LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Work In Progress:developpement du design du site libertribes

2 participants
AuteurMessage
paodao

paodao

Work In Progress:developpement du design du site libertribes Empty
MessageSujet: Work In Progress:developpement du design du site libertribes   Work In Progress:developpement du design du site libertribes EmptyDim 29 Juil - 21:19

salut

des recherches sur les premiere pages du sites
Work In Progress:developpement du design du site libertribes 1-accueil

Work In Progress:developpement du design du site libertribes 2-enregistrer

Work In Progress:developpement du design du site libertribes 3-principal

c'est un debut de recherche donc certain menu ne sont pas encore a leur place

par contre le concept est la

j'attend vos critique

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://paodao.3DVF.net
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Work In Progress:developpement du design du site libertribes   Work In Progress:developpement du design du site libertribes EmptyLun 30 Juil - 10:12

Alors : le logo libertribes est pas mal, mais l'écriture tordue j'aime pas trop, ça fait guignol. Et l'idée des lianes était très bonne, il faudrait vraiment essayer de rendre ça Smile (ptet voir avec les dessinateurs).

Une fois le site en place, il y a aura plus de pages dans la zone hors connexion : connexion, inscription, mais aussi des pages de screenshot, des pages de news, une faq, une encyclopédie (??), une description générale du jeu... Bref tout ce qu'on voit partout.

Si tu arrives à gérer ça en JS, tu peux faire en sorte que lorsqu'on choisit l'espèce dans la liste déroulange, le dessin correspondant à l'espèce soit mis en surbrillance.

Le concept est intéressant, j'aime l'ensemble de couleurs. Par contre, dans la zone connectée, il faudrait que tu nous montres ou tu comptes mettre le menu, comment tu vois les choses Wink ..

Bref : c'est pas mal, continue comme ça Smile .

@++

Piwaï
http://www.piwai.info
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Work In Progress:developpement du design du site libertribes   Work In Progress:developpement du design du site libertribes EmptyLun 6 Aoû - 22:51

Bon, Pao a fait une bonne grosse maj pour l'accueil du site.

C'est trop cool, ça commence vraiment à avoir de la gueule Wink .

J'en profite donc pour en faire une critique en règle, dans le forum afin de garder une trace.

Le menu à gauche : le LIBERTRIBES vertical en lettres capitales ne vas pas bien avec le reste : l'idée peut-être intéressante, mais la police ne correspond pas du tout au reste du site. Il faut garder une unité graphique, choisir quelques polices pour les titres et s'y tenir.

Le contenu central n'est pas assez large à mon goût, même pour le texte court, c'est vraiment dommage de pas profiter un peu plus de la place qu'on a. Il faudrait au moins augmenter un peu.

Accueil:

Les 4 images en couleurs sur la page d'accueil ont été miniaturisées à la sauvage : perte de qualité, contours irréguliers (entre 2 images) -> Doit yavoir moyen de diminuer la taille sans cette perte de qualité. Pour ça, il faut garder un ratio multiple de 2.

Quelques fautes sur la pages d'accueil, à corriger à l'occasion.

Description :
les accents ont sautés. Je vais voir si je peux y remédier.

S'enregistrer :
Il faudrait mettre le fond de l'image de la même couleur que le fond du site, parce que le carré blanc c'est moyen. Ou alors mettre du transparent.

Il faut absolument éviter le text-align: justify sur les labels autour des champs d'input : c'est dur à lire.

Le formulaire est trop compact, n'hésites pas à profiter de la page disponible Wink.

Règle typographique française : il faut toujours un espace avant et après un ':' (deux points).

Se connecter :

Remplacer Login par un mot plus français.

C'est bon j'ai fait ma critique Wink . Bravo pour ce que tu as fait Jay Wink .

Dernière chose : pour les formulaires, il faudrait que tu décides d'un style (parce que la ils sont vraiment bof, alors qu'on peut faire des formulaires trop beaux), et que tu l'appliques à tous les formulaires Smile.

@++

Piwaï
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Work In Progress:developpement du design du site libertribes   Work In Progress:developpement du design du site libertribes EmptyLun 6 Aoû - 22:58

Citation :
Le contenu central n'est pas assez large à mon goût
ba en faite cela depend de ton ecran, si tu a un 42 pouce c'est normal que cela parraisse petit
la largeur total de la page fait 750 pixel, ce qui est bien pour a peu pres tous les ecrans

Citation :
il faut garder un ratio multiple de 2.
ba ouai mais l'image doit faire 300px de large au final et elle en faisait 450 au depart donc le ratio de 2 est infaisable
je vais voir pour ameliorer la qualite
mais il ne faut pas non plus avoir des images trop lourde, histoire que la page mette pas 3 minute a s'afficher

Citation :
le formulaire est trop compact,
ca depend encore de ton ecran

voila je continu
mais c'est normal qu'il y es encore des truc qui vont pas vue que c'est encore le debut, c'est juste pour montrer que cela avance :D

a+
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Work In Progress:developpement du design du site libertribes   Work In Progress:developpement du design du site libertribes EmptyMer 8 Aoû - 12:16

Je t'attribue une tâche :p :

Il faudrait que tu récupère le texte de Bacchus :

https://projetmmo.1fr1.net/Histoire-et-Chronologie-du-monde-d-Hegoa-f1/Histoire-de-la-creation-a-aujourd-huis-f5/Initiation-aux-mysteres-dHegoa-t255.htm

Et que tu le remettes, de façon à éviter ces accents qui déconnent.

Pour ca, IL FAUT ABSOLUMENT que tu écrives en UTF-8. Regarde dans les options de notepad++ ou autre éditeur.

@++

Piwaï
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Work In Progress:developpement du design du site libertribes   Work In Progress:developpement du design du site libertribes EmptyVen 10 Aoû - 12:04

Yop !

J'aimerai que tu refasses un peu de mise en page sur la page Description.

En effet, dans le texte que j'ai écrit pour le recrutement, j'ai fait un lien vers cette page, il faut donc qu'elle soit clean Wink .

Ce que tu as fait est déjà très bien, mais le texte fait un peu brut, au niveau du style Smile .
paodao

paodao

MessageSujet: Re: Work In Progress:developpement du design du site libertribes   Work In Progress:developpement du design du site libertribes EmptyVen 10 Aoû - 12:06

j'ai demandé des images a kame que je vais pouvoir integrer dans la page
et comme je l'es dis dans mon WIP je cherche toujours un charte general pour le site
j'essai de faire des propositions dimanche soir
et d'habiller un peu le texte de la page description :-)

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Work In Progress:developpement du design du site libertribes   Work In Progress:developpement du design du site libertribes Empty

Work In Progress:developpement du design du site libertribes
Page 1 sur 1