| LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901 |
|
| [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. | |
| | Auteur | Message |
---|
Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. Ven 11 Aoû - 15:13 | |
| Il existe bien d'autres type de jeux que le medieval fantastique qui a déjà été vu revu et corrigé.
Je propose déjà un jeu de rôle que j'avais creer il ya de ca quelque années et qui pourrait nous permettre de debattre sur des autres races que celle déjà en vogue, comme les elf etc ...
Background :
Nous sommes en 2037, après une tentative de colonisation d'une planete par l'armée americaine et la tentative de controle d'une base spacial l'equipe d'exploration du rentrer sur terre, la moitié etant eliminé par une race inconnue.
Hiver 2037 :
une armée de vaisseau inconnue se rapproche de la côte ouest des états unis, mais a cette epoque, a cause des tremblement climatique et le detachement des continents, tout ce qui concerne cette partie de l'amerique se detache peu a peu du continent ameriquain.
L'armée inconnue deverse alors une pluie de capsule sur cette region, de ces capsules sortent des "alien" ainsi appelé car races inconnues.
Peu apres l'armée decide d'envoyer ces troupe pour regler le conflict interne directement et bientôt une bombe plus puissante devra être tester afin de detruire les ennemi, ce qui entrainera le detachement final de cette partis du monde.
---------------------------------------
Au debut les joueurs se retrouvent dans la ville infestée d'alien mais alors que la bataille fait rage, ils doivent absolument trouver un moyen de s'enfuir de cette ville en feu, de la je determine les classes de chacun selon son comportement face a cette situation, les joueur se reveillent alors 2 jours plus tard dans un abris precaire selon le choix de classe :
Les resistants : ce sont ceux qui ont choisis de rester en ville et de mener leur vie a detruire l'infection dans les ruines des differentes villes, souvent par groupe et armée avec ce qu'ils ont trouvé ca et la, ils represente la plus grosse partis des habitants du monde.
Les forestiers : Eux ont decidé de partir a l'aventure dans la foret pour former une forme de vie utopiste dans la nature en vivant de ce qu'ils produisent, ils forment parfois d'immenses village invisibles pour le premier venu, leur technique est le camouflage pour s'en sortir, ils sont aussi tres fort dans les besoins de guerisons.
Les mulots :Ce sont les habitants qui se sont dans un premier temps refugié dans les egouts de la ville pour s'en sortir, comme ils ont vite pris l'habitude du noir ils peuvent vivre la nuit, ils ont ensuite decider de s'eloigner de la ville et forme des reseau de galerie souterraine qu'il est difficilement accessible pour un inconnu, leur competences sont divers et depend de la voie qu'ils ont choisis.
L'elite : Suite a l'echec de l'armée face a la menace une armée special a été creer afin de supprimer la race alien de ces villes nous les appelerons "elite" car surentrainé et bien armé. Ils aident les autres racent quand cela leur apporte une chance de detruire l'ennemi. Il est tres difficile d'evoluer au sein de l'elite et les conditions de vie sont difficilement supportable. Ils devront faire leur preuves pour participer a des missions d'envergure. Ils restent la classe la plus forte mais la plus difficile a jouer.
-------------------------------------------------------------------------------------
Le continent qui c'est detaché de cette partis du monde est en fait le sein de l'armée alien et personne n'en a jamais vu le jour, mais peut être bientôt devrait vous y rendre pour accomplir une tache ...
-------------------------------------------------------------------------------------
Voila c'est le jeu de rôle que j'avais pondu au lycée et qui me plaisais bien j'attends vos commentaire sur cette base de jeu.
Agité. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. Ven 11 Aoû - 15:18 | |
| Il y a des idées.
Ce n'est pas un scénario correspondant à un mode de jeu stratégie / gestion / JdR mais pur JdR.
Ceci n'est que mon avis, mais je ne vois pas de "races" dans ton background, en dehors des aliens, que tu ne decris en aucune façon ni à aucun momment.
