombreux bateaux, les plus beaux et rapides étaient Humains.
Nos scientifiques procédaient à leurs nombreuses analyses, bien que microscopique, l’eau abritait la vie ! Nous connaissions notre biologie et celle de la plus part des êtres vivant qui constituaient ‘Hegoa’, à base de Carbonne nourrit de lumière, d’azote et d’oxygène.
La vie qui se multipliait dans notre océan n’y ressemblait pas, constitué de silice, elle semblait se nourrir d’hydrogène sans besoin de lumière.

A trop vouloir tout expliquer on finit dans le n'importequoi. Une espece n'apparait pas en 9 ans, soit elle était la depuis tout ce temps et a mutté pour survivre grace à l'Eqyast, soit c'est des extraterrestre, et c'est Qya qui les a gentillement droppé. Et puis sérieux d'ou les scientiques on réussi a trouver ces micro-organismes. Déja comment ils les voient s'ils sont microscopique? La on se pose des questions sur l'avancé technologique des hégonans (qu'ils soit sulmis ou humains) Hors on en parle jamais...

Y'a du bon tout au long du récit, mais j'ai la flemme de tout décortiquer.
Par exemple le fait que les nihmsynés tentent de se créer une histoire rapidement pour "effacer" leur passé est joliment pensé.
Par contre leur origine me dérange toujours.

Y'a autre chose qui me gène, dans la conception du jeu on laisse le choix aux joueurs de créer des unités militaires, donc le pouvoir de créer des conflits voir des guerres. Hors d'ou viennent ces unités militaires si y'a jamais de conflits...
Ils s'entrainent pour le fun? Oh les mecs on est pacifiste mais on forge des armes et on s'entraine à les maniers, mais c'est pour le fun hein Wink

Mouaif...
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 20:48

Je pense que c'est un simple problème de durée. Neo, sérieux, faut que tu prennes toutes les durées, tu les multiplies par 1000, et ca ira déjà beaucoup mieux..; pourquoi tout devrait'il etre rapide ?

J'aime toujours pas le mot scientifique. C'est un mot moderne, qui représente les sciences de notre siècle. On a dit et redit que les espèces ne maitrisent pas de sciences électriques ou autre, juste des sciences mécaniques. Parle donc de chercheurs, ca sera plus correct.

Ces histoires de vie microscopique dans l'eau, ca tient pas debout parce que yavait déjà de l'eau avant. Quel est le problème avec le fait de créer des espèces simplement en manipulant des espèces humaines et animales et en les mélangeant via la magie ?

L'histoire de découvrir tout le temps des espèces nouvelles, c'est une blague. Dans l'eau, c'est pas faux, on en trouve souvent de nouveaux. Mais l'essentiel de ce qui nous a échappé, est tout petit, et caché bien profond. Les grosses bébètes avec leur corail comme carapace, si elles étaient la avant, on les aurait déjà trouvées...

Le coup de la météorite, je trouve toujours ça moyen, l'explication est tarabiscotée, et n'est pas très logique. Pourquoi ne pas trouver une raison, "magique", une action des humains ou des bunsif, qui aurait attiré la comète, par exemple un champ d'attraction magique créé par des gens pas très malins ?

Pour vous dire à quel point c'est pas original : la dernier gros projet auquel j'avais participé, EKC, avait aussi une météorite pour expliquer le bouleversement :

Citation :
L'histoire : 2073 - La terre telle qu'on l'a connue n'est plus après l'arrivée d'une météorite qui a mis fin à de terribles guerres nucléaires. Le souffle de la météorite a balayé les ondes chargées de radiation et a purifiée la Terre. Les villes, pays et unions tels que nous les connaissons ne sont plus. Aujourd'hui, plusieurs empires constitués se partagent le monde : Le Nouvel Empire, qui règne sur l'ancienne Europe. Le Royaume de Skaïoti qui occupe l'ancienne Russie et une partie de l'Asie. Le Royaume du Niwana qui occupe une grande partie du continent américain et enfin, le royaume d'Almeyda qui occupe la moitié sud du continent Africain. Certains utilisent encore des armes et des technologies datant des Guerres Noires, celles qui ont précédées l'arrivée de la météorite. D'autres ont profité des cristaux retrouvés sur divers morceaux de la météorite éparpillé sur Terre et appellé Moquadia pour en faire une nouvelle énergie et accéder ainsi à de nouvelles formes de technologie.

Enfin...

