| [Concept Art] Les Sulmis | |
|
+8chezboris PocIm Agité neosys epso paodao Yellow.fr osgii 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Lun 13 Nov - 23:26 | |
| je trouve que garder quelques cotés humains donnent plus d accroche au peuple sulmis.. ON S Y RETROUVE UN PEU... je me disais que leur garder les couleurs du mage sulmis serait bien par contre quand ils partent en guerre ils se peignent en noir 'et se maquille en plus de dessins blancs pour impressionner les ennemis.. VU QU ILS N ONT PAS BESOIN D ARMURES.... eTANT UN PEUPLUE PLUTOT PACIFISTE ILS AURAIENT ALORS UNE COULEUR ATTIRANTE MAIS EN TEMPS DE GUERRE DEVIENDRAIT REDOUT2S AVEC LEUR COULEUR NOIR..... ( a la scorpion ) | |
|
| |
osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Mar 14 Nov - 9:25 | |
| Yeah simpa!!! Bon, pour que ça progresse quand même, je vais te dire les points dégatif des persos :
- toujours ses problèmes de doigts... Essai de rendre les mains un peu plus comme des pelles. Disont, un peu plus allongé qu'un humain, pour qu'elle puisse accueillir les 8 doigts.
- ton personnage est encore trop humain je trouve. C'est clair, qu'il est des bouts comme un humain, et qu'on veut pas perdre d'esprit que le joueur doit s'identifier au perso, mais il manque de caractère, à ce stage, je trouve. Tes membres sont trop epais, il faudrais affiner le tout. N'oublie pas qu'ils sont sveltes, et asser gracieux ( le geste de la main va d'ailleur dans cette direction, c'est bien ).
- j'avais fait des yeux plutot à la style *crabe*, je trouvais ça plus amusant. Faut trouver le style qu'on veut garder, donc là, j'aimerais l'avis de tout le monde, s'il vous plais.
- effectivement, la queue est un element clef du personnage. Ils doivent pouvoir l'utiliser comme une troisième main. Pour creuser, pour se battre, pour porter. C'est pour ça que je l'avais fait plutot plate, sur le dessin que je t'ai montré. On peu penser qu'avec l'évolution, elle s'est applatis pour plus de mobilité, mais garde un dard rétractil.
Voilà. Sinon, c'est du très bon boulo, y a une bonne ambience!
p.s. C'est pas des mammifères!! Ils pondent des oeufs. | |
|
| |
Yellow.fr Admin
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Mar 14 Nov - 12:15 | |
| Ouaw !!! Trop beau, trop beau, trop beau !!!
Question, elles sont comment leurs entrailles ? Histoire de savoir a quoi m'attendre dans je les pourfandrais.
Moi j'aime bien les yeux de mouches, ca leur donne des airs plus humain, mais bon, après ce n'est que mon avie. | |
|
| |
chezboris
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Mar 14 Nov - 17:14 | |
| BEH OUI ELLE A DES OEUFS DANS LE VENTRE.... vu que la legende dit qu ils viennent d un ancien guerrier humain.. je trouve qu il devrait garder un bon coté humain... | |
|
| |
epso
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Mar 14 Nov - 20:35 | |
| Moi je c pas trop, j'aime bien les deux types d'yeux^^ Aprés, pour ce qu'y est de garder un coté humain, moi je suis pas spécialement pour, j'ai pas spécialement de problèmes pour m'identifier un à truc pas humain lol (bon, aprés c p-e moi qui suis pas normal lol, mais bon, ça c'est un autre problème :p)
Enfin, moi par contre j'aime bien comment rende tes bébés, je trouve que ça fait bien de les faire un peu plus patauds, mois fins que les adultes lol | |
|
| |
chezboris
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Ven 17 Nov - 20:40 | |
| osgii comment je fais pour passer mes dessins deja sur le site en licence artlibre? je peux pas reecrire dessous... | |
|
| |
chezboris
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Ven 17 Nov - 20:51 | |
| mais de toute facon mes dessisn de sulmis sont libres d acces pour ce projet les gars ainsi que tous les autres dessins que jai mis et que je mettrai sur le forum | |
|
| |
osgii
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : orvin / BE / Suisse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Sam 18 Nov - 4:06 | |
| Met les quand meme sous licences.
