| LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901 |
|
| bunsyf | |
|
+8hakuun Yellow.fr Agité epso osgii neosys paodao chezboris 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Jeu 14 Sep - 19:46 | |
| Ouais, ben d'ailleur, c'est une race jouable, dans SWG | |
| | | chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Ven 15 Sep - 15:22 | |
| oui je faisais du plateau ( oeil noir en loccurence ) j etais mm sovuent maitre du jeu...mais quand on a pas d image c est l imagination qui se la construit apres on se construit tjrs unee image qui nous plait non? et je croyais que c etait heroic fantasy.. pas extraterreste non? | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Ven 15 Sep - 20:22 | |
| Justement. Dans heroic phantaisy, y a la phantaisie, et qui dit, dit Imagination. Ce que j'ai fais n'est pas extra terrestre. Ca pourait être une évolution du singe, ou je n'sais quel bestiol | |
| | | chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Mer 8 Nov - 17:01 | |
| vu que les bunsyf sont metapolymorphosables.. pas besoin d armes ils prennent eux mm la forme qu ils desirent... armure en cuir souple qui protege pas des masses mais juste pour impressionner l advesaire clikez dessus pour mieux le voir | |
| | | epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Jeu 9 Nov - 23:09 | |
| Eu, toujours la meme remarque, je suis pas trop pour la metamorphose abusive lol, moi je voyais just un truc qui peut leur permettre d'avoir à peu prés une tete humaine, point, je suis pas trés cho pour qu'ils puissent faire des trucs de porc avec...... | |
| | | paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Ven 10 Nov - 1:30 | |
| salut perso j'aime bien le conept mais pas trop le dessin, je verrai quelque chose de plus personelle au bunsif, c'est a dire ne pas reprendre ce qui existe daje genre epée bouclier...... | |
| | | chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Ven 10 Nov - 10:09 | |
| beh oui mais qu est ce qui protege mieux q uun bouclier,? ET QU EST CE QUI transperce mieux qu une lance ou une epee? QUE PROPOSES TU, | |
| | | paodao
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : paris/rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Ven 10 Nov - 11:29 | |
| salut ba si en plus faut que je propose des trucs.... mais c'est vrai que c'est plus facile de dire que ca vas pas que de faire quelque chose ceci dis: si je peux me metamorphoser en ce que je veux, perso je prefere attendre que mon ennemi soit à aquelque mettre de moi et pouf j'allonge mon brap sur 10 metres et super fin et du coup je lui transperce le coueur et j'ai pas besoin d'épée si je me prend un coup, je me deforme en suivant les mouvement de l'arme je m'applatis completement et du coup je deviens presque invisible et j'enveloppe mes ennemi je me metamorphose en plusieur "moi" plus petit pour faire croire qu'on et plus nombreux ;-) ....... a+ | |
| | | chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Ven 10 Nov - 16:56 | |
| en couleur.. j ai un peu raté la tenue... | |
| | | epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Dim 12 Nov - 22:23 | |
| Bon, ba tjs les meme remarques lol, et en plus, je suis pas fan non plus des cristaux vert fluo :p | |
| | | chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Sam 18 Nov - 21:12 | |
| bunsyf guerrier couleur Copyright © [18/11/06] [bel] Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org ainsi que sur d'autres sites | |
| | | chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Sam 18 Nov - 21:17 | |
| bunsyf mage couleur Copyright © [18/11/06] [bel] Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org ainsi que sur d'autres sites | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Jeu 7 Déc - 8:25 | |
| Bon. J'ai relu un peu les critiques de chaqun. Je remaque que c'est une race difficil à designer, pour plusieurs raison : - pas de bouche, yeux, nez - métamorphe. Ca veut théoriquement dire qu'il n'a pas de forme - la matière qui le compose est vraiment étrange. mélange entre de la pierre en fusion, et des cristaux... Enfin bref, je ne lâche pas l'affaire! J'ai fais quelques recherches. Vous remarquerez que je garde en tête cette idée de cours sur patte. Ca donne un style completement dingue, et difficil à retrouver dans d'autre jeu. Ca rend le personnage très carismatique, et intriguant. Ensuite, bon j'ai ajouté des yeux pour le moment, y peut toujours y avoir moyen de les supprimers. Ensuite, il faut absolument que les critaux soit mis à des points stratégique, pour ajouter de la personnalité. Exemple : sur le torse, pour rappeler des poils, ou sur le crane. On peut aussi utiliser les cristaux pour accentuer certaine partie du corps, comme les épaules, ou les coudes. Si on arrive a donner une direction aux cristaux, j'ai remarque que ça aporte une harmonie au personnage. Par exemple, sur mon dernier essai ( je ne vous montre pas les autres, ils ne sont pas beau ), j'ai essayé de diriger les cristaux du visage, de façon à ce que ça rappel les sourcils. Ca le rends plus humain. Bon, voilà, je m'arrete la. J'vais quand meme ajouter que j'aime beaucoup cette direction, mais que j'en chie toujours pour comprendre de quoi il es fait... Encore une chose : les bras sont trop maigre, mais j'ai tenté de faire un corps asser baraque. Voilà la chose. ^^^^ Le nom de l'oeuvre: croquis_bunsyf_0.2 Déscriptif: Deuxième essai de croquis concernant la race de bunsyf.
Copyright © 07/12/2006 Auteur: Jonathan Keller (osgii)
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.Je les imaginent trop marché, avec ses jambes. ça doit faire un peu comme une mouette, qui essai de courir sur la plage. C'est a mis chemin entre le bon, et le trot | |
| | | neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Jeu 7 Déc - 10:37 | |
| J'aime bien, je ferais les bras netement plus court, ca le rendrait plus humain. J'aime bien l'implantation des cristaux sur le "visage" c'est exactement ce que j'avais en tete. La petite "queu" perso je trouve que c'est en trop mha. Voila j'ai encore critiqué Neosys | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Jeu 7 Déc - 11:15 | |
| lol, ouais, la queue. elle est aparu sans meme que je m'en apercoive Sinon, pour les bras, ok, je vais vois ça. Mais je garde des jambes plus longues Si ça convient aux autres, je fais un visuel couleur. | |
| | | Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Jeu 7 Déc - 12:54 | |
| J'en veux un pour noël, je le mettrais avec mon troll empaillé et mon chien. Juste une chose, il fait pas assez mineral, c'est peut etre a cause de l'absense de couleurs, mais bon, je sais pas. On dirais un pokemon, huhu... Sinon rien à dire, c'est génial | |
| | | neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Jeu 7 Déc - 13:39 | |
| +1 yellows yep je pense que ca manque de texture.... J'attends la couleure lol jespere pas trop mouiller mon calleçon Neosys | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Ven 8 Déc - 4:34 | |
| Ok, en avant les textures. J'ai fais un prototype de texture sur une partie de corps ( ici, c'est la région des sourcils ). ATTENTION !! C'est un truc en cours, qui n'est pas du tout terminé. Mais comme ça prends ennormement de temps, j'ai pas envie d'aller plus loing, tant que je n'ai pas d'avais. Donc, la partie que je concidère de terminé est au centre, la ou y a toutes ces petites plaques. J'aimerais qu'à certain endroit, les plaques soit bien collé les unes aux autres, et qu'on ne voit pas le fluide bleu ( comme la région du nez. Il a la possibilité *d'ouvrir* certain endrois, pour créer des formes sur son visage ). Ensuite, à certain endrois ( les endrois ou il y aura les cristaux. C'est a dire : les extremitées de la têtes, des coudes, des épaules ), c'est comme si les plaques éclataient, et que des cristaux gaillissent de l'interieur. C'est ce que j'ai commencer à representer, en bleu. Donc, le truc bleu, qui fait un espèce de corne, sera en fait une multitude de cristaux. Un peu comme si les plaques de pierre faisait un cornet, et de des cristaux serait les coules de glasse. Vous voyez le truc? | |
| | | Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Ven 8 Déc - 16:09 | |
| Je ne le voyais plus claire que ca. Mais sinon, c'est trop beau !!! | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Sam 9 Déc - 4:34 | |
| ça manque de commentaire, j'aimerais bien un peu plus d'avis pour pouvoir avancer s'il vous plais. A moin que vous n'ayez rien à dire. A ce moment la, je crée la race avec les commentaires des autres, et il sera trop tard pour revenir en arrière ( manifestez vous, ou taisez-vous à jamais ) Donc, j'ai déjà deux personne qui m'on dis plus clair. ok, j'vais faire des essais avec ce que j'ai déjà sous la main. Sam ( qui n'a malheureusement pas posté son commentaire ici ), a fait les commentaires suivant : - trop ocre, et trop foncé. Il les voyait plutot clair / jaune ( aparament, il pensait à Yellow à ce moment la. Petit cachotier va! ) - les plaques sont trop petites. Pour l'histoire des plaques, j'aimerais savoir une chose : comment il fait pour muter exactement? Il fait fondre ses plaques, devient tout bleu, et se métamorphose en quelque chose d'autre? Et redevient à mord solide ensuite? ou il arrange ses petites plaques, sans se liquidifier? Faudrais m'écairer. Merci | |
| | | hakuun
Nombre de messages : 186 Age : 38 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: bunsyf Dim 10 Déc - 2:11 | |
| Osgii tu soulèves là quelque chose d'important qui me turlupine: est-ce à nous, designers-dessinateur, de decider de ce genre de chose ou bien aux modo de trancher?
Perso, après reflextion, je voyais les bunsyfs un peu plus evanescent... genre metamorphe un peu brumeux, mais avec un corps solide à l'intérieur quand même. Je me disais que s'ils étaient trop "définis" la transformation serait plus difficile à transcrire visuellement. C'est à dire que ce qui est déjà un peu flou à la base, me semble plus propre à muter non? comme les nuages un peu.
J'aime bien l'idée de les voirs plus Yellow, un peu comme des flammes inconstantes, qui fonderaient puis se durcisseraient quand leurs nouvelles forment serait définie. Un peu comme de la lave en fusion: les rochers sont jaunes, puis durcissent et la "lave" serait bleue puis peut être casie blanche au niveau de la mutation et enfin plus du tout apparente. Enfin c'est une idée! ^^ | |
| | | chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Dim 10 Déc - 13:15 | |
| j aime bien le visage... MOINS LE CORPS... apres de toute facon j aime aps trop cette race... MAIS UNE FOIS DEFINIE J ESSAYERAI DELES FAIRE VIVRE BIENSUR;; la couleur est trop foncee je trouve aussi... MAIS SINON JAIME BEAUCOUP LE VISAGE | |
| | | epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Dim 10 Déc - 21:04 | |
| Bon, alors de mon coté, comme toujours, je ne suis pas trop pour l'idée de metamorphose globale, je voyais just la possibilité de changer un peu les traits du "visage", de s'épaissir un poil, enfin, pas de grand changements quoi (et donc du meme fait, je n'ai pas trop trop l'idée de corps gazeux hak, j'penses que ce serait mieu un corps tout dur, tout palpable koi lol Sinon, pour ce qui est de la couleur, je la trouve pas spécialement trop foncé moi, elle est meme pas mal (bon, aprés biensur, faudra faire plusieurs teintes, ça pourrait etre simpa aussi des couleurs dans les jaune sable/ocre/orange pastel, enfin dans ces gouts la quoi, mais si ça dépend de la région d'ou ils viennent, ça pourrait etre simpa aussi d'en faire des bien foncés, gris/noir, style roche volcanique :p) Par contre, le je trouve que le bleu fait un peu bizare, mais je saurais pas trop dire pourquoi, tu pourrait peut etre essayer des teintes un peu plus vers le jaune ou le vert, mais toujours aussi électrique, je penses que ça pourrait etre simpa Mais quand même bon boulot! (dit-il aprés 20lignes de critiques lol) | |
| | | osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Lun 11 Déc - 6:07 | |
| T'inquiete, c'est pas ces 20 lignes de critiques qui vont me décourager Par contre, si j'avais fait le personnage en entier, j'aurais été frustré de tout devoir refaire. Donc je suis content de n'avoir fait qu'une ébauche Bon. Maintenant, il faut qu'on choisisse une direction général, entre *gazeux*, liquide, ou solide. Personnellement, je pense qu'il devrait y avoir plusieurs stade. Un stade solide, rocailleux, avec des excroissances de cristaux. Donc, ça serait un peu du style de ce que j'ai deja fait, mais en y apportant les critiques concernant la couleur, etc. Ensuite, si il veux changer de forme, son métabolisme le rends presque liquide, mais il tien quand meme debou ( il ne fond pas comme un bonhomme de neige au soleil ). Donc la, il prendrait completement la teinte du *fluide* bleu, que l'on voit sur le desssin. Je précise quand même que, si on décide de faire un fluite tirant dans le vert, bah le personnage en fusion aura lui aussi cette teinte Ce qui est leogique, je pense. Mais je voulais quand même préciser. Maintenant, concernant les possibilités de transmormation, je pense qu'il faut savoir pourquoi il décide de se transforme... Pour devenir plus fin, et atteindre des endrois moins accessible ( dans une mine, par exemple ). Ou est-ce plutot pour le combat ( transformer uniquement des parties de son corps, pour le rendre plus tranchant, plus imposant..? ), ou alors, est-ce qu'on décide de prendre la voix du camouflage? Exemple : pouvoir se transformer en cailloux, pour ne pas se faire reperer. Ou en statut, pour passer incognito. Moi, je ne suis pas pour une transformation complete ( je veux dire, précise et détaillé. Exemple : avoir tantot la forme d'un loup, et tantot celle d'un humain ). Pourquoi? He bien tout simplement à cause de sa matière... Si il se transforme en loup, on va très bien comprendre que c'est pas un vrai loup Donc je pense que ça lui sert a rien de se tranformer en maison, en chien, ou en dindon ( un peu comme les barbapapas ). Enfin, c'est mon point de vue, j'aimerais bien entendre le votre, qu'on puisse prendre une décision. | |
| | | chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bunsyf Lun 11 Déc - 12:45 | |
| moi a vrai dire je crois vraiment que de telle transformation ne seront pas tres utile dans ce style de jeu.. alors .. oui il peut s allonger ou se rapetisser pour espionner.. il peut faire de ses membres des armes pour se defendre mais apres... de la a le faire d un corps liquide ou gazeux... bof... il est en silice et c est solide.. disons plutot qu il change de forme a la maniere de la pate a modeler.. il garde tjrs sa mm masse corporel ... POUR L ENERGIE J ETAIS PARTI SUR LE VERT.. car le jaune c a fait trop feu et le bleu ca fait electrique.... apres je crois que l energie devra etre la mm dans tout le jeu pour toute les races le mana doit etre de la mm couleur.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bunsyf | |
| |
| | | | bunsyf | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|