Sinon c'est intéressant, et les fautes de style, pour le moment on faut passer, c'est surtout les idées qui comptent (même si le fait d'utiliser des narrateurs historiens est intéressant.. bien que souvent utilisé Wink ). Smile

@++

Piwaï
http://www.piwai.info
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:08

C'est pas faut piwai, la météorité est utilisé et réutilisé, mais l'originalité c'est que la météorite est comme un vaiseau bunsyf qui s'écrase sur terre. Le crash crée un traumatsime dans l'inconscient collectif des bunsyfs, et du coup leurs origines restent un mystere complet. Soit ils sont la avant les sulmis et humains, mais ils sont en sommeil depuis des millénaires. Soit ils sont un evenement majeur dans le callendrier humain/sulmis (sans qu'eux meme ne soupconne leur existance des siecles apres le crash de la météorite, et reciproquement les bunsyfs ne savent pas qu'il y'a de la vie intelligente sur hegoa.

Apres a trop vouloir etre originale on tombe dans l'iréférençable, et du coup en plus d'être déroutant ca peut créer de nombreuse incohérance.
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:57

Kame-tama => c'est LAL tu peux réécrire Smile

Piwïa => c'est LAL tu peux corriger. Wink

Je vais réfléchir à une nouvelle version, j'attends les vôtres.

Neosys
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:43

YO!

heu... dans la beta et la V1, on ne fait qu'un seul continent, et on avais parler d'envisager des moyen de deplacement navale et aerien, dans la V2, donc, comme sur hegoa, l'exploration navale, et aerienne de la planete n a pas encore commencer, on peut dire que les bunsyfs, vienne d'un continent encore inexploré par nos sulmis humain nymhsiné... du coup ça nous fait un bonne openning pour une V2, (si V2 il y a...). et pour le coup, on peut justifier le cataclysme d'hegoa par une mauvaise manipulation, d'une civilisation encore inconnu dans la beta, et la V1.

mauvaise manip qui aurait eu pour cause un changement climatique à l'echelle mondial, et ensuite l'arrivé des bunsyf, on ne sais trop pourquoi... peut etre que ce sont les ancetre des bunsyf qui on causé ce cataclysme dans leur course à l'armement, ou dans la recherche sur de nouvelle technologie qu'ils ne maitrisait pas...

j pense que le fait de laisser des zone d'ombre à l'histoire d'hegoa pourrait etre un facteur attirant pour les joueur... à ce moment on leur dit, "voila, après tout ça, c'est le bordel sur hegoa, mais on ne sait pas pourquoi, à vous de le decouvrir, pour éviter que ça ne recommence..."

enfin c'est qu'une idée... et moi perso le coup de la menace venu du ciel, ben ça me fait trop penser à armagedon (le film).

après, en ce qui concerne la decouverte de nouvelle esspece, j pense qu'on pourrait dire que, le continent etant immense, les humain et sulmis n'avaient pas tout exploré, et le cataclysme à causé, l'exode de pas mal de population animal comme, les artog, vers les endroit un peu plus chaud du continant, du coup, les sulmis et les humain se retrouve en face de bestiole qu'il ne connaissait pas avant.

voila c'est des idée comme ça, ce n'est absolument pas travaillé, alors forcemment, ça manque peut être d'originalité, par ce que pas assé romancé, mais ça me parait plus plausible qu'une meteorite, et j pense que ça ouvre plus de perspective de developpement à l'univers du jeu.
kame-tama

kame-tama

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 14:18

bah j'ai aucun sens de l'écriture, j'ai du mal à faire passer ce que j'imagine. C'est souvent le chaos quand j'écris, et tout me parait évident dans ma tete mais le récit va vitre être imprécis, incomplet pour le lecteur. En plus mon style est répétitif et lourd (si on peut dire que j'ai un style). Tout ce que je peux faire c'est donner des idées, et critiquer les récits des autres :^D

Je pense que ton souci néo c'est d'écrire le récit d'un seul trait (si on compare au dessin, c'est comme dessiner sans faire de squelette), je pense que tu devrais faire un plan, une sorte de chronologie ca sera plus simple d'en débattre. Par exemple la premiere phrase et la derniere de ton récit sont trés sympa mais elles n' apportent rien au récit, c'est de la tournure stylistique reservé au plaisir du lecteur. Je suis pas contre, au contraire.
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 14:40

"Par exemple la premiere phrase et la derniere de ton récit sont trés sympa mais elles n' apportent rien au récit, c'est de la tournure stylistique reservé au plaisir du lecteur. Je suis pas contre, au contraire."