Pour ce faire, tu n'as qu'à reprendre le texte que je met sous mes dessins, ensuite, tu édites ton post, et tu ajoutes le texte, en te l'appropriant ( remplacé le nom de l'auteur, de l'oeuvre, etc ). | |
|
| |
chezboris
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Sam 18 Nov - 21:07 | |
| BON LES GARS.. je sais pas comment les mettre sous les dessins a vous de faire mais voila... mon premier sulmis c est sulmis guerrier Copyright © [18/11/06] [bel] Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org ainsi que sur d'autres sites sulmis magicien Copyright © [18/11/06] [bel] Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org ainsi que sur d'autres sites sulmis paysan Copyright © [18/11/06] [bel] Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org ainsi que sur d'autres sites sulmis mama Copyright © [18/11/06] [bel] Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org ainsi que sur d'autres sites | |
|
| |
chezboris
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Lun 4 Déc - 17:02 | |
| sulmis ESPION Copyright © [04/12/06] [bel] Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org ainsi que sur d'autres siteS | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Mar 5 Déc - 10:48 | |
| dans toute les licence tu oubli l'auteur ...... c'est dommage c'est presque le plus important.....
Espion je le trouve bien.
Neosys | |
|
| |
chezboris
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Mar 5 Déc - 16:26 | |
| c est [bel] mais ou ije peux mettre sinon mon nom prenom.. a coté | |
|
| |
neosys
Nombre de messages : 878 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Mar 5 Déc - 16:59 | |
| oui c'est important si tu regarde sur l'ensemble des licences correctement poster il y a une forme qu'il faut respecter. Ca peut paraitre idiot mais c'est extrement important.
Neosys | |
|
| |
chezboris
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Mar 5 Déc - 17:56 | |
| neo mes licences sotn bonnes aisni car sur le site artlibre je sus iisncrit sous bel et dessus on y trouve mes noms et prenoms. tu peux donc utiliser ses dessins sans pb.. | |
|
| |
chezboris
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Ven 15 Déc - 15:47 | |
| Bon alors vous les preferez comment les sulmis style espion (assez courbés )ou plus fermier ou mama ( moins courbés et plus facile a faire vivre et a faire agir )surtout qu ainsi ils peuvent aussi se courber comme l espion (mais de les faire directmnt tjrs courbés ca limite les mouvements.. )
de plus ca les rend plus proches des hommes ( qui rappelons le sont leur ancetre d apres la legende sulmis ) j aime bien cette race.. j sais pas si les decors pour le fermier vous plaisent.. style un peu desertique vu qu ils viennent des scorpions ( inspiration village africain et villes marocaine par ex.. )
si on part sur ces visuels..on pourra bosser sur les differents personnages sulmis decors batiments ect... osgii trouves tu que ca denature vraiment le sulmis sa position moins courbée? | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Ven 15 Déc - 16:00 | |
| Si dans un 1er temps on s'en tenais à ce qui avait ete décidè avec l'accord de tous, pour eviter que tout les graphistes fassent de tout?
Je rappel:
CherBoris=> Humain Hakuunn + Ogsii => peuple Végétal Ogsii => Bunsif Sulmis Pocim => objets/artefacts [Tous] => paysages
Cette répartition c'est l'histoire des adhésions Ogsii est le 1er qui est arrivée et c'est impliqué, ensuite Cherboris qui etait pas inspiré par bunsif /sulmis qui preferait faire les humains (ou j'ai pas encore fait l'histoire je suis au courant merci ça va venir) et Hakuun à qui le peuple végétal plaisait que Ogsii avait commencer à etudier puisqu'il souhaitait la dessiner avant que je la dote d'une histoire. Pocim a un vrai talent pour les objets, il demande plus de details pour en réaliser.
J'etais tres interréssé par le thread concernant le style ou la charte (je sais pas commen l'appeler) graphyque général ouvert par Hakuunn. J'aimerais avoir rapidement l'avis de tous qu'une decision final puisse etre votée.