Admin
Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 15:28, édité 1 fois | |
| | | Agité
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. Ven 11 Aoû - 15:28 | |
| Le jeu peut correspondre a un type wargame car les races (ce ne sont pas des classes definies plus haut, classes etant des attributs a chaque race) decrites plus haut peuvent tenir une sorte de ville, pour les resistants ils creer d'abord un petit clan en ville et ensuite creer leur ilot de resistance, les mulots creer des reseau de galerie etc.
Le jeu peut être adapter a un wargame / RPG si l'on veux. | |
| | | pat Invité
| Sujet: Re: [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. Ven 11 Aoû - 15:53 | |
| L'univers technologique j'aime pas énormément, dans le début de scénario on s'oriente vers un monde sf, on est très éloigné du monde fantasy et c'est pas peu dire !
Je pense qu'il faut clairement défénir le type d'univers et ne plus changer.
Moi je suis pour l'héroic fantasy.
Pat
Ps : Je pense qu'il faut faire des sondages pour avancer et défénir ce qui reste et de ce qui est exclu. |
| | | neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. Ven 11 Aoû - 16:07 | |
| Tu as raison Pat et cela fait longtemps que le choix est fait (depuis le debut du projet bien avant la mise en ligne du forum et l'appel a contribution) https://projetmmo.1fr1.net/viewtopic.forum?t=26Tu peux lire dans ce poste et dans le meme moin détailé dans la partie publique que ce projet SERA Heroique Fantasy. Mais il est bon que tout les idées soient proposées. De plus ce projet pourrait motiver Agité (par exemple) à lancer son propre projet autour de son idée. Sur ce forum le projet est Stratégie / Géstion avec des aspects JdR dans un genre Héroique Fantaisye. Tu peux commencer à te faire plaisir sur le scénar en poster un bout qui te plait et en bas de ton poste proposer 3 suites que tu souhaites scénariser. Je proposerais un vote pour l'une de ces 3 options. Ce mode de fonctionnement t'irais? Neosys | |
| | | milouse
| Sujet: Re: [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. Ven 11 Aoû - 16:31 | |
| Ça me rappelle un peu Half life le fait de se retrouver dans un lieu tout explosé et bouffé par des alien... Néanmoins je suis également de l'avis d'Agité : il faudrait essayer de sortir des sentiers battu (genre on oublie le moyen âge medieval fantastique à la Wow ou autre nain, elfe et trucs bizarre. On peut aussi oublier les affreux alien méchant et les planète ou univers à conquérir (ogame, jedi knight etc...)).
Pourquoi pas ne pas se la tenter "didactico-realistico-jouable" ? Genre on oublie les race etc... et on se tourne plutôt vers des "nations". Mon idée seraient en fait tout simplement de devenir "maître du monde" en partant d'une ville quelque part sur Terre, et progressivement monter les échelons (genre maire/député ou au contraire artisan/patron de pme/pdg d'un groupe... bon je divague bien sûr mais c'est une idée de progression)
Pour réussir contrôler plus de territoire il y aura deux modes d'action : - le "politique/guerrier" : ultra classique : il faudra faire des batailles contre d'autres pays. Peut être super efficace contre des petits pays ou des territoires vide ou presque, plus ardu face à d'autres puissances ; - le "buiseness man" : moins classique : il faudra là gagner des part de marché partout dans le monde et imposer son image de marque au plus de pays possible. Très utile pour toucher et gagner de gros pays ou des pays très peuplés (avec un investissement pub correct on peut faire tomber une grosse puissance) mais complètement inutile en ce qui concerne les petits pays ou les régions vide de population
Ainsi pour réussir à faire de son village d'origine une capitale mondiale, il faudra user de toutes les ressources disponible autours de soi, et en faire devenir soit la capitale politique donc (après avoir envahi tous les pays autours de soi), soit une ville mondialement connu pour sont pouvoir économique (toyota city au japon par exemple...). Bien sûr, les alliances entre joueurs seront les bienvenue et permettront de s'allier pour vaincre un pays plus puissant ou un concurent plus sérieux.