Justement c'est ce qui me manque le plus Smile savoir en inserer asser pour que la lecture 'coule' et crée une vraie image dans la tête du lecteur.

Pour ce qui est de l'organisation du temps dans l'histoire je l'ai faite et après plusieurs relecture elle me semble apparaitre correctement.

Okaido j'aime bien l'idée je vais voir ce que je peux en faire.

Neosys
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:02

bon en tout cas, le récit à beau etre intérressant, y en a qui trouveron ça long et j pense que en V1 il serait bon de l'illustrer, pas comme une bd, mais 3ou4 illustration dans le récit, rendrait je pense, le contenu plus digeste pour certain lecteur fénéant qui, s'interresse à l'histoire mais ont la flem de lire... du coup ils passe à coté de quelque chose de bien.
mais ce n'est pas le problème aujourd'hui, d'ailleur ce post ne sert à rien... désolé lol!
fallait que je fasse une "action tant pis" aujourd'hui ^^
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:24

tu t'en sors avec tes actions tant mieux? Smile

C'est quant un jolie dessin avec plein de couleurs Smile

Neosys
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:00

Un petit storyboard pour résumer le scénar rapidement, ça peut être une idée ? gniark, du boulot pour les graphistes :p
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 18:07

Piwaï=> non y a franchement plus urgent qu'un storyboard, ils ont déjà autant de taf que toi et on se demande encore si nous auront le temps.

Proposition scénario hegoa - Page 2 Testsuperlaidunivers

Je sais c'est super laid, je le poste juste c'est ma base de réflexion pour le nouveau future test de background.

Sinon:
1/ je vois vraiment pas pourquoi les scientifiques ne sauraient pas voir des éléments microscopiques.
2/ Si c'est possible de geler un océan, preuve en est que je l'ai écrit dans le monde que j'imagine Smile (arrête d'être rationnel on est pas la pour ça)
3/ 7ans de glaciations suffisent largement à réduire 80% de la vie animale et végétal à néant.
4/ un virus mute presque à chaque génération, les poux aussi d'ailleurs.
Je ne vois pas pourquoi en 9 ans et sur la base d'une forme de vie dont la constituante de base n'est même pas le carbone on ne pourrait pas arriver d'un organisme uni cellulaire à un organisme complexe d'autant que sa conscience collective persistante permet d'améliorer chaque génération de facon 'optimiser'. on parle d'évolution en fonction des generation pas en fonction du temps en tant que tel. Si en 9 ans Humaine, ma cellule de base Bunsif génère 800000 générations, ce qui est tout a fait possible (nos fameux virus ou bactéries qui pour certain peuvent fréquenter leurs arrière arrière arrière arrière petit fils en quelques heures) il n'y a pas d'illogisme à leur évolution.

Ceci est mon simple point de vue et je ne pense pas modifier énormément mon échelle de temps. Si le jeu se développe et que de nouvelles idées de peuples arrivent je ne compte pas attendre 18 mois pour les intergrer spour que ceci reste crédible. De plus il y aura tellement d'actions de joueurs qui pourront être documenter que donner une echelle de temps court, crée effectivement une histoire importante en fait très rapidement. Pour les pure rôlistes ceci peut etre un point très fort en faveur du jeu.

Neosys
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:34

salut

j'ai pas tout lu, mais, si y a que 7 ans qui se sont ecoulé pourquoi c'est un historien qui raconte, tout le monde (qui a survecu) doit s'en souvenir non ?
neosys

neosys

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:43

non c'est l'eqyast qui a duré 7 ans le recit couvre une très longue periode.

Neosys
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:27

salut

je suis ne train de faire un ephrise chronologique
et y a des probleme de duree

tu dis
"durant sept longues années, aucune culture ne pu se développer"
et en meme temps
"Après 3 ans de recherches communes le résultat
tant attendu était obtenu. Ils donnèrent naissance à un végétal et un
animal tout deux asexué"
et
"C’est en très peu de temps que les Nïmhsynés se multiplièrent.
Après deux ans, ils avaient recrée une biosphère"
donc au bout de 5 ans les Nïmhsynés sont sur heoga et donc "aucune culture ne pu se développer" c'est pas possible

je continue ma frise
a+
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:35

Et je persiste à trouver ça trop court. Néo, je suis désolé, mais les choses doivent rester rationnelles. Du moins, acceptable par toute personne qui découvre rapidement le projet. Si on met des humains, ça impose quelques notions qu'il faut respecter.