Neosys | |
|
| |
hakuun
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Ven 15 Déc - 21:01 | |
| Neo ze t'aime! C'est enfin ce que je n'osais pas demander! c'est noël! ahah... moi j'aime bienc ette idée d'avoir chacun/e son peuple, sans pour autant que cela n'empêche les autres de donner leur avis ou leur créations pour tel ou tel peuple... simplement cela nous évitera de nous éparpiller! Arigato! Sinon pour les différents styles graphiques, je vais recréer un nouveau tread, sou sla section dessin.... c'est plus simple que de créer un embouteillage dans le tread "objets" ... Au plaisir hakuun | |
|
| |
vliir
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Sam 14 Avr - 18:19 | |
| allez un test vite flash de design et de colo test design et colo sulmin Copyright © 14/04/07 Brulin Jérôme dit Vliir Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites. | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Sam 14 Avr - 18:32 | |
| (mode:chieur_on) Je le voyais moin 'swelt' sa carapace doit le proteger J'imaginais la 'boule de la queu' plus volumineuse. (mode:chieur_off) Sinon j'aime. Neosys | |
|
| |
hakuun
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Sam 14 Avr - 19:28 | |
| hey! c'est la classe ce sulmis! Pour le corps, en effet un peu moins "grand" ou svelte, comme Neo l'a relevé. Pour les couleurs, c'est fort sympa! Par contre, comme je connais pas encore bien leurs "fonctions" ou leur manière de vivre, la seule chose que je relève c'est que c'est pas "passe-partout", côté camouflage avec un ennemi en vue, c'est pas le top. Mais encore une fois, je sais pas trop comment ils évoluent et comment ils se défendent... ya des animaux qui utilise justement des couleurs très flashies pour dire: "manges-moi et tu meures dans d'attroces soufrance... je suis pas commestible) | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Sam 14 Avr - 21:32 | |
| | |
|
| |
kame-tama
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Dim 15 Avr - 17:46 | |
| ouais sympa. un peu trop gentille son expression, même s'ils sont pacifiste je trouve ca interessant de leur faire une apparence agressive, ce qui serait en fait leur grand fardeau : on les craints parcequ'ils font peur, alors qu'en fait c'est des créatures ouvertes, tolerantes. Je me suis permis de faire un sulmis dans la meme pause que le tiens en retouchant les aspects soulevés : | |
|
| |
Okaido
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : dijon Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Dim 15 Avr - 20:21 | |
| Yep ben j vai m y mettre comme néo... bon... la queue est censé etre un appeindice codal, ce qui signifie qu il est le prolongement de la colone vertebrale, cet appeindice se situ au niveau du coccyx. c'est comme ça chez tout les animaux et chez les insects. Sur vos dessin on a l'impression que lea queue sort du dos, que en fait c est pas une queue.J prefere le dire maintenant ça fait ça de moin à rectifier en cour de route ^^ [img] [/img] ensuite, j suis pas convaincu par l'aspect agressif des sulmis, je connais pas leurs habitude alimentaire, mais il me semble pas qu'il soit précisé que ce sont des prédateur, et dans tout les cas ils n'en n'ont pas les attributs donc je ne suis pas trop pour qu'ils ait un look "agressif" Et en dernier, j me disais... pourquoi leur faire des jambes articulé de la meme façon que les jambes humaine? j veux dire que, OK selon la legende ils descende de l homme, mais aussi des archnides (scorpions), et ils me semble que les articulation renforce un peu trop ce caractère anthropomorphe. J vous ai fait un petit dessin histoire que tout le monde comprenne ce que j veut dire (par ce que meme moi j ai du mal à me comprendre certainne fois ^^) | |
|
| |
kame-tama
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Lun 16 Avr - 1:42 | |
| j'pensais tout simplement qu'ils n'avaient pas qu'un andosquelette. Vue qu'ils descendent aussi de scorpions ils ont des zones ou l'exosquelette prends la releve, c'est le cas de l'abdomene et des doigts dans ma version. En fait ils auraient que le crane et la colone vertebrale (qui, ici, sort du dos pour former leur queue). Donc dans cette version la queue = la colone vertebrale, le reste serait en exosquelette. Leur queue est la partie la plus solide de leur corps, en contre partie la couper revient à les tuer. Pour les jambes "à articulation inverser" c'est valable seulement chez les mamifères quadripèdes. En réalité c'est le pieds qui forme cette articulation et donc ils n'utilisent que leurs "orteils" comme appui. C'est a la mode ce type de jambe, mais je ne trouve pas ca cohèrent chez ce peuple, car ni les humain, ni les scorpions n'ont de "jambes" comme ca. Par contre la ou ca devient interessant c'est de faire plus d'articulation, comme chez un scorpion. Voila un lien sympa sur les scorpions, on devrait s'y inspirer pour "normaliser" les sulmis. http://www.messcorpions.com/anatomie.php#YeuxFaut voir maintenant à quel point ils sont "humain" et "scorpion". | |
|
| |
neosys
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis Lun 16 Avr - 10:45 | |
| je prefere la queu du crokis de Kama, par contre il est trop 'demoniaque' ou ' robotique'. Je les vois beaucoup plus comme l'essaie de vliir.
Pour les jambes, 'Leur pied n'ont pas de doigts ils sont fait d'un seul bloque assez large et se termine 10cm derrière «nos talon».' issu de leur description.
Neosys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Concept Art] Les Sulmis | |
| |
|
| |
| [Concept Art] Les Sulmis | |
|