Ça permettrait de faire découvrir aux joueur : des notions de géopolitique actuelle (puissance des différents pays, ressources naturelles locales à gérer etc...), des rudiments de commerce international (pour faire prospérer son industrie locale ou son groupe, gérer l'entrée en bourse et des actions pour enrichir son portefeuille et pouvoir racheter des concurents ou du matos pour envahir un pays), des connaissance politique (pour assoir sa position dans un pays ou à la tête d'un groupe).
Plusieurs scénarios sont d'hors et déjà possible et imaginable : Gaston Pécore, 38 ans, arrivera-t-il à faire de Trouperdu-les-Ouïailles une capitale mondiale ? Vladimir Krospec, dirigeant d'une quinquaillerie à Postok arrivera-t-il à couler Solac ?
Sans compter les innombrable obstacles qu'on fera se dresser sur la course de tout joueur au hasard... du genre la manifestation anti-mondialisation, un bateau de greenpeace qui coule, josé bové qui rase votre nouveau restaurant fast-food etc...
Sachant que plus il y aura de joueur, plus ça sera intéressant car tout le monde voulant attaquer tout le monde, on reproduira en virtuel ce qui se passe à l'échelle du monde... Et bien sûr jamais personne n'arrivera à contrôler le monde XD
@++ | |
| | | Agité
| Sujet: Re: [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. Ven 11 Aoû - 16:52 | |
| Je ne pense pas que vous avez saisi ce que j'ai voulu dire ...
En fait ceci est un jeu de rôle mais ne doit pas forcement concerner celui que nous faisosn c'est un exemple pour montrer les differentes possibilitées autres que celle de base que nous pouvons developper. | |
| | | neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. Ven 11 Aoû - 17:18 | |
| Moi aussi j'ai plusieurs autres idées en tete: Par exemple: Vous incarnez un étudiant en médecine 1ere année et le but du jeux est de devenir le médecin le plus répute dans votre spécialité. Pour ça au fur et à mesure du jeux vous passez des tests (mis en forme par des prof de médecine (mais simplifier énormément) (les informations a maîtrisée peuvent être « non consultable » pendant la durée du test . Arrivé a la fin de vos étude vous cherchez un hôpital ou une clinique à intégrer (les hôpitaux serait « public » donc géré soit par des modérateur soit par une IA et les clinique « privée » créer par une alliance de médecin qui mettraient leur fond en commun ou un médecin riche). Voilà ce jeux pourrait me plaire et est adaptable à tout corps de métier mha. Autre exemple : Vous etes un vieux sage, vous etes à peu de temps de la mort et vous posséder un ‘secret de famille ‘ malheureusement vous n’avez plus de descendant à qui l’enseigner. Vous avez pour but de découvrir LA bonne personne a travers le monde. Pour ça vous communiquez avec les autres joueurs, vous les testez, vous créer votre école ext.…. A la création de votre compte vous définissez votre ‘secret de famille’ avec des critères commun et des critères choisi. Ce secret vous permet de réaliser des démonstration de votre savoir faire et chaque joueur qui le souhaite pourrais souhaiter être tester. Ce je ne serais pas un PvP (Playeur Versus Playeur) mais un PwP ou PfP Playeur with / for Playeur Voilà j’en ai posé deux qui sont tunable pour nourrir ce topique qui me plais >>REFLEXION<< J’en ai plein d’autre mieux et moins bien lol Mon objectif actuel étant de mener projetmmo à son terme et comme je le précise dans ma présentation en développer d’autres et si possible en vivre. Neosys | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. | |
| |
| | | | [Proposition] Reflection sur les differents types de jeux. | |
|