Les virus évoluent très vites, mais ils sont microscopiques, ont des modes de reproduction simple, non sexués. Créer une copie d'un virus prend très peu de temps. Créer une copie d'un être humain prend beaucoup beaucoup plus de temps, car il y a beaucoup d'information en plus.

Le fait de raconter une histoire qui se passe sur des millénaires ou plus ne pose pas de problème, et justifie le fait qu'elle ai été partiellement oubliée. D'autres part, le temps en jeu sera très rapide par rapport au temps réel, et enfin, on a la possibilité de faire apparaitre des espèces de nul part, puisque c'est ce qui a été décidé (qu'elles soient découvertes sur un coin inexploré par exemple).

Si tu gèle l'océan, c'est 100% qui meurt, à part quelques bactéries peut-être... ou alors, il faut que tu trouves une nouvelle justification à la survie, comme l'utilisation de la magie pour réchauffer certaines parties de la planète.

Les scénario les mieux construit sont ceux qui réussissent à intégrer une part de fantastique, dans un monde très proche de notre réalité.

Quand au monde cylindrique, c'est un sacré délire... désolé, j'accroche pas.

@++

Piwaï
Okaido

Okaido

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:49

heu... juste pour appuyer la théorie d'un univers cylindrique, en fait faut aller voir la théorie des cordes, ou théorie des branes, et en réalité, il n'est pas exclu que l'univers soit cylindrique... en fait c'est exactement ce que raconte la théorie des brane.... rapidos, pour expliquer, l'univers serait séparé en plein de tube différent qui se superposerai, tout ces tube contsituent autant de dimension... voila en gros c'est ça, c'est une théorie encore toute jeune, mais aucun scientifique ne la refute, donc, en théorie c'est possible d'avoir une terre plate, c'est juste un problème de gravité après^^
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 21:04

salut

"je suis désolé, mais les choses doivent rester
rationnelles. Du moins, acceptable par toute personne qui découvre
rapidement le projet."

attention

on parle du background, du truc que les joueur qui on t envie de fouiller vont lire
ce n'est pas un truc indispensable a lire ni indispensable au jeux

c'est juste un truc qui enrichie le monde, un peu comme le silmarilion

ds le silmarillion tolkien explique tout de sont son monde du moint de vue de tous les etres qui l'habite, chaque perso à 45 noms (un humain, un elf, un nain.....) ceci n'empeche pas de lire le seigneur des anneau et de le comprendre

on cherche a creer un univers qui se tient (comme starwars ou le seigneur des anneaux) qui sont des univers qui persiste car il sont riches mais non indispensable a la comprehension du present

je pense que justement ce qui fera le plus c'est d'interessai le joueur sur l'univers qui l'entour. Le jeux de base ne demandera aucune onnaissance de l'univers, et on peut devennir le meilleur sans le connaitre

mais le fait d'avoir un univers complet derriere peut pousser le joueur à l'explorer, a chercher les legendes,les relations entre les peuples (peut etre perdu) , bref le pourquoi du comment

je pense pas qu'il faille que notre monde soit accecible tout de suite, le jeu oui, je peux jouer sans rien lire, mais je peux aussi choisir de comprendre la race que j'incarne dans son monde, dans son mode de vie et la jouer comme ca

donc
"mais les choses doivent rester rationnelles." oui mais "rationnelles" dans notre monde (celui du jeux our ceux qui suivent plus)

bref tout ca pour dire que le background on peut sans passer pour jouer

mais si on rentre dedans on comprend vraiment ce que sont les races, ce qu'est notre jeux,

et cela apporte un reelle plus

imagine starwars sans tous l'univers qui est derriere, imagine tolkien sans son univers, cela vaut beaucoup moin

la on va creer un univers avec ses dieux, ses peuples, ses tradition , ses legendes, ses heros comme Karqueryz (l’inventeur, architecte du Musée des tribus connues appelé ‘Ruoleïm’) comme nSymhé le premier des Nïmhsynés qui leur a approter l'envie d'etre maitre de leur sol, comme tous ces autre etre qui ont contribué a l'evolution de leur peuple

on est pas en train de creer un jeux mais (comme dirai steven siegal) une putain d'aventure

sur ce bisous (cf bisous land sur lequeil j'ai toujours pas reussi a m'inscrire)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition scénario hegoa   Proposition scénario hegoa - Page 2 Empty

Proposition scénario hegoa
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant